Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction

Entrée en matière => Présentation des membres / Members introduction => Discussion démarrée par: Fred le 16 Février 2012 à 21:14:25

Titre: Salut!
Posté par: Fred le 16 Février 2012 à 21:14:25
Salut à tous!

Fred, 36 ans, habite le point bleu foncé sur les cartes météos, juste à côté d'Aurillac en somme.... J'ai découvert le forum grâce à Cerbere15 (on est dans la même assos).
J'aime la SF aussi bien en film qu'en livre et le côté "mécha" et "robot" m'attire lentement mais surement. En m'inscrivant sur ce forum, je m'aperçois que je viens de franchir un pas de plus vers ces deux thèmes ;D

A la base, j'étais un joueur W40k, mais j'ai décidé d'abandonner le jeu à cause de son côté "pompe à fric" et aussi parce que j'en avait marre de me faire rouler dessus. J'étais un joueur fluff et pas un optimisateur de compo d'armée. Donc au final ça m'a lassé même si j'adore cet univers. Sinon a l'occasion je peints quelques figurines et bustes.

Donc je suis ici pour découvrir et en prendre plein les yeux. Je ne serai pas un grand bavard pour l'instant. Mais qui sait, je me lancerai peut être.

a+
Fred
Titre: Re : Salut!
Posté par: Le Tourbeux le 16 Février 2012 à 21:36:05
Mais mais mais, il y a un début de bougnat connection, sur ce forum !  ;D


:bonjour-888:   et bienvenue à toi !  :0016:


:0088:

Bruno
Titre: Re : Re : Salut!
Posté par: Cerbere15 le 17 Février 2012 à 07:16:29
Citation de: Le Tourbeux le 16 Février 2012 à 21:36:05
Mais mais mais, il y a un début de bougnat connection, sur ce forum !  ;D

Mais oui tout à fait; lentement mais sûrement telle est notre devise.  >:D >:D >:D

Bienvenue Fred.
(Bon m'en reste deux à finir de pervertir au club.  >:D >:D >:D)
Titre: Re : Salut!
Posté par: Arnaud le 17 Février 2012 à 08:03:25
Bonjour

Sois le bienvenu Fred.

N'hésites pas à nous mettre des photos des tes oeuvres!  ;D

Il y a une  section warhammer dans le forum sci-fi tu peux mettre dedans tes kits si tu as envie et le temps.

Je te souhaite de trouver ici ton bonheur et de bon contacts!  :0088:
Titre: Re : Re : Salut!
Posté par: Alexandre le 17 Février 2012 à 09:02:02
Bienvenue!

Citation de: Le Tourbeux le 16 Février 2012 à 21:36:05
Mais mais mais, il y a un début de bougnat connection, sur ce forum !  ;D

Bruno

Je ne vois pas de quoi tu parles?  8)
Titre: Re : Salut!
Posté par: Denis simon le 17 Février 2012 à 15:36:30
 :0016: sur le forum  :bonjour-888:
Titre: Re : Re : Re : Salut!
Posté par: Globetrotter08 le 17 Février 2012 à 17:25:43
Bienvenu ici !!


Citation de: Alexandre le 17 Février 2012 à 09:02:02
Bienvenue!

Citation de: Le Tourbeux le 16 Février 2012 à 21:36:05
Mais mais mais, il y a un début de bougnat connection, sur ce forum !  ;D

Bruno

Je ne vois pas de quoi tu parles?  8)


Ben SI  ;D ;D ;D ;D


Le Globetrotter
Titre: Re : Salut!
Posté par: zebulon le 17 Février 2012 à 20:00:46
salut et bienvenue! :0016:
Titre: Re : Salut!
Posté par: Fred le 18 Février 2012 à 08:12:36
Hop!

salut à tous et merci pour l'accueil.  :0088:

Cerbere15 m'ayant fait une présentation de l'univers Ma.K (le cochon! il m'a fait craquer  ;D) , je vais surement me commander la boite de deux P.K.A. Ausf.G Gustav au 1/35ème. Pour découvrir la gamme, je me dis que c'est pas mal....

Sinon j'ai visité le forum, il y a de superbes réalisations qui sont vraiment bien sympa à voir.

a+,
Fred ;)
Titre: Re : Salut!
Posté par: Arnaud le 18 Février 2012 à 08:46:16
Je ne veux pas jouer les empêcheurs de tourner en ronds, mais pour débuter la gamme je te conseillerai plutôt le 1/20.
Même si le 1/35 est l'échelle de prédilection du maquettisme en général dans l'univers Ma.K c'est le 1/20.

Les kits au 35 pour les armures sont très simplifiées, peut être trop même.
Les derniers Gustav ou ketzer de chez Wave au 1/20 sont top.

Sinon prends en un à chaque échelle pour te faire ton idée ;)

Merci pour le forum!  :0088:



Titre: Re : Salut!
Posté par: Fred le 18 Février 2012 à 12:36:42
Pour l'échelle, j'ai vu celui de Cerbere15, je trouve ça grand. Je viens de la figurine, et majoritairement du 28mm. Donc passer du 28mm au 1/35ème c'est déjà un grand saut pour moi  ;D .
En fait, j'ai toujours appréhendé les grandes échelles et le boulot à faire me fait un peu peur. Mais l'an dernier je me suis offert un aérographe donc je pense que ça va fortement m'aider. 
Titre: Re : Salut!
Posté par: Arnaud le 18 Février 2012 à 14:41:32
Ben voilà tu a trouvé une solution tout seul, un coup d'aéro et c'est bon  ;D

Il y a d'autre figurinistes qui font du Ma.K au 1/20.
Titre: Re : Salut!
Posté par: cyril le 19 Février 2012 à 16:30:14
Oui, d'ailleurs il ne faut pas voir ça comme des figurines, c'est pas tout à fait de la maquette non plus, en fait on peut avoir un traitement très soigné comme sur une fig, avec ombres, éclaircissements etc, ou alors laisser la lumière naturelle faire le travail et se concentrer sur le vieillissement, la poussière etc. Les deux fonctionnent très bien et en plus on peut mélanger, à toit de trouver ton juste milieu  ;)
Titre: Re : Salut!
Posté par: Fred le 19 Février 2012 à 16:41:29
Je dois avouer que je ne sais pas du tout comment je vais les traiter. Dans un premier temps, surement comme une figurine en accentuant les ombres et lumières, mais le côté "rouille, éraflures et huileux" me tente bien. Donc.....en fait je verrai bien le moment venu. Je vais y aller au feeling comme 'hab'  ;D