• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Kren fait des bidules avec des ailes au 1/72

Démarré par Kren, 08 Avril 2021 à 07:35:04

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour vous présenter quelques-uns de mes zincs, que ce soit des WIP ou des projets finalisés mais toujours au 1/72.
Je commence avec ce TBM-3 Avenger qui était en attente de collage sur son socle depuis très longtemps bien que terminé depuis encore plus longtemps.
Maquette Tamiya Hasegawa avec photo-découpes Eduard, peinture Mr Hobby et figurines CMK.













À bientôt...

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Valky

Très belle réalisation.J'aime beaucoup la peinture .Le weathering est très fin pour cette échelle (qui peut trés vite devenir une horreur si c'est pas dosé.)
Photos du poste de pilotage possible???
Par contre une chose me tourmente , un avenger  au 1/72 chez tam??? il est de quand ce kit ????
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Poseidon690

Hello,

Magnifique !

Mais comme Valky, tu es sûr pour le modèle Tamiya ? Je connais les kits Academy, Hasegawa et d'autres plus anciens encore, ou le Hobby Boss plus récent. Il existe bien au 1/48 chez Tam-San, mais sinon je ne vois pas.

En tous cas, félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Marie Noëlle

Citation de: Poseidon690 le 08 Avril 2021 à 08:25:07
Hello,

Magnifique !

Mais comme Valky, tu es sûr pour le modèle Tamiya ? Je connais les kits Academy, Hasegawa et d'autres plus anciens encore, ou le Hobby Boss plus récent. Il existe bien au 1/48 chez Tam-San, mais sinon je ne vois pas.

En tous cas, félicitations

:+1: :1erprix:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

 :Merci:

Il est fort possible que je m'a gouré  :oops:. C'est bien un modèle Hasegawa.

Le weathering, c'est du post-shading et très majoritairement le restant de peinture des lignes de structures fait avec du Tamiya Panel Line Accent Colour essuyé dans le sens de l'écoulement d'air.

Citation de: Valky le 08 Avril 2021 à 07:44:56Photos du poste de pilotage possible???
Oui, et voici pourquoi j'évite les photos en gros plan :-[ :







Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MisterK

Très belle réalisation!
Niveau peinture et panel lines c'est tip-top  :number1:
Bravo!

:aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Valky

Pas de honte a avoir , c 'est pas mal du tout , le gens qui on deja fait un intérieur a cette échelle savent de quoi on parle  ;)
Et puis le mode macros en photo reste un traitre  :evil:
Poseidon :un avenger 1/48 chez tam , là aussi je vois  pas ?  ?  ?
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Poseidon690

Re,

C'est ma fourche qui a langué, moi aussi.  :boulet:

Je voulais parler de celui de Accurate Miniature, qui est un petit bijou, soit dit en passant ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Valky

Citation de: Poseidon690 le 08 Avril 2021 à 12:57:04
Je voulais parler de celui de Accurate Miniature, qui est un petit bijou, soit dit en passant ...

Yep ,pour moi ça reste LA reference ce kit, malgré son age.
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

ah ouais ? tu fais dans les zincs aussi toi ?
on croit connaitre les gens et puis... ben non !

Il est classe ce TBM !
pas manchot le gars !!! :number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

moi, les navions au 1/72ème ( et même les autres échelles ) ça me fait rêver comme un gamin !!!!  :haha:

et çuilà est très très beau !!!  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

cosmic-nytro

Magnifique la peinture bravo!

Le genre de peinture qui donne envie de faire des pshiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttt
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Fanfan

Citation de: cosmic-nytro le 09 Avril 2021 à 12:14:09
Magnifique la peinture bravo!

Le genre de peinture qui donne envie de faire des pshiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttt
:+1: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

WD-111

Bonjour,

Chouette rendu pour cet Avenger, aussi impressionnant que le vrai.
La présentation est sombre, le cadre ne gâche pas du tout la maquette, bien vu  :number1:

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

Un Tigre Eurocopter Revell au 1/72 avec la déco des 15 ans du bouzin.
Une petite maquette montée sans difficultés directement sortie de boite.
Petit point sur les décalques: alors que certains comme Sebguill ne jurent que par les décalques Hasegawa, surtout les dorés... :jesors: , les décalques Revell sont tout le contraire.
Ils sont très fins mais opaques, se conforment bien aux reliefs et supportent aussi très bien les produits assouplissants. Bref, les meilleurs décalques que j'ai eu en mains depuis plus de 40 ans de montage de plastique.

Le socle est une pièce de bois de récupération sur laquelle j'ai collé un tapis herbeux puis j'y ai passé la tondeuse. Oui, celle-là même qui me sert pour ma barbe ou mes cheveux (j'explique pour ceux qui ne sont pas familier avec cet ustensile  :evil: ).









À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Jief

 :Merci: Kren pour ce ventilateur-tigre !
J'aime ta démarche "from the box" sobre, simple, sans trop de fioritures ! Juste l'essentiel !
Tu maîtrises cette manière de faire, qui donne envie, aux spectateurs de se remettre à maquetter !
En tous cas je le ressens comme ça !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

:Merci: les copains.

Citation de: Jief le 11 Septembre 2022 à 21:02:42qui donne envie, aux spectateurs de se remettre à maquetter !
En tous cas je le ressens comme ça !
Tu ressens bien dans le sens où c'est d'abord pour me donner envie à moi-même. Puis tant mieux si ça en inspire d'autres.
Puis soyons honnêtes deux minutes , imaginons dans une expo, c'est d'abord le gros tigre sur le fuselage qui va donner envie au gamin (c'est d'ailleurs pour cela que le grand gamin de presque cinquante piges que je suis l'a acheté  ;D ), pas la reproduction exacte au boulon près de tel oiseau lors de tel conflit. Même si je comprends la démarche vu que c'est ce que j'essaye de faire pour mes kits GuP. ;D
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire