• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

K-Type fighter

Démarré par MisterK, 23 Juin 2021 à 21:19:32

« précédent - suivant »

MisterK

Allez hop je me lance dans le concours  :)



Bon, tout d'abord je vais séparer les différentes pièces, histoire de jouer un peu avec et voir les idées qui en découleront...
 

loule13

bonsoir,


bon montage et bon concours


Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

stephen

 :bonjour-888:

Bon montage...

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Poseidon690

Hello,

Bon montage et excellent concours.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Jief

Bienvenue dans ce concours ludique  :number1:
 

Fanfan

bon montage qui ce fait appelé desiré :chut: chaqu'un sont rythme
 

MisterK

Citation de: Fanfan le 29 Juin 2021 à 21:02:57bon montage qui ce fait appelé desiré :chut: chaqu'un sont rythme
Pas d'inquiétude... ça commence  ;)


Hello,

après un temps de réflexion je me suis trouvé une idée directrice... un vaisseau à la sauce R-Type, trapu avec un long cockpit... d'ou le nom : K-Type  ;)


Bon on est (assez) loin du R-type mais en gros c'est la direction... this is the way comme dirait l'autre  :)

Début de la découpe pour le cockpit:





A+ pour la suite ;)



 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

Citation de: MisterK le 29 Juin 2021 à 21:55:18

Bon on est (assez) loin du R-type mais en gros c'est la direction...

ça promet  :number1:
 

MisterK

Petite avancée du jour avec le début de la création du corps du vaisseau...

- découpe de quelques tubes issus des grappes :







- les pièces pour la suite :



- perçage de quelques trous pour passer les tubes :



- et hop :



Ensuite une fois que j'aurais déterminé la largeur du corps du vaisseau je compte utiliser du carton pour fermer les surfaces et continuer avec des pièces du kit ... enfin c'est le plan  :)

J'ai aussi commencé à faire fondre du plastique issu des grappes car je vais en avoir besoin pour colmater pas mal de petites choses :






Voila pour le moment  :)
 

stephen

Bonjour,

Ce qui est amusant avec ce genre de défi (n'appelons plus ça concours) c'est que l'on ne voit pas souvent où l'artiste  :) veut en venir...

C'est particulièrement le cas ici...

Ce que l'on peut prévoir c'est que ça va cartonner !

Stephen

Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Nuka

et c'est partieeeeeeeeeee  !!!!
 

Bouq'

Citation de: HiCksS le 30 Juin 2021 à 16:37:02J'ai aussi commencé à faire fondre du plastique issu des grappes car je vais en avoir besoin pour colmater pas mal de petites choses :
attention K.
t'es limite niveau règlement là...
Citation de: le règlementautorisation de jointer au mastic (... de coller à la colle et de peindre à la peinture !) ; Mais fondre de grappes dans de l'acétone pour créer des pièces est interdit

si c'est pour colmater, mouais...
si c'est pour créer des volumes, tu es hors-la-loi petit sacripant !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

houlala.... la boulette, je ne me souvenais plus de ce point, effectivement c'est limite, voir pas autorisé...

En fait je comptais l'utiliser en tant que mastic pour combler des interstices dans le cas suivant :





C'est à dire que je découpe des tiges de grappes, je les colle ensembles et je mets ma mixture dessus, puis ensuite ponçage pour avoir une surface plane.

Je m'en remet donc à la décision des participants et du grand Stratéguerre :
1- autorisé
2- pas autorisé avec cette mixture, mais ok avec du mastique ex: Tamiya Putty gris
3- pas autorisé du tout (pas d'inquiétude je trouverais autre chose)

Voilou  :)
 

Bouq'

Tu sais que j'aime pas te dire non mon copain mais
dura lex, sed lex

1- autorisé
2- pas autorisé avec cette mixture, mais ok avec du mastique ex: Tamiya Putty gris

3- pas autorisé du tout (pas d'inquiétude je trouverais autre chose)




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

No problemo  ;)

D'où l'intérêt de poster régulièrement son avancement avant de faire des bêtises.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

Petit travail de la matinée le propulseur et l'ajustement du cockpit :

tout d'abord le propulseur :







Le réacteur du propulseur ne sera collé qu'au dernier moment pour faciliter la peinture.

Ensuite ça se complique un peu car il me faut fermer l'arrière du cockpit et faire en sorte que celui-ci puisse se fixer sur le propulseur :











Je colle du papier à poncer sur le propulseur, puis ponçage ...



et hop :



J'ai profité également pour tester l'adhérence primer et du plastique sur le carton de la boîte, au cas ou...



Bon voila ça commence à ce mettre en place  :)
 

MisterK

Bon, changement de plan, je vais réduire la largeur du module arrière ce qui "facilitera" les choses sans trop changer l'idée générale.
Et bien sur comme j'avais déjà collé les tubes, il faut reprendre tout ça ...





En gros on va vers ce look :



A+ pour la suite ;)
 

MisterK

Avancée du soir...

bon j'ai viré temporairement les tubes, ensuite j'ai rassemblé (mais non collé) les 2 parties latérales du Hawk (enfin ce qu'il en reste) pour y coller les parties manquantes :







puis j'ai coupé en 2 et ensuite ponçage pour a voir quelque chose de plan :

avant :


après :


Ensuite collage avec la remise en place d'un tube :





Je vais laisser sécher pour la nuit, et réfléchir pour utiliser au mieux les surfaces planes qui me seront utiles pour la suite  ;)
 

MisterK

Allez hop... on continue sur la lancée  :)

hier je m'étais arrêté ici :



Au programme ce soir revoir le design de l'avant du corps avec la créations d'ouïes :

la courbure sera donnée via celle d'un tube de colle :



au final on arrive à ceci :



ensuite via l'utilisation de la pièce de l'habitacle du cockpit qui s'ajuste au poil :



on arrive à cela :



Le remplissage des ouïes ne devrait pas poser de problème majeur mais avant de fixer quoi que se soit un peu de fignolage s'impose.

A+ pour la suite  ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire