Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction

Entre membres => L'agora => Discussion démarrée par: Denis simon le 26 Avril 2026 à 11:07:58

Titre: GROUP-BUILDS et concours 2026
Posté par: Denis simon le 26 Avril 2026 à 11:07:58
bonjour a vous tous sur le forum
j'ai une petite question j'ai rien vue a ce sujet
y a t'il de prévue un concours un group-build ou un concours flash
cette année 2026
car je suis en manque d'inspiration et de motivation en ce moment
et ce genre de concours on me donne toujours envi de participer et ça donne un petit coups de participation au forum que je trouve un peu plat en ce moment
ou c'est juste un ressenti de ma part
vous en pensez quoi ?

Titre: GROUP-BUILDS et concours 2026
Posté par: Marie Noëlle le 26 Avril 2026 à 12:39:53
Citation de: Denis simon le 26 Avril 2026 à 11:07:58bonjour a vous tous sur le forum
j'ai une petite question j'ai rien vue a ce sujet ;
Il y a t'il de prévu un concours un group-build ou un concours flash
cette année 2026.
car je suis en manque d'inspiration et de motivation en ce moment,
et ce genre de concours me donne toujours envie de participer et ça donne un petit coup de participation au forum que je trouve un peu plat en ce moment.
ou c'est juste un ressenti de ma part
vous en pensez quoi ?


Salut Denis

On était partis sur un Group build/ concours flash de custom de Ma.k. il me semble ???
Pour les Ma.k., tu souhaites un thème libre ou un thème genre Ma.k. chaos de la mort qui tue  ;)
Titre: GROUP-BUILDS et concours 2026
Posté par: damned81 le 26 Avril 2026 à 20:21:38
Citation de: Denis simon le 26 Avril 2026 à 11:07:58bonjour a vous tous sur le forum
j'ai une petite question j'ai rien vue a ce sujet
y a t'il de prévue un concours un group-build ou un concours flash
cette année 2026
car je suis en manque d'inspiration et de motivation en ce moment
et ce genre de concours on me donne toujours envi de participer et ça donne un petit coups de participation au forum que je trouve un peu plat en ce moment
ou c'est juste un ressenti de ma part
vous en pensez quoi ?



Un petit concours, pourquoi pas ?
Pour le forum, comme à chaque sortie d'hiver, la tonte du gazon, l'appel des potagers et les balades au soleil ralentissent toujours les œuvres maquettistes, je ne m'inquiète plus.
Titre: GROUP-BUILDS et concours 2026
Posté par: Denis simon le 26 Avril 2026 à 21:48:45
Citation de: Marie Noëlle le 26 Avril 2026 à 12:39:53
Citation de: Denis simon le 26 Avril 2026 à 11:07:58bonjour a vous tous sur le forum
j'ai une petite question j'ai rien vue a ce sujet ;
Il y a t'il de prévu un concours un group-build ou un concours flash
cette année 2026.
car je suis en manque d'inspiration et de motivation en ce moment,
et ce genre de concours me donne toujours envie de participer et ça donne un petit coup de participation au forum que je trouve un peu plat en ce moment.
ou c'est juste un ressenti de ma part
vous en pensez quoi ?


Salut Denis

On était partis sur un Group build/ concours flash de custom de Ma.k. il me semble ???
Pour les Ma.k., tu souhaites un thème libre ou un thème genre Ma.k. chaos de la mort qui tue  ;)


moi je suis ouvert a tout de toute façon j'en suis et quand c'est du Ma.k c'est encore mieux
je te l'aise donc le choix
Titre: GROUP-BUILDS et concours 2026
Posté par: Marie Noëlle le 27 Avril 2026 à 02:14:39
Citation de: Denis simon le 26 Avril 2026 à 21:48:45moi je suis ouvert a tout de toute façon j'en suis et quand c'est du Ma.k c'est encore mieux
je te laisse donc le choix.


J'aime bien ton concept du Ma.k. chaos avec la tête de mort mais il faut voir si ça plait à d'autres  ;)
En principe pas mal devraient revenir des vacances d'Avril ce lundi  :)
Titre: GROUP-BUILDS et concours 2026
Posté par: Bouq le 04 Mai 2026 à 10:52:15
Merci Denis

on se demande ce que fout l'admin de ce forum !!!

est-ce qu'on ne serait pas totalement guedin et qu'on ne se lancerait pas dans un double défi ?

Un group-build (GB) rapide (c'est pour la rime)
et un concours au long cours (pour la rime aussi !)

En y réfléchissant un peu, j'ai trouvé que 2026, c'est
les 60 ans de Star Trek
les 40 ans d'Aliens
les 80 ans de Tamiya (bon, pour la SF, on partirait forcément sur du kitbash et l'hommage à la marque en prendrait un coup)

Pas certain que ces thèmes trouvent grâce à vos yeux.

Sinon, on a des valeurs sûres comme :
Ma.K.
kitbash ou trashbash
open-bar

ou des ouvertures sur le monde :
gunpla
no-paint
fig
...

A vous les studios
Titre: GROUP-BUILDS et concours 2026
Posté par: Marie Noëlle le 04 Mai 2026 à 11:35:45
Citation de: Bouq le 04 Mai 2026 à 10:52:15Merci Denis

on se demande ce que fout l'admin de ce forum !!!

est-ce qu'on ne serait pas totalement guedin et qu'on ne se lancerait pas dans un double défi ?

Un group-build (GB) rapide (c'est pour la rime)
et un concours au long cours (pour la rime aussi !)

En y réfléchissant un peu, j'ai trouvé que 2026, c'est
les 60 ans de Star Trek
les 40 ans d'Aliens
les 80 ans de Tamiya (bon, pour la SF, on partirait forcément sur du kitbash et l'hommage à la marque en prendrait un coup)

Pas certain que ces thèmes trouvent grâce à vos yeux.


Ca peut être joli un kitbach bien conçu d'un kit Tamiya en custom/conversion SF qui rende hommage au modèle choisi.
Sinon on pourrait aussi proposer du Trashlien ou du Scratch Trek  :) 

Titre: GROUP-BUILDS et concours 2026
Posté par: damned81 le 05 Mai 2026 à 07:14:43
Pour ma part, je participerais plus à groupe build rapide qu'à un projet au long cours,  car j'ai plusieurs projets sur le feu que j'aimerais boucler.

Il y avait ce super petit concours où vous étiez tous partis sur la même maquette que vous aviez transformé en n'utilisant que les pièces fournies dans la boîte.
Titre: GROUP-BUILDS et concours 2026
Posté par: Bouq le 05 Mai 2026 à 10:18:48
Citation de: damned81 le 05 Mai 2026 à 07:14:43Il y avait ce super petit concours où vous étiez tous partis sur la même maquette que vous aviez transformé en n'utilisant que les pièces fournies dans la boîte.

Correct !
il s'agissait du kit Airfix Revell du HAWK
https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,5213.0.html
C'est vrai que l'idée était très sympa

C'était quand je collais encore du plastique... j'avais fait ça, hors concours puisque hyper à la bourre

(https://live.staticflickr.com/65535/51646705927_c76f7f4e7f_c.jpg)
Titre: GROUP-BUILDS et concours 2026
Posté par: cosmic-nytro le 05 Mai 2026 à 12:15:43
Citation de: Bouq le 05 Mai 2026 à 10:18:48
Citation de: damned81 le 05 Mai 2026 à 07:14:43Il y avait ce super petit concours où vous étiez tous partis sur la même maquette que vous aviez transformé en n'utilisant que les pièces fournies dans la boîte.

C'était quand je collais encore du plastique... j'avais fait ça, hors concours puisque hyper à la bourre

(https://live.staticflickr.com/65535/51646705927_c76f7f4e7f_c.jpg)

OK....mais....kezako que ce truc volant étrange??

Blague à part, le conocurs kitbash sur le même kit était formidable! Encore bravo aux participants de l'époque!
Titre: GROUP-BUILDS et concours 2026
Posté par: Marie Noëlle le 06 Mai 2026 à 22:07:31
Citation de: Denis simon le 06 Mai 2026 à 19:51:43j'aime bien l'idée de ta tortue.
c'est un peu ce que je voulais faire avec mon escargot, style marchand ambulant nomade .
c'est original et au moins ça recycle.  :haha:

tout ces montages auraient fait un bon group-build.


Citation de: Denis simon le 06 Mai 2026 à 21:17:17j'étais plus dans l'idée d'un G-B.
Hybride animal mécha organique mécanique.


J'aime bien l'idée, il faut donc partir d'un élément organique, animal de préférence... :mdr:
( coquillage, carapace, squelette, ou bestiole naturalisée ???? )
Titre: GROUP-BUILDS et concours 2026
Posté par: Denis simon le 07 Mai 2026 à 20:08:52
Citation de: Marie Noëlle le 06 Mai 2026 à 22:07:31
Citation de: Denis simon le 06 Mai 2026 à 19:51:43j'aime bien l'idée de ta tortue.
c'est un peu ce que je voulais faire avec mon escargot, style marchand ambulant nomade .
c'est original et au moins ça recycle.  :haha:

tout ces montages auraient fait un bon group-build.


Citation de: Denis simon le 06 Mai 2026 à 21:17:17j'étais plus dans l'idée d'un G-B.
Hybride animal mécha organique mécanique.


J'aime bien l'idée, il faut donc partir d'un élément organique, animal de préférence... :mdr:
( coquillage, carapace, squelette, ou bestiole naturalisée ???? )

pas forcement du vrais (organique)
mais dans le concept c'était dans l'idée mélanger les deux conne une hybridation ou des prothèses mécanique sur un animal ou monstre
Titre: GROUP-BUILDS et concours 2026
Posté par: Marie Noëlle le 07 Mai 2026 à 20:44:56
Citation de: Denis simon le 07 Mai 2026 à 20:08:52
Citation de: Marie Noëlle le 06 Mai 2026 à 22:07:31J'aime bien l'idée, il faut donc partir d'un élément organique, animal de préférence... :mdr:
( coquillage, carapace, squelette, ou bestiole naturalisée ???? )


Pas forcement du vrai (organique)
Mais dans le concept c'était dans l'idée mélanger les deux, comme une hybridation ou des prothèses mécanique sur un animal ou monstre


Oui mais avec des bouts de cadavres d'animaux c'est plus rigolo  :)

Le biomécanique c'est souvent un peu morbide comme les superbes peintures de HR Giger,
Et peut être plus avec le côté clinique aseptisé quand c'est clean comme dans Westworld la série TV.

Citation de: bertrand 42 le 09 Mai 2026 à 19:42:52Qui osera se lancer dans un homard bleu version LVTP-7 ?

On devrai lancer un défi : on se retrouve tous dans un bon resto pour manger de fruits de mer en discutant maquette, et à la fin chacun part avec des carapaces dans un doggy-bag et on a un mois pour sortir un robot !


 :mechattitude: