• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AT-ST BANDAI #1/48

Démarré par Xewa'mak, 18 Juin 2017 à 16:39:14

« précédent - suivant »

Xewa'mak

Voilà dans les quasi finis, le fameux AT-ST (ou TS-TT pour les francophiles ;-) ) à l'échelle 1/48 ième de la marque Nippone BANDAI.

Tout le monde connait la bête alors je passe sur le contenu et review ;-p

Place au montage ! rien à redire tout s'emboîte comme du Tamiya  :beaukit:

Montage fini !









Passons au début de peinture.

Ici petit problème avec l'apprêt dû à un manque de pratique du produit et de l'aéro.



Après décapage on y retourne plus armé et je trouve ça pas mal  pour ce second essai  :cool:



Peinture de l'ensemble au XF-83 Tamiya conseillé par une référence française en Studio Scale (Mr Tox pour ceux qui voient).



Puis un jus au Panel Line Black Tam.



Et puis ... et puis j'en suis resté là. Me demande si je vais faire comme beaucoup d'autres le "salissurer" copieusement avec éraillures tout ça tout ça.





HiCksS

propre et net ton AT-ST  :number1:

Citation de: XaMiVi le 18 Juin 2017 à 16:39:14
une référence française en Studio Scale (Mr Tox pour ceux qui voient).

yep! je connais... une référence et pas des moindres  :prosterne:

Citation de: XaMiVi le 18 Juin 2017 à 16:39:14
Et puis ... et puis j'en suis resté là. Me demande si je vais faire comme beaucoup d'autres le "salissurer" copieusement avec éraillures tout ça tout ça.

arf!!! dilemme... mais sale, c'est la classe ^^
 

Xewa'mak

Merki !

Vi c'est bien vrai pour la patine, mais d'un point de vue "historique" dilemme re bien vrai ;-p

Puis d'un autre point de vue tout personnel, nous sommes dans une galaxie lointaine, très lointaine avec d'autres matériaux/peintures plus résistant(e)s aux effets de l'environnement, non ?
Je verrais ... j'ai surtout les foie de tout foirer et encore devoir ma taper un décapage et  l'autre fois cela s'est mal passé  :grrr:

Pascal

rhoooooooo y é bô le coco..... :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

CitationEt puis ... et puis j'en suis resté là. Me demande si je vais faire comme beaucoup d'autres le "salissurer" copieusement avec éraillures tout ça tout ça.
Version sortie d'usine, c'est bien aussi.
Tu laisse reposer et d'ici quelques temps tu salie!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Jief

 :+1: la patine faut la faire quand on le sens !
et puis tu peux y aller progressivement, en commençant par des touches légères !
 

Xewa'mak

 :Merci: pour votre intérêt :-)

Vais réfléchir à tout ça ;-p

DJSLY

Perso je salirais un minimum, si ça peut t'inspirer

http://www.modelermagic.com/?p=90452
 

Xewa'mak

Bonjoir !

Merci pour votre suivi, avis encouragements et com's  :-)

Et  :up: du post avec le "salissurage" du machin  :oups:

Donc voilà le résultat quand j'ai eu accès à mon poste de travail le matin à la fraîche.



J'ai commencé par les éraillures avec du produit tout fait Ammo Mig "Chipping", puis du Slimy Grime Light qui donne normalement un effet mousse. Passage aussi (ça se voit pas trop sur les photos) de Oil and Grease Stain Mixture MIG et j'ai fini par du Streaking effects "Starship Streaking" également Ammo Mig.

Tout cela fut une toute première, et donc pas de la meilleure façon, je tâtonne j'expérimente j'apprends , Bref j'envoie les images ...






Voilà that's all folk !!!

Merci pour la regardure, de photos pas tops ... j'ai une pièce à changer sur le PC alors en attendant je le fais tourner le strict minimum et peux pas Gimper les tofs ...

Jief

BAH c'est plutôt pas mal pour une première  :aplausos: :aplausos: :aplausos:

chat me plais beaucoup !   -->    :sors:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Xewa'mak

Merci Jief tu es sympa ;-) faut pas hésiter à m'envoyer le talon dans mes tibias hein ^_^
Critiques, avis, votre façon de faire, je prends tout !

Vais voir si je refais des photos ... là elles sont floues et trop mal (enfin trop proches et ne pardonnent pas) cadrées plus pas mal d'autres mauvaises choses ...  :pckc:
Je m'appliquerai pour celles-ci lors de la confection de la base et l'intégration du Chicken Robot au tout.


Denis simon

Il me plait bien ce modèle j'ai hâte de voir la suite
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Dadadimou

Salut!

aurais-tu encore les photos? On ne vois malheureusement plus rien  :pleure:

David
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire