• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Fibre optique ?

Démarré par damned81, 10 Avril 2024 à 07:22:47

« précédent - suivant »

damned81

Avant de fermer mon vaisseau,  j'aimerais y ajouter quelques petits points lumineux, je pense que de la fibre optique serait le mieux adapté.
Où peut-on en trouver ?
Et est ce que la fibre qui est en train d'être déployée partout en France est utilisable pour notre hobby ?
Les installateurs sont par chez moi, je pourrais en négocier un bout ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

cosmic-nytro

hello Damned, t'as besoin de quoi exactement?

Etant nul en électronique et ayant besoin de ce type de lumière pour un dio je viens d'acheter ça sur Amazon


https://www.amazon.fr/dp/B0CBMVYSF6?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

c'est vendu par 6. Je peux t'en envoyer un par courrier si t'es intéressé et si c'est compatible avec ton vaisseau. Le socle a un bouton et fait 3,5 cm et est alimenté par des petites piles plates.

@+!



All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sidorovich

Citation de: damned81 le 10 Avril 2024 à 07:22:47Les installateurs sont par chez moi, je pourrais en négocier un bout ?

Salut,
je pense pas qu'il fasse ton affaire car la fibre déployée chez les particuliers ne mesure que quelque microns ...
Perso j'ai 40m en 12 brins et....inutile  ;)

Maintenant, celle des sapins de noël est la même que te propose l'ami "cosmic", facilement trouvable d'occase et pour moult...
mètres dans un vide grenier ou le coin coin,

j'en ai récup par un poseur de plafond "étoilé" et c'est kifkif,
Une autre version existe en "corps diffusant", cela peut être sympa pour le coté "néon"

et la lumière fut ! (qui disait)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire