• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] D'où ça vient ça ?

Démarré par Bouq', 22 Décembre 2016 à 12:30:26

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde

@ Bouq'

Je ne mérite aucune félicitation !

Je cherche des modèles de vaisseaux pour le concours.  :)

Celui-là me plaisait bien (facile à faire) : j'ai donc regardé s'il en existait d'autres vues sur le net et j'ai trouvé avec google images...

Pour le jeu ce serait plutôt  :zero:

Je passe bien évidemment la main et  :jesors:

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sidorovich

 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sidorovich

Pas le temps de relire les 196 pages précédentes  :haha:

Alors Ceci ......
 

Bouq'

On l'a déjà eu mais ça fait de mal à personne de réviser... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

@ Bouq'

Regarde tes messages

 :)

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Bouq'

Vu à l'instant Stephen
tu devrais répondre ici, c'est un peu le but ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

@ Bouq'

Non, j'ai un allié trop efficace... :)

On ne peut pas lui échapper si la photo a déjà été mise en ligne.

Sur un autre forum, dans le même type de jeu, je mettais en ligne des photos scannées de ma propre documentation... Dur dur alors

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Bouq'

Citation de: stephen le 19 Mars 2022 à 12:20:08Non, j'ai un allié trop efficace... :)

On ne peut pas lui échapper si la photo a déjà été mise en ligne.

Certes.
Toutefois, ce n'est pas un jeu de chasseur d'image mais d'identification d'engins... ;)


Stephen avait donc identifié l'Axiom de Wall-E


Nouvelle image :



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

#3930
Aucun mérite hélas car trouvé sur le moteur de recherches, illustration de James Cameron pour son court métrage Xenogenesis, le concept de l'appareil à été recyclé pour Avatar. (James Cameron - Histoire de la science-fiction)

https://www.amazon.fr/James-Cameron-Histoire-science-fiction/dp/B07XC3JMVS

Il en parle ici plus en détail:

https://www.slashfilm.com/710339/james-cameron-talks-his-scrapped-xenogenesis-script-and-how-it-saved-avatar-exclusive/

Dans les illustrations d'intro du court métrage il y a d'ailleurs un vaisseau qui lui ressemble pas mal:



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

ben non !

mais je ne sais pas si on est nombreux sur le coup


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Pas grave, je poste une dernière photo de ce film,



avec un indice : la réponse se trouve dans les liens que j'ai posté pour Xenogenesis.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

je vois ta dernière image très sombre, sans pouvoir distinguer ce qui s'y trouve.
je suis le seul ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

C'est vrai que c'est plutôt sombre dans le film mais je te l'ai éclaircie un peu :



Sinon la maquette de tournage ressemble à ça :

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Cerbere15

Aucune idée, en fait c'est juste pour rassurer Bouq que je me manifeste :))
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire