• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

K2S0 1/12 BANDAI

Démarré par Pascal, 04 Juin 2017 à 19:36:44

« précédent - suivant »

Pascal

Bonsoir,
bon je m'attaque à ma 2éme fig de chez Bandai.
Il y a pas mal de travail à faire, jointures, articulations et peinture en totalité.
Avec une bonne doc rien à redire....



gros bémol les articulations d'origine sont représentées avec des pièces transparentes et pas du tout en adéquation avec le robot donc on refait les articulations avec des tubes de styrène au bon diamètre..... 

@+ pour la suite
pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Ils ont fumé quoi chez bandaï pour l'histoire des articulations?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Citation de: Glukgluk le 04 Juin 2017 à 19:42:56
Ils ont fumé quoi chez bandaï pour l'histoire des articulations?
Je sais pas mais franchement ces affreuses pièces dénature le kit. :fache:..donc autant refaire avec du "vide" dedans... :lol: et puis heureusement que j'avais des tubes de bons diamètres...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

Je vais suivre avec grand intérêt ce piti montage!!! car je me suis offert le même... enfin presque, il fait 50 cm et c'est pas un bandai ^^
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Ceux que l'on trouve dans le gss jouets ou en maquette?
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

#5
yep!!! cela même  ;)



gros truc à 20€
 

Pascal

je le lorgne aussi mais trop grand  :oops:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal

Bonsoir, suite et fin du montage brut de la fig avant apprêt et la peinture....




@+ les zamis
Pascal
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Parallèlement, je fais le socle et comme un idiot j'ai oublie de le prendre en photo mais je vais le faire  :oops:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal

Bonsoir parallèlement je fais le socle et comme j'ai testé le coup du pot de fleur ben rebelote.....avec essai de la posture que K2S0 qui force le code d'une borne pour ouvrir une porte...pour l'histoire...
réalisation de la borne avec ce que j'avais sous la main, carte électronique, plastique et surplus....
J'ai sous-couché en blanc primer puis une couche d'orange vif c'est le meilleur contraste avec le noir pour les métaux et le vert...enfin pour moi...




Pour coller et remplir sur le pot émaillé seule solution : le pistolet à colle thermique avec colle pour moulure électrique....
J'ai encore du travail dessus ça va de soit....
@+ pour la suite...
Pascal
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Moulure électrique?!? C'est quoi?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

#14
Aaaah ça s'appelle s'appelle des moulures! Je savais pas.  :lol:

Edit : en plus je bégaye  :gne: :boulet:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Citation de: Glukgluk le 06 Juin 2017 à 20:20:21
Aaaah ça s'appelle s'appelle des moulures! Je savais pas.  :lol:
GG!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

C'est sympa tout ça. Elle est super réaliste ta borne j'aime achement!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire