Bonsoir,
Comme promis je vous montre un projet en attente depuis un moment, je bute un peu sur le décor et c'est en sommeil pour l'instant. En général je n'aime pas trop montrer ce qui n'est pas finit.
Sur la base d'une tortue trouvée aux puces, une sorte de banjo primitif ridicule, le truc à touriste parfait.
(https://www.cyber-mecha.com/uploads/bertrand42_1265/1778011756.jpg)
(https://www.cyber-mecha.com/uploads/bertrand42_1265/1778011821.jpg)
(https://www.cyber-mecha.com/uploads/bertrand42_1265/1778011884.jpg)
(https://www.cyber-mecha.com/uploads/bertrand42_1265/1778011927.jpg)
En gros c'est un droïde fou qui a réduit en esclavage un vétéran humain pour se faire conduire tranquille en bouquinant sur des coussins moelleux.
(https://www.cyber-mecha.com/uploads/bertrand42_1265/1778012174.jpg)
(https://www.cyber-mecha.com/uploads/bertrand42_1265/1778012200.jpg)
(https://www.cyber-mecha.com/uploads/bertrand42_1265/1778012237.jpg)
(https://www.cyber-mecha.com/uploads/bertrand42_1265/1778012278.jpg)
En fait la carapace n'avait pas de plastron (ventre) donc j'ai fait un châssis en scratch avec des roues de M48 et de chenilles de M113. Bon j'avoue il n'y a pas de barbotin mais sur Bétélgeuse ils ont un système par friction qui marche très bien ...(c'est de SF je fais ce que je veux !)
J'ai juste taillé les passages de chenille à la mini-perceuse, cassé plusieurs disques à tronçonner et la carapace était extrêmement coriace (os+corne) et très très dure à découper.
J'avais deux trous sur les cotés bouchés avec les échappements. La tortue peut "brouter" avec la grosse fourche devant (M5?), carburant bio-écolo...
(https://www.cyber-mecha.com/uploads/bertrand42_1265/1778012839.jpg)
(https://www.cyber-mecha.com/uploads/bertrand42_1265/1778012889.jpg)
(https://www.cyber-mecha.com/uploads/bertrand42_1265/1778012932.jpg)
Le droïde en scratch, genre Exterminateur 17, sauf là j'avais qu'un 18 on dira que c'est son grand frère. A l'origine il devait fumer un narguilé, très dur à faire j'ai abandonné, mais je pense reprendre l'idée avec l'impression en résine cristal. Le perroquet est imprimé (merci Denis)
(https://www.cyber-mecha.com/uploads/bertrand42_1265/1778013666.jpg)
(https://www.cyber-mecha.com/uploads/bertrand42_1265/1778013712.jpg)
(https://www.cyber-mecha.com/uploads/bertrand42_1265/1778013743.jpg)
Voila le troisième personnage, le martien, 95% époxy Tamiya, seule la main trahit le Airfix d'origine. Il a peut-être une position un peu crâne pour un martien qui se les caille, je regrette un peu.
Pour le diorama je pinaille, je voulais un case genre pisé avec le martien devant la porte, soit c'est un berger mais faut faire des moutons (verts), soit la tortue traverse son potager en écrasant ses salades (rouges), je n'ai pas l'image, mais ça viendra...
A bientôt, Bertrand
Tout simplement génial !
L'allure lourde de la machine avec ses chenilles est bien mise en évidence,décidément j'apprécie beaucoup tes univers.
Citation de: damned81 le 05 Mai 2026 à 22:12:01Tout simplement génial !
L'allure lourde de la machine avec ses chenilles est bien mise en évidence, décidément j'apprécie beaucoup tes univers.
:+1: :1erprix:
Carrément très bon et original, tu crée ton propre univers.
Et j'aime bien la petite référence à Exterminateur 17 ( JP Dionnet et Enki Bilal ) dans les premiers numéros de Métal hurlant. :number1:
Citation de: bertrand 42 le 05 Mai 2026 à 22:00:04Pour le diorama je pinaille, je voulais un case genre pisé avec le martien devant la porte, soit c'est un berger mais faut faire des moutons (verts), soit la tortue traverse son potager en écrasant ses salades (rouges), je n'ai pas l'image, mais ça viendra...
Je le vois bien évoluer dans un univers baroque SF renversant un étal de marché comme dans la BD de L'Empire des mille planètes de JC Mézières
SUPER et original !!!!
bcp de taff pour un résultat tip top
J'adore !!!!
Bon mais y a quand même un petit vent macabre qui souffle sur nos lignes non ?
entre les coquilles d'escargots, les bébés bicéphales et les carapaces de tortue
:haha:
j'aime bien l'idée de ta tourtue
c'est un peu ce que je voulais faire avec mon escargot un style marchand embuant nomade
c'est original est au moins ça recycle :haha:
tout ses montages aurai fait un bon group-builds
Citation de: Denis simon le 06 Mai 2026 à 19:51:43j'aime bien l'idée de ta tortue.
c'est un peu ce que je voulais faire avec mon escargot, un style marchand embulant nomade.
c'est original et au moins ça recycle :haha:
Tout ces montages auraient fait un bon group-build.
Pour un group Build ça me semble compliqué de trouver une carapace de tortue ( en plus ça coute une blinde sur la baie )
Et je serais bien incapable de faire du mal à une brave tortue, à moins de pouvoir recycler des jouets de tortues Ninja: :)
j'était plus dans l'idée d'un G-B
hybride animal mécha organique mécanique
Citation de: Denis simon le 06 Mai 2026 à 21:17:17j'était plus dans l'idée d'un G-B
hybride animal mécha organique mécanique
Pourquoi pas , mais je déplace ton post dans la causerie des concours SVP,
https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,7480.msg152983.html#msg152983
Hâte de voir la suite de ton dio Bertrand :)
Il semble que la la tendance 2026 est au mix Bio / Plastique :haha: La fusion du monde animal et du modélisme moderne.
Plus sérieusement, excellente réalisation, ton montage me fait penser aux oliphants du seigneur des anneaux avec le concept de la cabine surélevée.
Peut être ajouter des figurines plus petites pour créer un effet d'échelle.
Merci pour vos réponses, c'est encourageant. Je compte faire le décor cet été, j'ai une table propre dans le salon pour les maquettes, et un atelier d'été pour les décors, le "sale"...
Je vais rester je pense sur l'idée de la case en pisé avec le martien dans la porte, et peut-être une "vache" qui passe la tête par une petite fenêtre à coté.
"Major Fatal" de Moëbius reste en permanence sur ma table de nuit, je l'ai lu et relu un nombre incalculable de fois, et c'est vraiment cet univers que je veux rendre !!
D'ailleurs le martien a une tête totalement inspiré par Moëbius (La Déviation)
Citation de: bertrand 42 le 09 Mai 2026 à 19:37:57Je vais rester je pense sur l'idée de la case en pisé avec le martien dans la porte, et peut-être une "vache" qui passe la tête par une petite fenêtre à coté.
Avec la case en Pisé on est pas loin de Mos Espa sur Tatooine ( dans la Bordure extérieure de la galaxie... en Tunisie ),
Notamment avec les Ghorfas de Ksar Ouled Soltane ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ksar_Ouled_Soltane
Et à propos de vaches Martiennes il y a aussi les Buggalo de Futurama. ;)
https://aliens.fandom.com/wiki/Buggalo
Bonsoir,
Voici sur This-Is-Cool typiquement le genre d'artiste que j'adore (après le Maitre!)
https://www.this-is-cool.co.uk/the-super-cool-sci-fi-art-of-darren-bartley/
J'insiste allez trainer sur ce site , énormément d'inspiration à trouver !!
Citation de: bertrand 42 le 03 Juin 2026 à 21:43:17Bonsoir,
Voici sur This-Is-Cool typiquement le genre d'artiste que j'adore (après le Maitre!)
https://www.this-is-cool.co.uk/the-super-cool-sci-fi-art-of-darren-bartley/
J'insiste allez trainer sur ce site , énormément d'inspiration à trouver !!
Et bien, en voyant les créations de Darren Bartley, je me suis dit que maintenant que tu as fait la tortue, ça pourrait être sympa de faire le lièvre en version cyborg ( même si on sait sans spolier, qui va gagner ) :)