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[Déterrage] Wolf Truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/24

Démarré par Bouq', 17 Février 2017 à 11:19:37

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HiCksS

Le patron enfin au boulot  :number1: mais elles se laissent pas faire la bestiole ^^
 
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Bouq'

Bon, j'y ai passé les 2/3 de la journée et pourtant, l'avancée n'est pas flagrante.

D'abord; j'ai attaqué les phares.

Bon, je vais tricher...
je ne sais déjà pas si je vais en faire deux de chaque côté (pas forcément la place sur l'aile du chasse-pierres)
ils seront ronds et pas hexagonaux.
J'ai essayé ça en scratch...
du profilé rond récupéré sur une fourche de Harley au 1/8 (ou 1/6)
je l'ai foré pour créer la profondeur du phare
de la grappe jaune étirée pour simuler l'ampoule
le creux est peint en couleur alu
l'étiré est fiché dans le profilé percé dans sa longueur et on remplit progressivement de colle universelle... Là, il reste la dernière goutte à poser !
le fil étiré pourra jouer le rôle du câble d'alim du phare.

Il reste la visière à faire ; soit en paille de Mc Do, soit avec un tube plastique biseauté. On verra...

Sinon, j'ai commencé à reprendre la cabine...
Celle du Wolf descend bien plus as que celle du Diamond


et le haut de la portière et son rivetage (de longue haleine !!!!)


Et quelques trucs de-ci, de-là, dont pas mal de trous en vue du rivetage...
la fixation des garde-boue avant sur le chasse-pierre


Comme tout est au garage et qu'en semaine, je n'y toucherai pas, tout est rangé jusqu'au WE prochain.
Voilà les dernières prises de vue avant de ranger




Je vais avoir un petit souci pour combler le flanc du moteur (cercle rouge)
J'y positionnerai les crocs mais je en sais comment remplir le reste... Et toutes les photos du Wolf sont sombres à cet endroit

prochaine étape : faire sauter le surplus du chasse-pierre (hachuré jaune sur la photo)


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diogene

En effet tu a du taf mais ça doit être kiffant vu la taille du bestiaux! vivement ce week end :lol: (j'ai pas encore attaqué mon lundi :oops: :lol:) Pour en revenir au depeinturelurage j'ai pas preciser que meme au glanzer le bain ce fait dans une boite fermer^^
 

Bouq'



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Delva


 
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Le 2tsch

Coooooooooooooooooooooool!!!!

aller mon Philou bosse moi là-dessus!! pinaise je te le piquerai bien aussi celui-là!!!tu es sûr que la base est un Diamond ou tu l'as pris au pif??

dis au fait on va se faire une tite battle de "gros" trucks!! :tchin:

moi aussi suis adepte du Glanzer et pour moi y a pas mieux!! :number1:
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


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Bouq'

Merci les copains,

@ Toff,
Je suis même certain que la base N'EST PAS un Diamond Reo !!

J'avais hésité avec un International Transtar aussi...
Et puis après, j'ai percuté que ce bahut roulait en URSS ! Il y a donc fort à parier que ce soit un modèle GAZ !

OK pour une Battruck !!!


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Pascal

"Plus le nombril est énorme, plus il fait écran entre les autres et vous, entre le monde et vous."
De Alexandre Millon
 
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Le 2tsch

perso comme ça par rapport au pare-brise avant (l'angle) moi je verrai bien la cabine d'un Ford '56 P.U  à voir si un jour je me lance dans l'aventure!

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Bouq'



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Le 2tsch

Non c'est un pick-up mais je trouve que c'est ce qui se rapproche le plus quand on mate la tof
Civic'N'CRX POWER!!!

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leup

Alors, quelques petites remarque :


       
  • Oui, tu travailles comme un sagouin !  :evil: Mais faut en passer par là pour s'améliorer et je ne doute pas que tu fais déjà mieux.
  • Je trouve que ta cabine penche vers l'arrière, ça fait chelou, il faudrait la redresser un peu si c'est possible.
  • Je pense pas qu'il y ait particulièrement besoin de combler le trou entre la roue et le passage de roue, enfin le trou quoi. Si tu regardes la photo que tu as mis il y a une double épaisseur de carlingue, + les crocs, et le reste me semble bien "vide". C'est vrai que l'espace parait assez grand comme ça. Après, je t'encourage à te faire plaisir avant tout. Les mecs qui ont fait le bahut "en vrai", je pense pas qu'ils se soient posés toutes ces questions ^^
Allez courage ! Colles nous du plastique à gogo !
 

Bouq'


Mrci camarade ! ;)
   
CitationOui, tu travailles comme un sagouin !  :evil: Mais faut en passer par là pour s'améliorer et je ne doute pas que tu fais déjà mieux.
non mais dis donc !!!
Je sais que tu as entièrement raison
Et oui, je commence à mieux saisir comment faire et à réussir à faire plus propre
C'est pas grand chose mais je ne suis pas mécontent de ma partie supérieure de portière avec mes 6 misérables rivets! 
   
CitationJe trouve que ta cabine penche vers l'arrière, ça fait chelou, il faudrait la redresser un peu si c'est possible.
J'ai vu oui. La remise de niveau est au programme.
   
CitationJe pense pas qu'il y ait particulièrement besoin de combler le trou entre la roue et le passage de roue, enfin le trou quoi. Si tu regardes la photo que tu as mis il y a une double épaisseur de carlingue, + les crocs, et le reste me semble bien "vide". C'est vrai que l'espace parait assez grand comme ça. Après, je t'encourage à te faire plaisir avant tout. Les mecs qui ont fait le bahut "en vrai", je pense pas qu'ils se soient posés toutes ces questions ^^
là je t'avoue que je n'ai pas compris.
C'est double épaisseur car il y a le capot moteur classique et la surépaisseur de tôle rivetée
Je vais me faire une idée de l'allure d'un avant de truck ou de tracteur dont les côtés sont "ouverts" pour me rendre compte de ce qui se trouve justement à cet endroit.
Je suis un inculte du domaine.... faut que j'en vois un vrai, au moins en photo

CitationAllez courage ! Colles nous du plastique à gogo !

Merci beaucoup Leup


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leup

Je parle des plaques de "blindage" qui viennent par-dessus la carlingue de base. Il y a plusieurs épaisseurs qui font plusieurs niveaux. Je pense que tu pourrais plaquer aussi le capot moteur directement pour l'épaissir un peu.

J'ai mis une image en pièce-jointe pour illustrer ce que j'entends pas par double épaisseur.
 
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Bouq'

j'avais pas vu ton message Leup. Excuse-moi.

cette zone me "soucie".
Ce week-end, je pense assembler le moteur et voir s'il entre sous le capot (en supprimant les deux pans de CP verticaux)


J'aimerais essayer de faire un compartiment moteur comme sur les anciens tracteurs agricoles, où on voit le moteur sur les côtés.


comme l'avant du capot a été rétréci pour affiner le museau, je ne sais pas si ça rentrera mais on verra. Au moins j'aurai essayé...

Il faudra peut-être revoir la fixation des crocs aussi du coup
Je reproduirai les épaisseurs dont tu parlais Leup en modifiant peut-être la partie avant de la bande du dessous (n°2 sur ton image)


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leup

Ouais, sur ce genre de projet, je pense qu'il ne faut pas hésiter à "en rajouter".
 
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HiCksS

 
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Bouq'

#37
Merci les copains

Bon, maintenant je sais pourquoi j'aime pas la mécanique.

J'ai passé l'après-midi sur le démontage des pans verticaux du capot (2 minutes) mais surtout sur le montage du bloc moteur



pour me rendre compte que j'avais oublié que j'ai modifié le châssis du bahut... rallongé derrière la cabine d'une part mais surtout raccourci en avant de la cabine...  :oops:

Du coup, le moteur ne rentre plus entre l'avant du châssis et la cabine...  :fache:

Va y avoir de la découpe et de l'agencement à faire mais je ne sais pas encore où... Je vais essayer de m'y remettre cet aprèm et de poster des photos pour vous exposer mon souci. Vous aurez peut-être de bonnes idées... ;)

Mais j'ai un week-end assez chargé donc pas évident de me remettre au plastique... Mais je prendrai au moins les photos du souci...

à tout' j'espère...


j'oubliais : le kit était particulièrement pourri sur cette grappe ! joints de moulage énormes et mauvais alignement des pièces moulées (j'avais l'impression d'un décalage de toute la grappe ; comme si toute une moitié avait glissé pendant le moulage)
et encore plus des pièces une fois collées bien entendu...

Tout a été à reprendre avant collage (mauvais moulage) et après collage (collage non aligné ; il y a même des tétons qui n'entraient pas dans le logement qui leur était destiné sur la pièce à coller dessus !)

D'où le temps nécessaire au montage de cette partie
Je n'avais pas souvenir d'avoir rencontré ces soucis sur les autres grappes du kit.


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Jief

Tu redémarres pas par du plus facile, et le cumul de galère ... c'est vite soûlant !!!!
te décourages pas, on regarde ce que tu fais.
Les grappes "décalées" c'est du aux moules qui s'usent, les jeux augmentent, et les empreintes ne s'alignent plus.
D'où des différences de qualités et de prix des maquettes ... il y a les fabricants "soigneux" qui règles et entretiennent leurs moules,
ça a un coût ! et ceux qui ne le font pas !
 

diogene

Citation de: Jief le 26 Février 2017 à 09:57:08
Tu redémarres pas par du plus facile, et le cumul de galère ... c'est vite soûlant !!!!
te décourages pas, on regarde ce que tu fais.

:+1:

l'avantage du plastique c'est "facilement" ajustable, parfois un coup de colère et un bon coup de scie ou il faut, colle mastique et c''est rouler!
 


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