• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Déterrage] Wolf Truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/24

Démarré par Bouq', 17 Février 2017 à 11:19:37

« précédent - suivant »

damned81

C'est beaucoup mieux comme ça.
Merci de prendre en considérations nos avis.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Reprise des hostilités cet après-midi.


Pour répondre aux sollicitations des méchanos, j'ai remplacé le réservoir par un plus modeste, qui ne dépasse pas de la caisse.



Et de l'autre côté, à la place du gros réservoir initial, j'ai installé une bonbonne, plus petite avec un gros tuyau qui vient (ou va vers..  on ne sait pas trop) le compartiment moteur.
Aucune idée de l'utilité que ça peut avoir mais je trouvais que ça faisait bien
Citation de: Loth d'OrcanieBon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton.


Je suis tombé sur une chaine en farfouillant dans mon merdier. Je voulais voir si ça matchait... Je crois que oui. Je la découperai et en placerai des bouts à droite, à gauche


j'avais toujours pas envie de riveter alors je me suis laissé aller à ajouter un coffre à batterie, en ajoutant les câbles qui courent d'une borne à l'autre...
Va falloir que je retravaille les cosses.


Je me tâte pour remplacer le pare-brise par du grillage.
C'est pas très accurate avec le modèle initial mais j'ai envie. Et moi je résiste à tout, sauf à la tentation !

Et il me restera les phares et une dernière poignée de rivets


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Rhum Unhuit

Et bien ! Quelle aventure !

Je viens de lire ton épopée et comme tout le monde je ne peux que te féliciter pour ta persévérance et ta patience.
Super projet de base, en plus ce côté post-apo ne peut que me plaire. Avec un design pareil je comprend que tu es eu envie de t'y frotter.

Tu as bien fait ( en 1871  :jesors: ) de recommencer la plupart des parties. Je pense que ça a dû te re-motiver et quand on voit les avant-après de chaque pièce c'est du super boulot.
Bon tu t'es pas rendu service avec les rivets mais faut souffrir pour...finir ?!

En tout cas là c'est clairement en bonne voie pour en finir et ça a vraiment de la gueule  :aplausos:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Rhum Unhuit le 29 Janvier 2023 à 22:19:13je ne peux que te féliciter pour ta persévérance et ta patience
Ma persévérance compense le reste !
L'histoire de ma vie
:mdr:

Citation de: Rhum Unhuit le 29 Janvier 2023 à 22:19:13( en 1871  :jesors: )
Cours encore, je te vois toujours...
:haha:


Merci R.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Eldiablo1978

1871 moi j'aurais dis 1771  :oops:  :jesors:  sans blague très belle job.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ésquisse31

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Eldiablo1978 le 30 Janvier 2023 à 23:37:281871 moi j'aurais dis 1771  :oops:  :jesors:  sans blague très belle job.
Ah, les fumiers !!!!
mais c'est (presque) mérité !
 :haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Je kiffe ce montage. Le rajout des chaînes est très bien vu, bonne idée de rajouter cet élément en plus des rivets.. :number1:

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08


Bouq'

#190
Pour faire court, parce que là, à l'instant t, j'avoue que j'en ai plein de le cul de bahut ! :corde:
:mdr:

Bref, pour faire court, v'là l'état de l'art ce soir :
c'est juste posé à la va-vite (plein le derche, j'vous dis)



A part les quelques rivets qui ont ou qui vont sauter lors des manips à venir ou ceux que j'aurais oublié, je peux annoncer que j'en ai terminé avec ces put.. d'enc... de 1589 rivets de mer..











Restent 
- les supports de phares
- un petit souci d'équerrage de la calandre avant... :gne:
- 2 ratiches à créer
- les poignées de portières
- des marche-pieds sous les portières
et probablement des dizaines de (mauvaises) surprises qui vont apparaitre au fil du temps


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Goose

Purée la patience... Tu m' étonnes que ça doit gaver... Ceci dit, ça donne un truc bien mastoc et ça claque déjà !  :20:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

dominique93

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

loule13

Hello

Citation de: Bouq' le 12 Février 2023 à 18:41:40




une production de steven Bouq'berg  :aplausos:  :aplausos:

un petit tour de passe-passe sur le brise avant pour cacher la trace de colle et  :cartonnes:


Allez la suite des aventures de ce truck


Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

KifKif

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

kroutchev

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Rhum Unhuit

Ça sent quand même bon la peinture là !
Je pense que les rivets qui sautent à chaque manipulation y'aurais de grandes chances que ça me fasse vriller  :pan:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les gars

Citation de: loule13 le 12 Février 2023 à 20:25:56une production de steven Bouq'berg  :aplausos:  :aplausos:
ça, c'est certain que je m'en suis fait des films avec ce bahut !!!
:mdr:


Citation de: loule13 le 12 Février 2023 à 20:25:56un petit tour de passe-passe sur le brise avant pour cacher la trace de colle et  :cartonnes:

C'est un sujet oui.
j'hésite entre plusieurs possibilités, que je vais tenter dans l'ordre :
1- thermoformer un morceau de plexi ou plastique transparent à partir de l'ancien, et sans le faire fondre !
2- remplacer le pare-brise encollé (et non pas) par un panneau de grillage (non-conforme au modèle original mais ce serait dans le ton)


Citation de: Rhum Unhuit le 13 Février 2023 à 08:24:12Je pense que les rivets qui sautent à chaque manipulation y'aurais de grandes chances que ça me fasse vriller  :pan:
Sincèrement, c'est collé à la cyano alors ça tient bien, même en tenant le kit par là où il y a les rivets


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 13 Février 2023 à 10:12:26C'est un sujet oui.
j'hésite entre plusieurs possibilités, que je vais tenter dans l'ordre :
1- thermoformer un morceau de plexi ou plastique transparent à partir de l'ancien, et sans le faire fondre !
2- remplacer le pare-brise encollé (et non pas) par un panneau de grillage (non-conforme au modèle original mais ce serait dans le ton)


Si les frais pas port était pas délirant y'aurai ça comme alternative.
Pare Brise reo ebay

Je suis pas sur de comprendre , il deja collé le pare brise dans la cabine?? En thermo tu va pas reussir sortir la saignée centrale entre les 2 partie de pare brise.Sinon , tu ponces , tu ponces , tu ponces et ... tu ponces , re-polissage .
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 13 Février 2023 à 10:39:37il deja collé le pare brise dans la cabine??
Non, non, du tout.
Tout est juste placé à blanc. intérieur / pare-brise / extérieur

Citation de: Valky le 13 Février 2023 à 10:39:37En thermo tu va pas reussir sortir la saignée centrale entre les 2 partie de pare brise
S'il n'y a que ça, je m'en passerai.

Citation de: Valky le 13 Février 2023 à 10:39:37Sinon , tu ponces , tu ponces , tu ponces et ... tu ponces , re-polissage .
Je ne retrouve plus ma photo "d'époque" mais il me semble bien qu'il est attaqué dans toute son épaisseur




J'ai pas réétudié le sujet ce week-end. on verra samedi


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire