• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les avions d'Hikaru

Démarré par Hikaru, 29 Décembre 2016 à 12:38:44

« précédent - suivant »

zebulon

c'est du cable chauffant pour les vapoteurs (bidule qui remplace la cigarette)

je ne connaissait pas,merci pur l'astuce
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ben Workshop

Citation de: Hikaru le 05 Février 2022 à 19:47:02Je n'avais pas ça sous la main, mais en effet pourquoi pas. Par contre, ça se met en forme facilement ? Peut-on donner déformer la corde pour lui faire décrire des courbes ?

oui on peut en faire ce qu'on veux ;)
perso j'en ai une bonne réserve (je bosse dans une salle de concert :)  )








Citation de: Sidorovich le 05 Février 2022 à 21:02:52Ou bien du câble résistif pour vapotage ?..je les achètes en 3 ou 5 mètres   



ha ouais pas mal aussi ;) je note ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL

Sidorovich

C'est clair que quelques morceaux de métal par ci par là, ajoutent un grand +

:bravo:  Bonne Suite !
 

WD-111

#543
Bonjour chez vous,

Sidorovich,
Citation de: Sidorovich le 05 Février 2022 à 21:02:52Ou bien du câble résistif pour vapotage ?..je les achètes en 3 ou 5 mètres   



Jolie montage  :number1:


Tu l'achètes où ton câble s'il te plait, cela fait des lustres que j'en cherche ?


Hikaru,
Citation de: Hikaru le 03 Février 2022 à 20:23:50
Citation de: Bouq' le 03 Février 2022 à 19:32:38un cône d'aisance ? sérieux ?
avec des missions de plusieurs heures depuis l'Angleterre jusqu'au cœur du Reich, ou au-dessus du Pacifique... il valait mieux pouvoir se soulager !

A notre époque ils mettent des sondes, un pur bonheur la mise en place...si on peut dire
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Sidorovich

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', WD-111

WD-111

Citation de: Sidorovich le 10 Février 2022 à 16:30:24Ici entre autre  :number1: 

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/76-fils-resistifs



Merci  :number1: , il y a plein de câblage et matériaux, hummm dangereux pour le plastique bleu mais délicieux.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Hikaru

Salut !

Allez j'arrête là pour le cockpit, il est temps de passer à la peinture, pour enfin être en mesure de fermer le fuselage :








@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

Cet homme est fou !!!
Tant mieux pour nous !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sidorovich

l'intérieur ...Hmm ..splendide  :number1:   
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Kren

Ça, c'est du détaillage! :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Jief

Citation de: Kren le 25 Février 2022 à 11:42:46Ça, c'est du détaillage! :number1:
:+1:
C'est un régal, même avant peinture !
 

Globetrotter08


Hikaru

#553
Salut les cybermécanos,

Quelques jours de congés, et un peu de temps pour ranger l'établi, encombré de poussière et de montages en cours à divers stades... J'ai donc extirpé cette boîte de l'étagère de la honte"... Le 「桜花」(prononcez "ooka", fleur de cerisier) de chez Fine Molds au 1/48, commencé et mis en stand by il y a presque exactement... 3 ans  :gne: :



Vous trouverez le contenu des grappes et de la notice : ici

C'est un très joli kit, avec un niveau de détail très correct. A titre d'exemple, une petite vue des tuyères, moulées d'une seule pièce, et remarquables de finesse :



Je n'ai pas réussi à me procurer la petite planche de PE Fine Molds, mais j'ai mis la main sur celle de Brengun, dédiée au grand frère, le modèle 22. J'ai aussi les masques de chez Dead Design.

Bref, le montage en photo :




Le siège et les harnais viennent de la planche Brengun. J'ai juste rajouté qqn détails et cables :






et voilà où je m'étais arrêté en 2020 :



Reprise en douceur, en assemblant les quelques pièces du cockpit et en refermant le fuselage. Un peu de mastic maison ("sproo goo") le long du joint. L'assemblage des ailes et de les gouvernes arrières est une simple formalité :





@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Goose


Faut lui reconnaître un certain charme au zozio...
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Bouq'

welcome aboard Hikaru
heureux de te relire enfin et de revoir tes WIP très précis et détaillés.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

#556
Salut,

j'avance tranquillement sur le Ohka, avec la finalisation du fuselage : avec l'aide de plans et photos dispo dans ma doc, j'ai repris la gravure de quelques lignes de structure, ajouté quelques éléments de CP pour les tôles apparaissant en sur-épaisseur, et surtout créé le rivetage avec l'aide de ma roulette Rosie.



Les lignes de structure des ailes ont été quasi toutes rebouchées (étiré + colle Tam), les ailes étant en bois (laminé/collé). Un peu de CP a été placée sur l'embase du tube pitot, pour simuler la pièces métallique. La mise en place des masques Dead Design n'est pas une partie de plaisir, il faut quasiment tous les retailler pour qu'ils épousent correctement la forme des vitrages...

Un petit assemblage à blanc... ça se présente bien.



La pièce simulant le crochet servant à soulever et retenir l'engin dans son emplacement sous l'avion porteur (devant le pare-brise) est arasée, et remplacée par une section de fil de laiton mis en forme et insérée dans deux trous percés au préalable.

@+ pour la suite.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

C'est propre, c'est clair, c'est précis !
la routine quoi !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Salut !

je continue les travaux sur ce projet, et tout en avançant (doucement) sur la fin du montage du Ohka, j'ai commencé à réfléchir et attaquer la vignette. "Ohka" ou 桜花 signifiant fleur de cerisier (alors j'ouvre une parenthèse : les deux kanji signifient respectivement 桜 / sakura = cerisier et 花 / hana = fleur, mais les deux combinés forment "ohka"... désolé, mais cela fait maintenant plus de deux ans que j'apprends cette langue, il fallait que ça sorte, bref, fin de la digression), je me suis dit que ce serait sympa de représenter ce petit engin de mort sous un beau et grand cerisier en fleurs, qui attirerait l'oeil de loin.

Quelques minutes de perdition sur le web, et je suis tombé sur ce tuto DIY YT :

Le temps de commander les premiers éléments nécessaires, et zou je me lance :


Le pistolet à colle, c'est fun :


J'ai commencé à sculpter l'écorce avec un pyrograveur à bois réglé au minimum (#200°), et à étudier la disposition sur le socle (un cadre de chez Action à 3€) :


Du côté du Ohka, les ailes sont collées, les masques sont (enfin) tous en place, et la remorque est presque terminée (pénible d'ailleurs, énormément de pastilles d'éjection et de lignes de moulage à reprendre) :



@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

Citation de: Hikaru le 04 Juin 2023 à 23:17:52cela fait maintenant plus de deux ans que j'apprends cette langue
:aplausos:
Quel courage !

Merci pour le partage de la vidéo YT. L'effet est saisissant


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire