• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] D'où ça vient ça ?

Démarré par Bouq', 22 Décembre 2016 à 12:30:26

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Cerbere15 le 23 Mars 2022 à 18:13:06Aucune idée, en fait c'est juste pour rassurer Bouq que je me manifeste :))
:mdr:
 :number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Marie Noëlle

#3942
Bravo pascal  :1erprix: vous auriez pu trouver par déduction mais un simple clic sur la dernière image suffisait , et j'en profite pour poster la superbe affiche fort trompeuse de ce film ( parce que on ne voit à aucun moment cette jolie bestiole )



https://www.jamescameron.fr/genese/galaxy-of-terror

Donc un petit hommage à mon nanar culte préféré de SF de Roger Corman ou le jeune James Cameron à fait ses premières armes et c'est assez marrant parce qu'on retrouve des éléments de décors inspirés de Xenogenesis et le concept de la pyramide est directement inspiré du script originel de Dan O'Bannon pour Alien qui prévoyait aussi une pyramide dont Chris Foss avait fait quelques illustrations de préprod :

http://alienexplorations.blogspot.com/2009/06/c-pyramid.html

Quant au scénario, il anticipe des films tels que le très bon Aliens le retour réalisé par James Cameron ainsi que le Prométhéus de Scott avec un pitch similaire, voire Event Horizon ou Sphère avec ces monstres qui sont la matérialisation de leurs peurs.

A vous les studios... :number1:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal


indice:steampunk 2021.....primé 26 fois......court métrage.
@+
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Marie Noëlle

#3945
Je connais pas du tout mais je l'ai retrouvé dans le méandre de leurs productions:
 Sci-Fi Fantasy Short Film: "Cyan Eyed" | DUST

Merci pour le partage  :number1: et hop je le rajoute dans mes favoris.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

Ah oui, très sympa !!
abonné !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Avec DUST c'est du plaisir à chaque fois
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Marie Noëlle

Pour changer des nanars vintage avec un sujet d'actualité que je recommande fortement, un truc pas compliqué que les amateurs de la licence reconnaitrons aisément:

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

zebulon

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Marie Noëlle

#3951
Bravo Pascal :1erprix: c'est bien sur la dernière série Halo 4 qui vient à peine de commencer ( disponible en stream VOSTFR ) et avec Spielberg comme producteur exécutif, produite entre autre par Amblin Television sa société de prod.



Donc à toi de jouer.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal


2019....steampunk....c'est un film 1h46...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Tu donnes trop d'indices Pascal ! ;)

Freed devrait trouver...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Pascal,
Abigail...
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Sans indice, c'est la barrière bloquant les capacités l'esprit qui est caractéristique.

Bouq,
Je passe le témoin à un autre membre  :prosterne: 
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

pas trop compliqué je pense



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

non en effet  :haha:  :haha:  :haha: je laisse aux copains-copine la réponse. :-\
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire