• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Parce qu'on ne fait pas que des chef d'oeuvre

Démarré par Sebguill, 29 Mai 2021 à 13:14:48

« précédent - suivant »

Sebguill

Ma derniere video et un petit defi :



Et donc le défi : qui postera des clichés de début laborieux ou de kit dont il juge le résultat décevant ?

ATTENTION : je suis pas modo mais je veux que ca reste bon enfant, pas de moqueries déplacés, on est là pour s'amuser
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', WD-111

Poseidon690

Hello,

Yeeaaahhhhh !!! Kitch spirit !

Ca n'empêche que pour des kits qui viennent d'une autre époque, d'une autre galaxie et même d'une autre dimension, ils sont quand même pas si mal. Je trouve que le monteur a fiat un travail propre et soigné, abstraction faite des ajustement qui ne sont pas imputable au-dit monteur.

C'est bien sympas de faire ressurgir ces modèles vintage

Merci pour ce petit moment de nostalgie
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sebguill

tu es gentil mais la peinture serait à reprendre completement mais j'y tiens à mes kit "honteux"...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Rembourser!!! :haha:
Quand j'ai cliqué sur la vidéo, je m'attendais à voir bien pire!

Pour info, j'ai commencé avec des maquettes où il y avait autant de colle que de plastique et peintes à la gouache (non diluée bien sûr, déjà que ça avait du mal à adhérer au plastique).
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

ha oui carrement de la gouache !!!!

J'ai quelques souvenirs (mais pas sûr de l'époque, avant 1993 en tout cas) d'un ensemble patrouille de france au 1/72 de chez heller, je crois, qu ej'avais peint à l'acrylique mais utilisé du scotch "classique" (de bureau quoi) pour faire les bandes bleu-blanc-rouge... une horreur.

Je crois que j'avais fini l'ouragan masi jamais fini le fouga magister (et pas commencé l'Alpha jet)

De plus je crois aussi que si je revoyais le F-14 et le F-18 dont je parle dans la video je prendrais une claque... ils devaient etre plus moche que dans mes souvenirs (je me souviens avoir galeré avec les train d'aterissage qui ne tenais pas et que je finissais toujours par coller à la Glu3)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

WD-111

#5
Bonjour,

Sebguill,
Merci pour ce post et son esprit, je vais allez faire un tour dans mes vieux machins pourris.
Pas si moche que ça tes réalisations, j'avais fais largement pire.
Vers 12 ans j'avais monté et peint et un Intruder au 1/72 ou 1/48, peint au pinceaux et à l'Humbrol non dilué direct en sortie de pot  :(

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

#6
Bonjour,

Après être resté longtemps (plus 12 ans sans faire de maquettes sauf de l'art moderne en maquettes au trichlo et à l'acide - Jeu éducatif Fernand Nathan pour tout faire péter) dans les entrailles du buggy r/c thermique au 1/10ème et dans les profondeurs du JDR à toutes ses sauces, j'ai repris le maquettisme en l'an 2000 soit presque 21 ans jour pour jour.

Sur les conseils d'un collègue de bureau j'ai franchi le pas pour une remise en route avec un kit au 1/43ème full open (je n'avais jamais fais de 43ème).
Kit de chez Provence Moulage de la 206 WRC du Tour de Corse en 1999 qui devait être représentée au stand, roues au sol etc...
Reconstruction partielle du kit, des amortisseurs et représentation en abandon sur le bord de route avec l'avant en appui suite à l'agression d'un caillou envers la voiture :
Le décor provient de l'Eau Rouge avec très peu de modifications, qui ont d'ailleurs mal vieillies, pour les décalques il sont tous posés à l'alcool à bruler (intérieur extérieur), pas le choix.
Elle a assez mal vieilli et puis ses défauts n'arrangent pas les choses, j'ai pris de nouvelles photos pour le post :










Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

Une dernière mais au 1/87ème un kit anglais ou US, je ne sais plus.
Mon 3ème kit au '87ème en 2009, pas une réussite  :-\ :(
Base en white métal pour cette Ford Taunus 51, tentative de transformation custom, réaction entre le lining, le white metal et le vernis...bref un truc pas terrible du tout :











Voilà coté maquettes.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

stephen

Bonjour

Merci pour ces souvenirs...

Citation de: Sebguill le 02 Juin 2021 à 09:44:53ha oui carrement de la gouache !!!!

Mon premier avion peint : un typhoon,  sachet airfix...

Le bleu intrados => peinture des chassis et volets des fenêtres de la maison
Le vert => peinture des portes du poulailler
Le gris => peinture des poteaux de clôture du jardin

L'avion était comme laqué  :) on ne voyait plus les lignes de structure...

Mais il en jetait à tel point que mon petit frère a profité de mon absence pour le faire sauter avec un pétard...

:pan:

Ce jour là Cain m'est presque devenu sympathique !

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Sebguill

Ha ouais, il y a du niveau là 😂😂😂
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

ZWUL

Je me souviens avoir monté moult kits AIRFIX et MATCHBOX mais je n'en ai gardé aucun, trop de déménagement tuent les maquettes. Bref je me souviens surtout d'un SPITFIRE MK VI au 1/32 AIRFIX que j'avais peint avec de la peinture grise de mon père. Il était laqué avec des traces de pinceaux mais pour moi c'était le plus beau.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen, WD-111

Kren

Citation de: WD-111 le 04 Juin 2021 à 15:55:51la 206 WRC du Tour de Corse en 1999
Ben, perso, je ne vois pas vraiment ce que tu lui reproches? Elle n'est peut-être pas parfaite mais de ce que j'en vois, je la trouve plutôt bien.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire