• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Kitbash estival - Pégasebot

Démarré par Adex, 23 Juin 2021 à 10:00:02

« précédent - suivant »

Adex

Je pars avec la version classique et c'est vrai que le moulage est plutôt bien fait et qu'une fois en main l'idée de devoir tout charcuter fait mal au coeur.
J'aurai du en commander 2.


Pas beaucoup d'idée .
Je ne sais pas si c'est mes récentes explorations sur le net dans forum de peinture sur figs incluant un nombre important de mise en scène médiévales ou si vraiment le nez de l'avion y ressemble mais j'y ai vue une tête de cheval. J'ai beaucoup d'imagination et peu de connaissances équines. Alors c'est partie pour un robot-cheval. Peut être un Pégase, histoire d'utiliser les ailes...

J'attaque par la tête. J'ai découpé le nez jusqu'à l'emplacement du second siège (il faudra découper la verrière). Le premier siège sera au niveau de la tête, le second devrait plutôt se retrouver au niveau du corps. Il faudra faire le cou avec des bouts de carton. Je vais essayer de garder un maximum de pièces mécaniques pour les articulation des pattes.


 

Ben Workshop

encore un beau projet ;)

c'est top on est très variés , ca va faire une belle galerie ;)
 

stephen

 :bonjour-888:

Un modèle original...

J'adore suivre le déroulement de ce concours flash... :)

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

loule13

bonjour

bon montage et bon concours


Laurent
 

Normandyard

Ca charcute dur .................
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Poseidon690

Hello,

Bon montage et excellent concours.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Jief

Bienvenue dans le concours  :number1:

Hâte de voir ce que va donner ton idée.
 

Pascal

Citation de: Ben Workshop le 23 Juin 2021 à 10:09:58
encore un beau projet ;)

c'est top on est très variés , ca va faire une belle galerie ;)
:+1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: Ben Workshop le 23 Juin 2021 à 10:09:58c'est top on est très variés , ca va faire une belle galerie ;)
c'est clair !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

 

Adex

Quelques avancées tout de même:
la préparation du cou de la bête


Et mise en peinture des sièges et du cockpit.


Maintenant il faut que je fasse un peu d'anatomie pour voir comment je peux fabriquer les 4 pattes.
 

stephen

Bonjour,

Intéressant  :)

Sans présager de ce que tu feras plus avant, il doit te rester beaucoup de pièces du kit de base !

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Pascal

Bien vu!!!! good good good vivement la suite!!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

Décidement,c'est une débauche d'originalité sur ce concour
une bonne initiative,et bon montage à toi
 

Jief

Citation de: zebulon le 02 Juillet 2021 à 16:41:37
Décidement,c'est une débauche d'originalité sur ce concour
:+1:  c'est fou tout ce qui peut être fait en partant d'un même kit !!!

Hâte de voir la suite !
 

Poseidon690

Hello,

Ca se présente plutôt bien tout ça, mais j'ai encore un peu de mal à discerner l'avant de l'arrière ...  :boulet:

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Adex

Dans la réalisation du dôme de Fanfan, je me suis lancé dans l'installation du cou de la bête avec de bout de grappe.


Le résultat est très lourd, il faudra trouver de quoi alourdir l'arrière du cheval sinon il piquera du nez...

Après un weekend de ponçage, je suis arrivé à ça:


Il faut encore poncer un peu et je pense que je vais re-graver la séparation entre les morceaux de tiges pour avoir un effet lamelles métalliques que peu être sympa.
 

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:


Je suis admiratif ! et ... oui la regravure est une bonne idée !!!   

Mais quel travail réalisé !  :number1:
 

Globetrotter08


Adex

Bonjour à tous,

encore un peu de travail d'ajustement pour les verrières:


j'en suis là:


Après je ne sais pas s'il vaut mieux monter les verrière sur la structure puis peindre ou attendre d'avoir fini et place les verrière en fin de projet?

Pour les pattes avant j'ai prévu ça:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire