• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Up grade ... Dans l'esprit de Venom

Démarré par stephen, 03 Novembre 2021 à 15:34:37

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde

UP GRADE

C'est sur Netflix...

Une très bonne présentation 

Tom Hardy et Logan Marshall Green, deux acteurs qui se ressemblent comme des frères jumeaux. On pourrait faire quelques comparaisons avec Venom qu'interprète le premier avec ce Upgrade. L'un est possédé par une entité extraterrestre, l'autre est assisté par une entité cybernétique, les deux doivent gérer la cohabitation avec ce second organisme et profiter des facultés surhumaines qu'il lui confère !

S'enchaînent des séquences tout aussi jouissives ou cocaces, rester paraplégique lui permet de garder une part d'humanité, mais quand le danger ou l'opportunité se présente, la machine entre en jeu mais peut aussi lui faire perdre tout contrôle.

On notera également la similitude des « dialogues intérieurs » où notre héros discute avec son autre lui-même. Le gros avantage d'avoir un implant cybernétique intelligent plutôt qu'un extraterrestre est d'être connecté en permanence sur le net voire le Darknet, ce qui s'avère très pratique pour faire avancer une enquête et en particulier dans un monde où les drones et caméras sont partout...

Venom et Upgrade, deux films si proches et différents à la fois, deux variations d'un même thème, l'identité dédoublé ou deux consciences dans un même corps, avantage à Upgrade où l'aspect enquête est plus passionnant...

© Red Dragon sur Sens critique du 14/10/21

J'ai bien aimé.

Quant à la (double) fin  ;)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire