• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

et si Cyber-Mecha changeait de nom ?

Démarré par Bouq', 19 Décembre 2020 à 14:42:24

« précédent - suivant »

Bouq'

Oh, oh, oh les plastirésinovores !

Le sujet avait déjà été évoqué il y a bien bien longtemps sur les ondes du forum et il vient de m'être à nouveau soumis via Facebook...

je résume mais en gros, le message était le suivant :
Citationje trouve que Cyber et Mecha, ça colle pas (dommage pour des colleurs !) parfaitement à un club de maquettistes de science-fiction "

Et vous les copains ? si vous vouliez/deviez rebaptiser la boutique ? Comment l'appeleriez-vous ?

J'ai mon avis sur la question (changer de nom ou pas) mais je vous laisse un petit sondage pour libérer votre conscience...
et, le cas échéant, on est preneur de nouveaux nom bien entendu !



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

#1
Bonjour,

J'a voté.

Je trouve, bien au contraire que l'association est tout à fait pertinente : Ca ouvre les portes de plusieurs univers, un peu comme nous le faisons nous même. On se partage entre monde réel et mondes différents à travers les multiples domaines. Et même si on  n'est pas adepte d'un univers ou autre, on est tous réunis sous la même bannière, ce Forum, avec son identité, son ADN et son nom.
Je ne connais pas d'autre forum SF en France qui soit aussi actif, et j'ai envie de rester un cyber-Mechanien !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, Bouq'

freed

Salut !

Donc en gros un mec te dit "je trouve que Cyber et Mecha, ça colle pas (dommage pour des colleurs !) parfaitement à un club de maquettistes de science-fiction "

Cela tombe bien puisque Cyber n'est pas un club de maquettistes de science-fiction !

Sujet clos
bonne journée
bisous
je vous aime !
Joyeux Noël   :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, Thunderbird, Bouq'

zebulon

Citation de: freed le 19 Décembre 2020 à 15:27:28
Salut !

Donc en gros un mec te dit "je trouve que Cyber et Mecha, ça colle pas (dommage pour des colleurs !) parfaitement à un club de maquettistes de science-fiction "

Cela tombe bien puisque Cyber n'est pas un club de maquettistes de science-fiction !

Sujet clos
bonne journée
bisous
je vous aime !
Joyeux Noël   :evil:


c'est bien résumé!!

perso,le nom me va très bien,l'idée d'en changer ne m'avais jamais effleuré l'esprit
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, Bouq'

Helix6187

Tu devrais faire comme sur un autre groupe... Bannir ce vil agitateur :haha:.

Je déconne, si le nom ne plais il n'a qu'a monter un forum partageant sa vision de ce que ça devrais être et on le récupère dans 6 mois après une cuisante dépression morale. Le gars, pas son forum.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, Bouq'

MisterK

Citation de: zebulon le 19 Décembre 2020 à 15:30:40perso,le nom me va très bien,l'idée d'en changer ne m'avais jamais effleuré l'esprit
:+1:

Franchement je ne vois pas pourquoi il faudrait changer de nom, en plus si ça vient d'une remarque 'Facebook'.
Si c'est pour ramener du Facebooker qui ne poste pas de wip, d'astuces,... mais seulement ses avis je vois pas l'utilité.

De plus s'engager sur un changement de nom qui au final se traduira par des discutions sans fin qui seront assurément sources de tensions et de frustrations, je vois pas l'intérêt surtout que je pense qu'ici tout le monde est fier d'être un cyber-méchano  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, Bouq'

Denis simon

il est hors de question de changer de nom franchement je suis choque de ce sondage  et je suis sérieux
je ne comprend tout simplement pas que ça t'est passe par la tête :colere: :pan:

ça fait tellement longtemps que ce forum porte ce nom et ça fait tellement longtemps que CYBER MECHA est le seul forum de maquette Science fiction Made in France 
ne me fait surtout pas ça ont aurais trop a perdre
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, Bouq'

Pascal

Nom de dious encore un qui a été bercé trop prés du mur!!!! Y connait Audiard ton bouzin???? y travail pour qui ton goglu????
sinon: ..."- Je reste à domicile, j'évite les contacts, j'appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j'appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d'une téléconsultation ;
- Si les symptômes s'aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d'étouffement, j'appelle le SAMU (15) ou j'envoie un message au numéro d'urgence pour les sourds et malentendants (114)."....
C'est ce qu'il lui faut!!!!
A voté!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, Bouq'

zebulon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, Thunderbird, Bouq'

Bouq'

Non mais vous allez vous calmer oui ?
Oh !

on peut encore causer tranquille sans se faire défoncer la gueule ?
La question était juste posée !
po-sée.. la question...
juste on vous demande votre avis, on vous demande pas de gueuler !

y a vraiment que des caractériels dans c'te boutique. J'imagine bien vos tronche devant votre écran, scandalisés !
:haha:

non mais j'vous jure ! vous essayez de trouver ce qui pourrait leur faire plaisir et v'là l'accueil !

Je n'ai aucune envie de rebaptiser la maison. J'y suis fermement attaché et en plus, cela ferait des frais supplémentaires.

Tiens ben puisque vous le prenez comme ça et que je vois que vous aimez le changement, je vais vous en sortir une autre...
:evil:




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: Bouq' le 19 Décembre 2020 à 17:12:31
Non mais vous allez vous calmer oui ?
Oh !

on peut encore causer tranquille sans se faire défoncer la gueule ?
La question était juste posée !
po-sée.. la question...
juste on vous demande votre avis, on vous demande pas de gueuler !

y a vraiment que des caractériels dans c'te boutique. J'imagine bien vos tronche devant votre écran, scandalisés !
:haha:

non mais j'vous jure ! vous essayez de trouver ce qui pourrait leur faire plaisir et v'là l'accueil !

Je n'ai aucune envie de rebaptiser la maison. J'y suis fermement attaché et en plus, cela ferait des frais supplémentaires.

Tiens ben puisque vous le prenez comme ça et que je vois que vous aimez le changement, je vais vous en sortir une autre...
:evil:
ça y est le syndrome "FREED"....se propage.... :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 19 Décembre 2020 à 17:12:31

Je n'ai aucune envie de rebaptiser la maison. J'y suis fermement attaché et en plus, cela ferait des frais supplémentaires.


Ben alors pourquoi la question ? Pour voir si le peuple se rallie à l'étendard du cheval blanc de la bannière étoilée des trois couleurs multiples et variées du Forum, ou bien ... ???
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

LAST V8

Très honnetement, changer de nom, c'est un coup à perdre les gens, et faut l'avouer "cyber-mecha" c'est facile à prononcer, et ça a de la gueule.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

loule13

Salut

il est où le lieu pour brûler des palettes et bloquer des ronds points?

:grrr: :grrr: :grrr: :grrr:  pour le changement de nom   :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:


:jesors:



Laurent
 

WD-111

Bonsoir,

Vote négatif pour ma part.

Diantre ! Question étrange, bon venant d'un soubresaut FaceBookien rien de surprenant.
La citation dudit message FB n'est guère développée, explicitée et justifiée, simplement déposée au grès des vents des zéros et des uns dans des octets.

Le nom c'est la cerise sur le gâteau qui m'a poussé à franchir la porte de ce site, déjà bien tenté et venant faire de nombreux raids depuis avril/mai sur ce forum.
C'est un morceau de l'âme de ce forum, à mon sens l'enlever serait lui faire perdre une partie de sa saveur.

Humble avis d'un petit jeune nouveau sur ce site.

Sur l'aspect technique, Bouq, la situation est clairement résumée entre les frais, les aléas des bugs, les délais avec les autorisations de transfert etc...

Bonne soirée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

damned81

Il est bien ce nom, pourquoi en changer ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

DJSLY

 :+1: je rejoins mes camarades colleurs, on ne change pas une affaire qui roule, a voté  ;)
 

Fanfan

Hors de question de changer de nom,on va pas refaire des tee-shirts en plus je le trouve très bien à ma taille , sérieux pas de changement pour moi je le trouve intriguant il interpelle et couvre un large éventail d'activités
 

JIPI

Pas envie que le forum change de nom, cyber Mecha, je trouve que ça résume bien ce qu'on fait.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Jief

Salutatous

Je m'étais jamais posé la question !
Pourtant , volage comme je suis, avions 1/72, trains 1/87, je commet beaucoup d'infidélités !
De plus , je me sens pas tellement Cyber, et pas tellement Mecha ... Mais...
Mais, Le seul endroit ou j'adore revenir c'est ... CyberMecha !

Changez rien Patron ! C'est très bien comme ça ! Et on est bien ici !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire