• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mes réalisations à toutes échelles.

Démarré par Pascal1383, 20 Février 2017 à 06:58:57

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Pascal1383 le 07 Janvier 2018 à 16:25:26Ne sachant pas où éditer ce sujet, je le mets dans cette rubrique :
et ben... moi non plus dis donc !!!
je dirais que là c'est pas mal mais il va falloir que je rebaptise la section... genre "De chair, de sang, de pierre ou de bois..." !

Merci Pascal pour ce projet original (car rare) et donc intéressant !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 09 Janvier 2018 à 18:08:45
Citation de: Pascal1383 le 07 Janvier 2018 à 16:25:26Ne sachant pas où éditer ce sujet, je le mets dans cette rubrique :
Merci Pascal pour ce projet original (car rare) et donc intéressant !

He bé, une fontaine en cas rare, ca doit valoir bonbon ... ! En tous cas ca ne va laisser personne de marbre, en n'en pas douter !!!  :boulet:  :jesors:

Sinon, c'est bien sûr tres chouette, et j'aime bien le debut de la peinture
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal1383

Bonjour

Je vous remercie pour vos compliments.
Toutefois, le pré-ombrage et moi, on n'est pas copain. Même avec une peinture très diluée, il a pratiquement disparu sous une fine couche de XF20 gris moyen. A rectifier en post-ombrage, donc.

 

Bouq'

Citation de: Pascal1383 le 16 Janvier 2018 à 08:52:58le pré-ombrage et moi, on n'est pas copain. Même avec une peinture très diluée, il a pratiquement disparu sous une fine couche de XF20 gris moyen.

c'est quand même l'impression que ça donne sur beaucoup de montages, pas uniquement chez toi Pascal
Non ?
J'ai encore du mal à réaliser l'efficacité réelle du pré-ombrage.
Il ressort peut-être plus en réel qu'il n'y parait sur les photos...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

Citation de: Bouq' le 16 Janvier 2018 à 13:16:27
Citation de: Pascal1383 le 16 Janvier 2018 à 08:52:58le pré-ombrage et moi, on n'est pas copain. Même avec une peinture très diluée, il a pratiquement disparu sous une fine couche de XF20 gris moyen.

c'est quand même l'impression que ça donne sur beaucoup de montages, pas uniquement chez toi Pascal
Non ?
J'ai encore du mal à réaliser l'efficacité réelle du pré-ombrage.
Il ressort peut-être plus en réel qu'il n'y parait sur les photos...

A peine plus.
 

Pascal1383

Bonjour

J'ai appliqué une couche très diluée de XF19 pour éclaircir tout cela, et donner un peu de profondeur.
La différence est visible avec les pierres non traitées, marquées en bleu. Elles seront patinées avec une autre couleur.

 

Bouq'

un projet plein de finesse en fait malgré qu'il s'agisse d'un "mobilier urbain" en béton !
bravo Pascal


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

C'y il chipote tellement avec ces couches de peinture attend toi au pire
Je suis ce tuto de loin car il risque de faire mal crois moi

Pascal1383

Bonjour

J'ai vaporisé de la XF14 sur les bordures des zones traitées hier en XF19, ainsi que sur les zones non traitées hier en XF19.
C'est bon, tout le monde suit...?

 

Pascal1383

Citation de: Bouq' le 31 Janvier 2018 à 08:37:52
un projet plein de finesse en fait malgré qu'il s'agisse d'un "mobilier urbain" en béton !
bravo Pascal

Merci bien, mais ce n'est pas du béton, mais de la pierre taillée. Hérétique! ;)
 

Bouq'

ah ben oui, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit béton !

mea culpa :prosterne:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

Bonjour

N'ayant pas prévu d'installer des portières avec une ouverture en élytre, je me suis contenté de vaporiser de la XF25 sur les parties non traitées hier en XF14. Et j'en ai profité pour en asperger un peu partout enfin d'atténuer l'effet de cette dernière, un peu trop prononcé à mon goût :



 

Poseidon690

Bonjour,

L'évolution de "la chenille vers le papillon" est toujours aussi intéressante a suivre, surtout que ça rend rudement bien

Citation de: Pascal1383 le 01 Février 2018 à 13:16:47
Bonjour

N'ayant pas prévu d'installer des portières avec une ouverture en élytre ...

Ca sent un peu, mais juste un peu, le message subliminal, quand meme, quand même un p'tit peu ... !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

Visiblement, le message a bien été reçu ... !!!  :haha: :haha: :haha:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal1383

Bonjour

N'étant pas satisfait du rendu bleuté de la XF25, j'ai vaporisé aux mêmes endroits de la XF23, plus claire mais plus soutenue.
Cela me convient bien mieux :

 

Pascal1383

Bonjour

Le revêtement de la cellule de cette maquette est trop complexe pour utiliser la technique de la feuille d'aluminium, du moins, à mon niveau. J'ai donc décidé de la décaper et d'utiliser une peinture en bombe Tamiya, en l'occurrence la TS30.

D'autre part, la perche de ravitaillement en vol étant simpliste, je l'ai remplacé par une référence Master pour l'Avro VULCAN; en fait, la seule référence au 144e qui existe pour cette élément, à ma connaissance.
L'aspect et la longueur sont tout à fait comparables, ce changement est nécessaire, étant donné la position proéminente de cette perche :







Tous les vitrages ont été protégé avec de la colle à bois, très facile à enlever, même avec de la peinture dessus; à condition de la faire délicatement.
Les vitrages latéraux ont été protégé avec de la bande-cache, car certains sont recouvert de mastic, du à une précision d'assemblage pas très rigoureuse. Ils seront peints en noir brillant par la suite.

La maquette est donc prête pour la peinture :





 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Effectivement la technique du papier alu paraît délicate à mettre en oeuvre !
Avec la peinture, il aura de toute façons une belle allure ce géant du ciel !
et puis parfois ça terni aussi l'aluminium, sur les vrais avions ! et avec le temps il devient moins brillant qu'au début.
 

Pascal1383

Bonjour

J'ai assombri les creux et éclairci les arêtes, puis j'ai appliqué de la XF83 sur les parties en gris, et de nouveau de la XF23 sur les parties en bleu.
Je pense être arrivé à l'aspect que je voulais au départ :









 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire