• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

boum badaboum!le 7,2 " de chez accurate armour(artillerie)

Démarré par zebulon, 08 Juin 2013 à 18:01:45

« précédent - suivant »

zebulon

salut les amis
voici la suite de mes aventures,avec le début du montage de ce gros obusier anglais pondu en résine par accurate armour
j'avais prévu ce montage pour le group built artillerie,mais le dio du Hornethopter m'a emmener dans des cheminements imprévus!
quoi qu'il en soit,je reste sur mon planning

donc,avant toute chose,pour bien commencer,un bon p'tit verre de:



:rire4:
bon ça, c'est fait,alors passons aux choses sérieuses!

voici donc pour commencer la présentation du kit

la boite:



alors c'est du tassé dans la boite!a tel point que certaines petites pièces se sont cassées:colere:accurate aurait pu prévoir un poil plus large!

l'ensemble des pièces:le moulage est plutôt propre et sans ou très peu de bulles,le détail est fin,mais pas au niveau d'un Des ou Brach model pour un prix plutôt élevé,mais ça reste du bon avec en plus un sujet original



petite reprise en carte plastique et rivet d'une partie cassée



là aussi,les ergots qui bloquent le porte obus,kaputt,refaites:



des volants de manœuvre:



donc voila un projet qui devrait me porter encore assez loin,car le tracteur de cette pièce sera le Scamell R100 de la même marque
voila pour l'instant
 

Arnaud

Ah cool, un bien beau projet!

J'ai sincèrement hâte de voir la suite, 7.2 inch ça commence à faire de beaux pelots!
 

kroutchev


beau projet  et terriblement amusant la panzer grenadine !!!!!
 

zebulon

merci!
voici quelques photos de l'avancement

j'ai supprimé les écrous de roues,ceux-ci présentant des bulles ou étant mal façonnés,je les ais remplacé par des écrous tichy train:



j'ai rendu mobile ce que je pense être le système de frein,non pas pour le fun,mais pour pouvoir par la suite peindre les roues a part:



et monté sur la roue:



voila pour l'instant,comme on peux le constater,les tiges de manivelles ne sont pas cassées,contrairement à ce que laissent entendre certains esprits taquins!



et voici la pièce qui me bloque,notée MR
ça parait simple,mais le méplat entourant cet espèce de "U" me pose des problèmes



pour info c'est les pièces en saillies a extrémité de l'affut,qui servent à priori à bouger la pièce à l'aide de leviers de manœuvre(merci Gunner)



et ce que j'ai essayé de bricoler pour l'instant,pitoyable!la carte plastique ne tien pas quand je veux affiner!



donc si quelqu'un à une idée,je suis preneur,car j'ai essayé les profilé evergreen,mais ça casse à la pliure,trop fin(pour moi) pour un assemblage tout cuivre
je pensais à du fil à plomb que j'écraserai pour le rendre plat et le former sur le "u"
 

gex29

 

Arnaud

 

zebulon

salut
le kit à quelque peu avancé depuis,mais là pour des raisons mêlant surpression professionnelle et familiale,ben je suis en panne....
bon,le moral devrait revenir vite,d'autan plus que je me bouge le cul pour régler mes problèmes pro et éventuellement changer de boite(dans la conjoncture actuelle,c'est un peu kamikaze,mais allez,punk's not dead!!!)
 

Globetrotter08


Arnaud

Dans ta branche il y a tout de même du boulot, c'est un plus par rapport à d'autre, en tout cas bon courage l'ami :number1:

Et pour te donner courage:

 

zebulon

 

zebulon

hip hop!
opération kamikaze réussie!
la France en récession,je ne sais plus combien de chômeurs,c'est la fin du monde quoi
alors moi je me lance,car ras le bol des conditions de travail foireuses et des syndromes de Parkinson (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Parkinson)

alors bordel de merde,de l'audace,de l'audace!
bon,après ma troisième semaine d'arrêt maladie pour "burn out" je décroche un job pour le 1°septembre!
allez,c'est parti mon kiki,demain,j'ai ma promesse d'embauche et  je balance ma démission à ces cons!
et pour tous ceux qui sont dans la galère,sachez que c'est quand on touche le fond que l'on trouve les ressources pour rebondir! :D
 

Arnaud

C'est bon de lire ça mon ami!!!!

Félicitations pour cette détermination!  :aplausos:
 

zebulon

Merci Arnaud!
c'est vrai que là,c'était le moment de furieusement me bouger le cul!

bon,du coup,reprise du kit avec un p'tit retour de motivation
ça touche à sa fin!

le tube du canon est fourni en deux parties,et ça a été assez sportif pour trouver le bon alignement et centrage!!un p'tit plot de centrage aurait été bienvenue!


l'affut par lui même,il a fallut tout de même pas mal d'essais à blanc et consulter le peu de doc à ma disposition pour arriver a quelque chose de sensé ;D surtout au niveau du système de visée et de l'angle des deux montants de l'affut





petit montage à blanc pour donner une idée de la bete,ça commence à faire du gros bouzin tout de même!





bon il me reste à me décider si je monte la culasse ou bien la bâche qui recouvre celle_ci pour le transport(fournie dans le kit) et a refaire les attaches de pelles,et deux trois bricoles encore et ça sera bon

 

Arnaud

Yes, le résultat est là!!!!  :aplausos:

C'est le plus avec certains kits résine, l'ajustement hasardeux!   >:D
 

zebulon

bon,il fait beaucoup trop chaud pour mettre le nez dehors,c'est un comble après 3 mois de pluie ininterrompue!alors hop,je termine le montage

voici les sous ensembles qui me permettront de peindre plus facilement les détails:



et la bete montée à blanc
c'est un sacré betail,25 cm de long!







finalement,j'ai bien opté pour la version transport,la glissière étant bloquée sur le bâti,mais je n'ai pas installé les bâches de culasse,d'extrémité du tube et d'extrémité du récupérateur,l'ajustement des pièces accurate nécessitant de charcuter les dites pièces



l'encombrement de la pièce:



la pièce ne va pas de suite dans l'atelier peinture,car j'ai vais d'abords monter le tracteur,que voici:



pas mal de boulot en perspective!

donc,en conclusion,un bon kit,bien détaillé et bien moulé,la notice est assez claire,bien que ce soie toujours sportif avec ce genre de kit résine!
par contre l'emballage trop tassé à induit perte et casse de petites pièces...dommage!
 

Arnaud

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire