• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mes réalisations à toutes échelles.

Démarré par Pascal1383, 20 Février 2017 à 06:58:57

« précédent - suivant »

Fanfan

 :aplausos: , drôle sur les autres photos (avant la dernière) je le voyais bleu
 

Aqcman


Pascal1383

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Pascal1383

Bonjour

J'ai appliqué du XF2 blanc mat dilué à 1/3; l'aspect "usé" est un peu plus prononcé en réalité :

 

Pascal1383

Pour probablement vous donnez une meilleure idée de l'aspect, voici une photo à la seule lumière ambiante :

 

Pascal1383

Après avoir peint l'autre intrados en XF1 noir mat, j'ai procédé de la même manière que précédemment avec de la XF69 noir OTAN :



J'ai représenter quelques éraillures sur les charnières et les ailerons en XF16 aluminium mat :



 

Pascal1383

Bonjour

Le camouflage supérieur est terminé. Pour ce faire, j'ai utilisé les XF90 marron-rouge 2 et XF89 vert foncé 2 comme couleurs de base, très légèrement éclaircies respectivement avec les XF49 kaki et XF73 vert fonce JGSDF :







 

Pascal1383

Avec un peu de recul, je n'ai pas été très satisfait du résultat.
J'ai repris les teintes de base en ajoutant 1/3 de blanc, diluées à 50% et pulvérisées à 1 bar :





 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


marcP

 


Pascal1383

Bonjour

Dans l'attente de la commande et de la réception de pipes d'échappement en résine, je mets ce projet de côté.
Cependant, je reste toujours à l'antenne avec la continuation d'un autre projet en cours.
 

marcus

 

Pascal1383

 

Pascal1383

#295
Bonjour

Dans l'attente de peintures et autres produits commandés afin de finir mes projets en cours, j'ai commencé la réalisation de cette maquette.
Le Kamov 50 tel quel n'ayant été qu'un prototype, j'ai décidé d'en faire une version de série à l'exportation, d'où le K, aux couleurs de la République du  Congo.
Bien que datant de 1992, cette maquette est globalement plus précise que celle sortit en 2006 par Zvezda, que j'ai aussi réalisée sous la forme du drone Ka.50 SHT.

 

Pascal1383

Sur cette maquette non plus, le poste de pilotage n'est pas un modèle du genre, et avec des décals très cassants :





Il va me falloir réfléchir à un cache-misère pour la mise en situation; je suis ouvert à vos propositions.
 

Pascal1383

Bonjour

L'assemblage des deux moitiés du fuselage se fait sans problèmes, malgré l'absence de tenons de centrage. Seul un léger ponçage sur les lignes de collage est nécessaire :

 

Pascal1383

Le nez a été collé au fuselage :

 

ChrisAdamsCustom Modelkit

C'est un peu tard je sais.

Mais voila une astuce que j'utilise depuis un moment.
Quand le tableau de bord est très basique (voire lisse)

Je colle les décalques de ce tableau de bord entière, sur un fine feuille de plastique noir
(récup d'emballage de carte graphique dans mon cas, mais de type d'evergreen).

Ensuite je découpe les instruments ou les "zones d'instruments/boutons etc." (pour les séparer du "fond")
Et je colle les "modules" découpés, les un à coté des autres,
ce qui donne un relief à un tableau de bord lisse. ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire