• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les avions d'Hikaru

Démarré par Hikaru, 29 Décembre 2016 à 12:38:44

« précédent - suivant »

Poseidon690

Bonjour,

Bon ben ça redémarre très fort

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Bonjour,

Belle avancée pour ce bel oiseau
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Poseidon690

Bonjour,

Joli travail ! peut etre serait il judicieux de renforcer les languette des AF en PE si tu veux les laisser ouverts (Et sinon, à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse !!!)
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Helix6187

Trop mimi le fauve  :) !

Va falloir investir dans des vitrines si tu veux garder tes modèles finis intacts !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Poseidon690

Bonjour,

Mignon le "Tomcat" !

Une vraie tête de voyou !!

Bienvenue Loki
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Cool! Bienvenue au TIGERCAT, bô bébé c'est bien!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Je pourrais fondre pour ce genre de bestiole, mais méchant prédateur-plastique
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

huski(jm)

beau coucou :aplausos:y as pas que les matous qui s'attaquent au n'avion  un mustang au 1/48bouffé jusqu'aux ailes par un de mes chiens :evil:
 

huski(jm)

 

Eldar14


Superbe travail de détaillage, bravo !  :aplausos:
 

Hikaru

Salut !

histoire de me changer les idées après avoir foiré mon Sabre (qui a percuté, avec élan, le carrelage)... j'ai sorti ce petit et à priori très joli kit de chez Tamiya san... agrémenté d'un peu d'aftermarket (planche Eduard Zoom, masques, et canons métal Master) :




Pour la déco, ce sera l'un des trois He-162 récupérés par la France à la fin du conflit, et mis en oeuvre par l'AdA entre 1947 et 1948 au sein du CEAM (Centre d'Expériences Aériennes Militaires) à Mont-de-Marsan. Lequel des trois ?... Je ne sais pas encore.

Bref, dégrappage, ébavurage, et assemblage à blanc. Pas de doute, c'est du Tamiya, un vrai clic-clac :




Allez hop, c'est parti, préparation des pièces en commençant en bordel couvré par le pit, les baies et jambes de train. ça fait un paquet de petites pièce, j'essaie de ne rien perdre...




J'en profite pour tester le "Scrapper tool" de chez Voyager, pour ébavurer les jambes de train et autres tubulures. Verdict... après quelques minutes pour prendre le coup, ça marche très bien :




Le cockpit et les baies de train en cours :




Et presque terminés :




@+ pour la suite
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Aqcman

Jief

Salut Hikaru !

:pleure: pour le Sabre !   récupérable ou pas ?

Bon mais voilà un nouveau joli modèle !

quand je vois ton cockpit  :obsede: :prosterne: j'ai envi de balancer mon Caudron, par delà le champs d'en face, battre un nouveau record de vitesse !!!!!!

en tout cas  :aplausos:

intéressant ce "scrapper tool"  :number1:
 

Pascal

Citation de: Jief le 20 Octobre 2018 à 20:34:28
Salut Hikaru !

:pleure: pour le Sabre !   récupérable ou pas ?

Bon mais voilà un nouveau joli modèle !

quand je vois ton cockpit  :obsede: :prosterne: j'ai envi de balancer mon Caudron, par delà le champs d'en face, battre un nouveau record de vitesse !!!!!!

en tout cas  :aplausos:
:+1:  sabre au sol abattu par un sam...

intéressant ce "scrapper tool"  :number1:
:+1:  sabre au sol abattu par un mig... why not?

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

Sabre contre MiG ... C'est plausible !!!!!

Blague à part,  et obsédé par la récup, Toujours garder !  Ça peut représenter une épave, ou servir de tests pour peintures ou produits
 

Bouq'

Citation de: Hikaru le 20 Octobre 2018 à 20:26:46mon Sabre (qui a percuté, avec élan, le carrelage)...
sérieux ?
après ça :
Citation de: Hikaru le 28 Septembre 2018 à 19:01:41la paire d’aerofreins m’a pris un temps considérable : 9x2 pièces de PE, avec des pliages, des courbures... et un paquet de jurons, poussés à 4 pattes à rechercher celles qui avaient chutées de l’etabli. Mais suis plutôt content du résultat...

:malades:


Et Loki, il en dit quoi  ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Salut !

C'est pas grave les gars, je m'en suis remis. Il faut que ça reste un plaisir, et ce n'est que du plastique. Et comme je ne garde pas les épaves ou les vieux trucs. hop => poubelle.

Bref. A part ça... le He-162...
Cockpit terminé, avec le lest placé derrière la paroi du siège :




L'oiseau prêt à être assemblé :




Et hop, on ferme :




@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

pas mal les serre-joints !

pour le lest,
pourquoi ?
et comment tu évalues le poids nécessaire ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Citation de: Bouq' le 22 Octobre 2018 à 17:41:19pour le lest,
pourquoi ?
c'est un train tricycle, sans lest l'avion repose sur sa queue. Ce qui serait un peu ballot.

Citation de: Bouq' le 22 Octobre 2018 à 17:41:19et comment tu évalues le poids nécessaire ?
alors, il y a une part de pifomètre, mais avec l'habitude, associée à quelques petites séances de montage à blanc des plus grosses pièces, que l'on fait tenir plus ou moins en équilibre au niveau de l'emplacement du train principal... on y arrive. ;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Jief

Citation de: Bouq' le 22 Octobre 2018 à 17:41:19
pas mal les serre-joints !

:+1: peut-être un outil à présenter ?

cockpit  :obsede:    :number1:    :prosterne:
 

Bouq'

OK.
Compris pour le lest.
Merci Hika

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire