• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

recherche des photos de la surface de l'étoile noire.

Démarré par ésquisse31, 30 Décembre 2016 à 11:18:10

« précédent - suivant »

ésquisse31

Voila je prépare un projet pour 2017 nous allons fêter le 40éme anniversaire du premier star wars je suis a la recherche de photo ou autre de la surface de l'étoile noire,que je voudrait réaliser alors pour le moment je ne c'est encore l'échelle mais il y auras des vaisseaux qui survoleront au dessus voila le projet. 
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

ésquisse31

 

Jief

#3
Je t'ai trouvé ça :





 

freed

Il me semble que dans certains kit tu as un "morceaux" de l'étoile noire (il sert de socle) !
Par contre je ne sais plus chez qui ni à quelle échelle
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Glukgluk

#5
C'est chez bandaï.

Voila un lien pour en acheter en resine a 28.95$ les 5 tuiles de 3"x3".

https://starshipmodeler.biz/shop/index.cfm/product/124_41/death-star-tiles.html


J'avais aussi un lien pour telecharger les fichier 3d et les imprimer mais je le retrouve pas pour le moment. Je le poste si je le retrouve. Si non je dois avoir les fichiers qui traine sur mon nas. Je peux faire un lien Mega.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

#6
Ayet j'ai retrouvé. C'est un topic de chez nos amis les colleurs

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?63199-Mod%E8le-3D-Star-Wars

Edit : apparemment les liens sont morts. J'ai retrouvé d'autre fichiers 3D. Cliquez sur 'image pour y accéder.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien de la source
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

#7
J'ai trouvé ce fichier aussi


Il est au format blender qui est un logiciel gratuit et qui est capable de convertir en STL

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les tourelles ici au format 3DS convertible en STL avec le logiciel gratuit openCTM





Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

si non ya de quoi faire avec une recherche sur google image avec le terme death star surface pictures
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :Panneau-Merci: Gluk pour toute la doc que tu trouves !
comme je le suggérai j'sais plus ou, on pourrait ouvrir des topics de doc photos par thèmes
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

Il existe un kit résine au 1/170 des tourelles


Il est répertorié sur ce site mais le fabriquant est "Resin D'Etre" et je trouve rien sur google à sont sujet. Vous connaissez?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Dis moi Gluk sur le lien de Starshipmodeler il n'y a pas l'échelle !
Tu as des infos svp?
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

ésquisse31

 

Glukgluk

Citation de: freed le 08 Janvier 2017 à 11:54:14
Dis moi Gluk sur le lien de Starshipmodeler il n'y a pas l'échelle !
Tu as des infos svp?

c'est les même tuile que les kits bandaï (Xwing, Tie, Awing...) donc en théorie du 1/72. Elles font 3x3 pouces donc en gros 7.6x7.6cm.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

DJSLY

Il y a quelques années j'avais commencé un diorama au 1/72 de l'étoile noire, j'avais tout réalisé en scratch, je doit encore avoir les plans de la tourelle avec les cotes.








Sinon j'avais fait celui-ci au 1/24








 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

J'ai ressorti mes archives, ça vient de Star Wars Expo à la cité des sciences de Paris 2005-2006


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Les photos sont très belles  :aplausos:

DJSLY avait aussi un forum US avec des tuiles en résine 2 fois plus grosse que les Bandaï (6x6 pouces, 15.2x15.2cm)

http://www.therpf.com/showthread.php?t=48049

Il les a utilisé sur sont Star Destroyer de 1m de long  ;D

http://www.modelermagic.com/?p=83874
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=907.0

Video pour avoir un aperçu





Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire