• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star Trek Enterprise D

Démarré par Manchu, 22 Mars 2020 à 20:42:46

« précédent - suivant »

stephen

Bonsoir

Ouille, ouille ! C'est beau tout ça !

:1erprix:

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Manchu

Citation de: Marie Noëlle le 12 Juillet 2021 à 13:00:20
Citation de: Manchu le 28 Juin 2021 à 21:41:39
Premier essai lumière ( assemblage à blanc ) de la soucoupe, sympa dans l'obscurité, beaucoup moins évident quand il y a un peu plus de lumière , dans cette condition, on ne distingue que les fenêtres qui nous font face, les autres ne donnent rien , je pense que ça vient de l'épaisseur du plastique, trop épais pour ces fenêtres très fines. j'ai collé des petits morceaux de plastique transparent sur les fenêtres coté intérieur et je vais combler l'épaisseur du plastique avec du clearfix ou du vernis brillant acrylic, ça diffusera peut être mieux la lumière. Par contre, j'ai ouvert quelques fenêtres sur la tranche de la soucoupe mais c'est vraiment trop petit, je vais ajouter de la fibre optique à ces endroits.



Bon le problème vient peut être aussi qu'il n'y a pas assez d'intensité lumineuse, autant pour les nacelles warp les rubans à leds sont top autant pour le reste de l'appareil je les trouve succinctes:

Comme tu es en 9V tu pourrais tenter le coup avec des leds blanches super éclairantes 3V montées en série pour faire les 9V requis, placées au centre des zones à éclairer et orientées de sorte à éclairer dans trois directions opposées ( afin d'illuminer directement toutes les parois internes et éliminer le problème de l'épaisseur du plastique )
Notamment pour la soucoupe, le cou et le ventre, soit trois montages de trois led montées en série, le tout branché en parallèle afin que toute résistance soit inutile.

Essaie de faire un test pour voir SVP.

Coté éclairage de la soucoupe, il y en a assez, un ruban de leds blanches en cercle , les boites à lumière pour les fibres ( que j'ai laissée transparentes ) plus l'intérieur blanc mat, ça crache quand même pas mal :) Je pensais combler l'épaisseur du plastique avec du Clearfix mais ce n'est pas pratique du tout, le produit est trop épais pour la taille des fenêtres et si je le dilue , il a tendance à se voiler , il devient blanchâtre. Donc , je vais rester comme ça.
 

Manchu

Essai du socle en bois et de la tige/support ( tube en alu, coudé pour ne pas avoir un truc droit, j'aime pas. Là, l'inclinaison est plus dynamique )

J'ai refermé les deux coques inferieures ( en contrôlant si tout était OK à l'intérieur ) tout se passe bien mais c'est acrobatique comme montage.
 

Jief

 :aplausos: Le socle, simple et surtout sobre !

de quoi mettre en valeur le vaisseau. Et l'inclinaison de la tige, en accord avec celle du "cou" , nickel !  ;)

Sinon, quel travail sur l'éclairage ! tu es bien patient avec toutes ces fenêtres !  :aplausos:
 

Kren

Citation de: Jief le 04 Août 2021 à 08:08:45Sinon, quel travail sur l'éclairage ! tu es bien patient avec toutes ces fenêtres ! 
:+1: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08


Manchu

Masticage entre la partie inferieure du vaisseau et les pylônes des nacelles. Assez facile à poncer malgré les nacelles qui gênent.
 
Essai lumière, le mastique est légèrement transparent, il va falloir passer une couche de noir mat dessus avant celle Duck Blue Egg de base.

Sinon, aucune fuite de lumière sur la tranche et autour du déflecteur avant, ça c'est cool :)
 

Poseidon690

Hello,

C'est toujours aussi impressionnant !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

stephen

 :bonjour-888:

Vraiment très impressionnant...

Citation de: Jief le 04 Août 2021 à 08:08:45Le socle, simple et surtout sobre !

de quoi mettre en valeur le vaisseau. Et l'inclinaison de la tige, en accord avec celle du "cou" , nickel !  ;)

Sinon, quel travail sur l'éclairage ! tu es bien patient avec toutes ces fenêtres !

:+1:

Je plains sincèrement les préposés au nettoyage extérieur des fenêtres !

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Globetrotter08


Marie Noëlle

Citation de: Manchu le 03 Août 2021 à 17:46:03

Essai du socle en bois et de la tige/support ( tube en alu, coudé pour ne pas avoir un truc droit, j'aime pas. Là, l'inclinaison est plus dynamique )


Tu peux aussi habiller ta tige de support avec une structure triangulaire pour que ca fasse plus design.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Manchu

Citation de: Marie Noëlle le 08 Août 2021 à 18:33:10
Citation de: Manchu le 03 Août 2021 à 17:46:03

Essai du socle en bois et de la tige/support ( tube en alu, coudé pour ne pas avoir un truc droit, j'aime pas. Là, l'inclinaison est plus dynamique )


Tu peux aussi habiller ta tige de support avec une structure triangulaire pour que ca fasse plus design.
Je veux un truc le plus fin possible, si je pouvais faire un truc invisible, ça aurait été l'idéal :)
 

Manchu

le raccord ente les pylônes et la partie centrale, est fait.  Peinture et vernis brillant et c'est prêt pour les decals.


Petit essai lumière, dommage que l'appareil numérique ne restitue pas bien le rouge et le bleu. Et à cette occasion je viens de me rendre compte que la nacelle de droite pointe son nez un peu plus haut que celle de gauche, ce n'est pas flagrant heureusement. Je n'arrive pas à savoir de quoi ça vient mais le kit est tellement mal foutu que la moindre petite déformation peut jouer !
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Manchu,
Sur tes photos le delta entre les 2 nacelles ne voit pas, en revanche les effets lumineux donnent un réalisme saisissant.
En vrai cela doit être bluffant !

Pour le rendu des couleurs sur ton appareil numérique regarde au niveau de la balance des blancs, puis fait des essais en conséquence.
Cela peu provenir de ce paramètre.

Bonne continuation
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Globetrotter08


Kren

Citation de: WD-111 le 13 Août 2021 à 12:34:48Sur tes photos le delta entre les 2 nacelles ne voit pas, en revanche les effets lumineux donnent un réalisme saisissant.
En vrai cela doit être bluffant !
:+1: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ben Workshop

l'alignement dfes nacelles peut frapidement devenir compliqué avec ces maquettes.. je ne parle pas du NX au 1/350 qui est, a ce niveau, une vrai horreur .

Sinon c'est vraiment superbe bravo.. le niveau de peinture/details me surprend tjrs.  :aplausos: :aplausos:
 

Manchu


J'ai collé les deux coques de la soucoupe à la colle cyano car avec la colle plastique , il aurait fallu maintenir les deux parties assez longtemps et donc les maintenir avec des pinces et là, j'avais peur d'abimer les decals ! La cyanocrylate, je la mets toujours au réfrigérateur pour allonger on temps de prise, glacée , on a un peu de temps pour agir et c'est ce qu'il faut ici car les deux parties ne sont pas faciles à ajuster ( les plots de centrage ne sont pas assez grands ) Mais une fois prise, ça tient !
Il y a quelques endroits ensuite à mastiquer et heureusement , les decals sont assez éloignées du bord, aucun risque de les abimer.

Coté fuite de lumière entre les deux coques, c'est négligeable et c'est résolu en passant une bonne couche de Duck Egg Blue dans les parties en retrait de la tranche et comme il faut les peindre avec un gris plus foncé ensuite, ça sera vraiment OK de ce coté.

Essai lumière une fois refermé, pour le fun.

J'ai percé deux trous dans la coque inferieure de la nacelle pour faire passer les fils d'alim. J'ai percé deux autres trous dans la piece qui vient s'enclancher sur la nacelle, de chaque coté du trou central de centrage et de fixation, Ces deux trous sont en face des deux de la nacelle, pour faire sortir les fils d'alim.
 

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

ces grandes surfaces à ajuster ... c'est pas un kit facile ! il faut vraiment être patient et surtout pas vouloir se précipiter !
et tu avances pas à pas, calmement !  :mechattitude:
 

Globetrotter08



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire