Je reposte ici un truc que m'a appris Astro-ardennais...
Sur un vaisseau de combat, il y a souvent des éclats de peinture dus aux tirs ennemis, accrochages...
Voici comment Michel reproduit ces éclats : avec de la bande alu autocollante pour VMC
(https://www.cyber-mecha.com/MGalleryItem.php?id=1327)
En appliquant simplement une sous-couche de peinture alu, on risque de la faire sauter, tandis qu'avec cette bande alu, la peinture saute mais pas l'alu !
l’adhésif de cette bande est très bon.
On peut la poser, la décoller, la reposer, la redécoller, etc... sans que cela ne l'empêche de se recoller
Pour bien le faire adhérer, Astro appliquera l'adhésif avec des instruments pointus de dentiste
Allons-y...
Voilà le kit rhabillé !
On passe ensuite aux opés de peinture classiques...
l'apprêt, ici du blanc, revell n° 374
Puis du metal cote dessus afin de rendre l'effet métal
Et les couches finales...
un weathering et quelques coup d'outil de dentiste plus tard...
il est dentiste astro?
(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fdata.photofunky.net%2Foutput%2Fimage%2Fa%2F7%2Fb%2Ff%2Fa7bfd4%2Fphotofunky.gif&hash=fbbf9cc0b09bb256fb6b6a534a268c97058540df)
J'aime le franc parler de Denis ;D.
Je me demande pourquoi recouvrir l'ensemble de la maquette et pas juste la partie qui doit être abimée ?
La technique me plais bien, mais je ne couvrirais qu'une portière de voiture (par exemple) pour du "Mad Max".
Citation de: damned81 le 29 Décembre 2016 à 07:44:47
J'aime le franc parler de Denis ;D.
C'est même pour ça que je l'aime moi !
Citation de: damned81 le 29 Décembre 2016 à 07:44:47
Je me demande pourquoi recouvrir l'ensemble de la maquette et pas juste la partie qui doit être abimée ?
La technique me plais bien, mais je ne couvrirais qu'une portière de voiture (par exemple) pour du "Mad Max".
Parce que ça ferait une surépaisseur visible malgré les couches de peinture.
En revanche, ton idée de n'en recouvrir qu'une pièce, ça devrait coller...
Je suppose que là ça permet d'éviter les différences d'épaisseur d'une part, et aussi de pouvoir mettre des éclats où tu veux sur la carrosserie
perso je peint de la couleur que je veux avoir sous les eclats puis je vernis puis je passe une couche de ce genre de produit (https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffix.oupsmodel.com%2F33552-tonytheme_large_default_2x%2Fmig-peinture-ecaillee-2011-effet-grosses-ecailles-35ml-ak-088.jpg&hash=c182e445c797fab964b199dc220887adabbfea70)
ou de ce genre de produit
(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstatic.oupsmodel.com%2F33553-thickbox_default%2Fmig-peinture-ecaillee-2010-effet-rayures-35ml-ak-089.jpg&hash=253f5460581d9c9b5e640ceff39a81ee0cd6cad2)
ou même de la laque à cheveux puis je peint la 2eme couche de couleurs.
Une fois que la 2eme couche de couleurs à séchée, elle s'écaille très facilement en mouillant un peu. L'eau passe à travers la 2eme couche de couleurs et dissous le produit MIG ou la laque a cheveux et écaille la 2eme couche de couleurs sans endommagé la 1er couche. C'est la technique que j'ai utilisé pour les panneaux rouge du faucon millenium Revell. J'ai le heavy chipping effect et je travaille à l'aerographe