• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bientôt la fin de l'exonération de TVA pour les articles hors UE

Démarré par Fanfan, 21 Avril 2021 à 17:05:59

« précédent - suivant »

Ben Workshop

et quid des produits ne pouvant être trouvé qu'a l'étranger.. y'a pas de concurrence la ...

Dans notre milieu, bcp de maquettes ne sont pas importées ou alors produites en si petit nombre qu'un import est ridicule ...

enfin bon que voulez vous c'est comme d'hab ..
 

loule13

Salut les gars,

duty  ce n'est pas la TVA mais les droits et taxes douanières concernant la marchandise importée

Chaque type de marchandise a une nomenclature douanière composée de 8 chiffres
Pour exemple des sanitaires en provenance/origine de Chine seront taxés à 7% de droits de douanes (duty) et la même marchandise en provenance/origine de Turquie le taux sera de 0% avec la présentation d'un document douanier (ATR1)  fait par l'expéditeur pour bénéficier de ce tarif préférentiel. Sans cet ATR1 le destinataire aura à payer les 7% de droits de douane.



Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal, WD-111

WD-111

Bonjour,

Merci Loule13 pour la précision importante, je n'ai pas fait suffisamment attention d'où un coup de "shaker".

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Kren

Réponse à mon mail arrivée:
"
Bonjour,
merci pour votre message. 

Le DHL Duty Paid vous permet de créer votre dossier de douane avant de procéder à la commande, celle-ci est 100% dans les règles donc vous vous acquittez en avance de vos taxes, cela se fait automatiquement de notre côté lorsque vous prenez cette option de livraison. De la sorte, vous ne pourrez pas subir des taxes supplémentaires à la livraison de votre commande. 

Merci pour votre confiance et excellente journée à vous.

Cordialement,
Mickael
"
Et ce que j'ai aussi compris, c'est qu'il faut être logué sur le site pour avoir le tarif des frais de transport avec les taxes. :boulet:

J'ai testé différentes options possibles et vu que j'aime bien faire des tableaux:



Grosso-merdo, j'en retiens que moins il y a d'articles et plus ceux-ci sont cher, plus il est intéressant d'utiliser les taxes pré-payées.
Je rappel que la TVA est calculé par le transporteur sur le prix du colis ET le transport.
Et surtout, on évite la conversion Euro/Yen faite à la zob genre 1 Euro = 100 Yen (au cours actuel: 1 Euro = 130 Yen)

Je compte sur vous pour me signaler tous les truc foireux. ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Aqcman, WD-111

Valky

Petit colis Plaza japan aujourd'hui,et yop 57€ de colis 23 € de douane....
C est officielle , je connais plus un seul magasin japonnais ou' on passe au travers .... :pleure: :pleure:
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Aqcman

Pascal

Pfeuuuuu 41% de taxe!!!!!!!on est vraiment dans un vol manifeste, voir racket  :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

MisterK

Avec tous ces kits sympas qui sortent cet été ça va être dur pour le portefeuille  :pleure:
 

Valky

Citation de: Pascal le 26 Mai 2021 à 10:44:36
Pfeuuuuu 41% de taxe!!!!!!!on est vraiment dans un vol manifeste, voir racket  :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

ce qui est cool , c est que 23 € représente 11€ de TVA et 12 € de frais de dossier ....Même pas de vrai droit de douanes....
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Aqcman

Sebguill

je suis passé entre les gouttes la semaine passée alors.... mais jusqu'à quand...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Aqcman

Citation de: Valky le 26 Mai 2021 à 13:55:0612 € de frais de dossier
Je viens de passer une commande chez Plaza (Japan Post - Standard Air Registered)...On verra qu'il en ressort à réception...
Citation de: Sebguill le 26 Mai 2021 à 14:19:26
je suis passé entre les gouttes la semaine passée alors.... mais jusqu'à quand...
Pareil...

freed

Salutation !

Apparemment l'application est prévu pour Juillet 2021 donc si vous "manger" la douane avant c'est juste un contrôle et pas de chance !

"Initialement, l'entrée en vigueur des règles de TVA applicables à la VAD et au E-commerce BtoC (appelées Paquet TVA E-commerce), dans tous les pays de l'Union-Européenne, était prévue le 1er janvier 2021. Finalement, la Commission européenne a décidé de reporter celle-ci de 6 mois, soit au 1er juillet 2021, compte tenu de la crise de la covid-19 et de son impact sur la situation économique des Etats membres. Cela donne plus de temps aux entreprises pour se préparer aux changements à venir."


"Sont concernées par la réforme de la TVA, toutes les entreprises hors UE et UE vendant des services et des marchandises, en ligne, à des particuliers européens (sites web, market-places, réseaux sociaux, dropshipping)."

En gros !

Perso je commande en ce moment même (si expédition avant 25-06-2021) et après .......
Donc là je me gave sur de petits achats !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Pascal, Aqcman, WD-111

Kren

 :( :( :(

Citation de: Valky le 26 Mai 2021 à 13:55:0612 € de frais de dossier
C'est quel transporteur? Il me semblait que la poste était le "moins cher" avec 15€.

Citation de: freed le 26 Mai 2021 à 14:37:24Apparemment l'application est prévu pour Juillet 2021
Uniquement pour les transporteurs express dans un premier temps si j'ai bien tout comprendu. Mais je ne doute pas que les autres parasites vont rapidement raccrocher les wagons au vu de la manne financière sans efforts.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Valky

Citation de: Kren le 27 Mai 2021 à 12:21:34
:( :( :(

Citation de: Valky le 26 Mai 2021 à 13:55:0612 € de frais de dossier
C'est quel transporteur? Il me semblait que la poste était le "moins cher" avec 15€.

Ben c'etait la poste justement  sur la livraison final.
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Pascal

au fait  :-\  maintenant que les GB sont sorti de l'euro si on achète aussi de l'autre coté du Channel  on est matraqué ?????
Question conne...je viens de relire les postes....les brits sont hors EU....je sais je suis un boulet!!!! :oops:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

MisterK

ça se précise sur le site de la Poste... on peut y lire diverses infos dont le tarif des frais de dédouanement (8€ forfaitaire si paiement au facteur, ou 2/5€ en ligne qu'il sera possible de payer avant même de recevoir le colis).

https://www.laposte.fr/comment-payer-frais-de-douane-colis-international
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Pascal, Aqcman, Kren

Aqcman

Effectivement, cela peut être plus intéressant que les 15 Euros de frais de dédouanement, pour un colis from USA, que j'ai réglé il y a moins de 15 jours.  :pasdebol:
Ce qui me laisse perplexe c'est d'avoir payé également "droit de douane TVA (20%)" avec un taux de change 1 Dollar = 1 Euro.... :gne:

Wait'n'see  :-\


Jief

 :fache: :pan: j'exprime mon ras le bol !!!

Tout les moyens ou excuses sont bonnes pour nous faire payer plus ! Toujours plus !!! Ecologie, énergie, banques, assurances, etc ...
Tout ça pour soit disant résoudre des problèmes, qui, au final ne sont jamais résolus !!! Et nous on est de plus en plus pauvres , et la date du mois à laquelle on doit se priver de tout est de plus en plus tôt ...

Ça sent le roussi ... :pan:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

Citation de: MisterK le 24 Juin 2021 à 18:12:15ça se précise sur le site de la Poste... on peut y lire diverses infos dont le tarif des frais de dédouanement (8€ forfaitaire si paiement au facteur, ou 2/5€ en ligne qu'il sera possible de payer avant même de recevoir le colis).
Ça reste des frais que je considère "raisonnables" et c'est à mon avis une nouvelle qui à l'air comme ça "de prime abord mais avec des pincettes" bonne. Pour le paiement en ligne, au début, je sens que ça risquera d'être assez folklorique...

Citation de: Aqcman le 24 Juin 2021 à 18:36:54Ce qui me laisse perplexe c'est d'avoir payé également "droit de douane TVA (20%)" avec un taux de change 1 Dollar = 1 Euro....
C'est quelque-chose qui m'inquiète aussi, avec par exemple le yen à 133 Euro, ces gougnafiers te feraient payer 30% de TVA en plus.
Après, si l'expéditeur est compréhensif, il y a peut-être moyen de lui demander d'indiquer le tarif directement en Euros.

Citation de: Jief le 25 Juin 2021 à 06:59:27Et nous on est de plus en plus pauvres , et la date du mois à laquelle on doit se priver de tout est de plus en plus tôt ...
https://www.moneyvox.fr/actu/84892/millionnaires-la-france-aux-portes-du-top-5-mondial :corde: Et laisse moi un bout de la corde et une place sur la branche... :pleure:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

awd261

Bonjour

Mauvaise surprise du jour...
Commande passée fin juin et bloquée depuis...
43 euros de colis + 7 euros de frais douanier + petit mail pour expliquer que dps le 1er juillet des frais s'appliquent...

Les commandes hors EU et France sont vraiment devenues galère.
:pleure: :pleure: :pleure:
May the glue be with you !
do several try but do it
 

zebulon

j'ai tenté le coup avec aliexpress pour 2 petits colis:
un a 3,30€ et l'autre à 9,30€
en suivant le parcours de livraison,ces colis sont bien passés par le dédouanement mais je n'ai eu aucun frais supplémentaire

je suis en attente d'un autre colis en provenance des usa mais pas d'infos dessus pour l'instant
a voir donc
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire