• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Arnaque

Démarré par stephen, 30 Juin 2021 à 18:30:16

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour,

Je suis allé prendre un verre (ginger beer) avec un ami dans notre taverne préférée...

On peut enfin consommer à l'intérieur : en terrasse on peut fumer et la fumée me rend malade... :(

Dernière visite : octobre 2020 : deux ginger beer => 6 euros
Aujourd'hui : deux ginger beer => 9 euros

Le patron va vite rattraper son manque à gagner d'autant plus qu'il ne ramènera pas le prix à ce qu'il était "avant' quand la situation sera régularisée.

A moins qu'il n'anticipe la 4e vague dues aux deux nouveaux variants : le variant "euro2020" et le variant "tourdefrance".

Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Normandyard

Une solution simple : changer de taverne.
Lorsque le patron aura vu le nombre de ses clients habituels diminuer il va peut être comprendre.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Denis simon

c'est une bière spécial je ne connais pas en 50cl ça peut passer
mais en 33cl c'est claire que ça pique un peu  :-\
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

zebulon

hum
je penses qu'il faille prendre le problème à l'envers
je penses que le patron est frustré car vous n'avez pris que deux ginger machin et tu es frustré d'avoir payé trop cher
alors que si vous aviez pris chacun trois ginger bidule,le patron vous en aurait offert une chacun et chacun se serait quitté bon amis!

mois,je vais au rock'n'bull,et c'est comme ça que ça marche
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

Denis bonsoir : peu importe le format ... en octobre 3 euros la bière, aujourdhui 4,5 euros la même bière : 50 % d'augmentation. Il gagne la même chose avec une salle à demi pleine qu'avec une salle pleine.

Citation de: zebulon le 30 Juin 2021 à 21:02:51je penses que le patron est frustré car vous n'avez pris que deux ginger machin et tu es frustré d'avoir payé trop cher
alors que si vous aviez pris chacun trois ginger bidule,le patron vous en aurait offert une chacun et chacun se serait quitté bon amis!

:) Là je ne comprends pas  :)

Santé à tous  :tchin:
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

stephen

Bonjour,

Dans la série, tout augmente ma bonne dame.

je fêterai bientôt mon anniversaire.

Mon fiston vient de prendre contact avec le restaurant dans lequel nous nous étions réunis l'année passée.

Pour la même catégorie de menu, les mêmes boissons en qualité et quantité (apéritifs, vins et pousse-café) la note serait 30 % plus élevée !

Inflation, vous avez dit inflation ?

:white-flag:

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Kren

Comme disait les épicier jadis (ou même encore aujourd'hui pour certaines catégories professionnel que je ne nommerai pas par égard pour eux):
"Quand ça double, on ne perd pas et quand ça triple, on commence à gagner." ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen, WD-111

Bouq'

Dans un bar, je trouve ça moyen mais ça n'est pas un point de passage obligé. C'est optionnel

là où ça me scandalise, c'est qu'il en est de même pour les courses du quotidien !
Car oui, dans les supermarchés aussi, les prix se sont envolés !
notre budget familial "courses" a pris une belle claque alors que nous n'avons pas changé de régime alimentaire, de nombre de rationnaires...
ça, ça m'énerve !
:fache:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: Bouq' le 03 Juillet 2021 à 18:12:38
Dans un bar, je trouve ça moyen mais ça n'est pas un point de passage obligé. C'est optionnel

là où ça me scandalise, c'est qu'il en est de même pour les courses du quotidien !
Car oui, dans les supermarchés aussi, les prix se sont envolés !
notre budget familial "courses" a pris une belle claque alors que nous n'avons pas changé de régime alimentaire, de nombre de rationnaires...
ça, ça m'énerve !
:fache:
et si il n'y avait que cela!!!!! belle excuse ce connard virus à qui profite le crime????? je me le demande....mais comme disait Audiard les cons ça osent tout!!!!raz la casquette de cette décennie de merde.....mare de payer pour les merdes des autres et surtout subir...mais bon... telle est la voie.....Panurge....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

stephen

#9
Bonjour Bouq'

Citation de: Bouq' le 03 Juillet 2021 à 18:12:38Dans un bar, je trouve ça moyen mais ça n'est pas un point de passage obligé. C'est optionnel

Pourquoi a-t-on fait autant de foin contre la fermeture des bars alors? Même les étudiants râlaient plus pour cette raison que pour le manque de cours ! Et on les plaignait... Un étudiant privé de bar... l'horreur

L'ouverture des bars a fait la une de tous les journaux...

Moi aussi j'ai constaté une augmentation dans mon budget alimentaire, mais si à 71 ans je ne peux plus aller boire un verre (une fois par semaine) avec un ami et rencontrer les membres d'un forum "avion" voisin sans me faire arnaquer... Autant...

:tchin: (attention c'est optionnel)

Stephen

Bonne fin de week-end  :) :) :)

Guy
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Pascal

A tizote aussi mon bon Guy! moi aussi perte de pas mal de chose....mais bon j'ai du boulot, ma femme aussi et je sui proprio ah merde je suis riche.....petite aparté j'aime Historia et les chroniques journalières et celle de mercredi m'a bien plu....https://www.historia.fr/loeil-de/la-m%C3%A9moire-de-la-r%C3%A9publique ....mais bon...la propagande a été mon métier pour l'état à l'étranger mais depuis un bout de temps elle est chez nous et partout  :oups:.....alors comme la chanson de Renault...
. :welcome:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

stephen

Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas vraiment une arnaque (cela pourrait l'être ou le devenir) mais je poste ici pour ne pas toujours ouvrir de nouveaux sujets...

On nous rebat sans cesse les oreilles, à juste titre, avec les précautions à prendre pour se protéger des arnaques à la carte bancaire.

Je veux m'abonner à une revue ayant pignon sur rue et pour ce faire je dois remplir un bulletin d'inscription et l'envoyer par la poste.

Et sur ce bulletin qui va partir dans la nature, je dois indiquer le numéro de ma carte de banque, sa date de validité et mon petit code de 3 chiffres.

Je dois donc faire une confiance aveugle à la poste (un courrier peut s'égarer ou être intercepté), au personnel de la maison d'édition (ces renseignements seront-ils sécurisés ?).

Bref je donne un blanc-seing au premier venu.

Je ne suis pas parano, mais  :-\

Stephen

Ps : Le cas n'est isolé, loin de là.
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Stephen,
Fait les poubelles de la boutique qui a pignon sur rue, tu verras ce que tu trouves...c'est affolant mais intéressant sur le comportement humain.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils te marque que tes données personnelles et bancaires sont sécurisées et protégées  :mdr:  :evil:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ WD-111


Dois-je préciser que je n'ai pas envoyé ce bulletin d'inscription, j'achèterai chez mon libraire.

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

WD-111

Citation de: stephen le 25 Février 2022 à 19:37:09Bonjour tout le monde

@ WD-111


Dois-je préciser que je n'ai pas envoyé ce bulletin d'inscription, j'achèterai chez mon libraire.

Stephen

Je m'en doutais bien... ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

stephen

#15
Bonjour tout le monde,

On me dit parfois que j'enfonce des portes ouvertes, c'est oublier que parfois les portes se referment sans que l'on ne s'en rende compte.

Comme l'année passée à la même époque (voir #5) j'organise mon diner (à la belge) d'anniversaire et j'ai repris contact avec le restaurant habituel.

L'année dernière : augmentation de 30 % passée cette année à 66 % sur le même menu! Et les boissons ont subi une augmentation de 10 à 45%.

Comme pour beaucoup de choses on se fout de nous... Les coûts extérieurs, la guerre en Ukraine, tout cela a bon dos... Influence certes sur les prix mais pas dans de tels rapports

La pénurie de blé  ;)

Petit exemple vécu qui illustre "l'organisation des pénuries".

Pendant le choc pétrolier de 1979 j'étais le conseil d'un des plus importants distributeurs de produits pétroliers de la Province (Il livrait même du kérosène à l'aérodrome de Gosselies).

J'arrive un jour dans leurs bureaux à l'invitation du patron que je trouve en grande discussion avec un "monsieur" qui arrête aussitôt de parler !

On lui explique qui je suis et qu'on souhaiterait que j'assiste à l'entretien... Et la conversation reprend, en français mais avec un énorme accent flamand pour le visiteur !

Il s'agissait d'un courtier et la discussion portait sur l'achat de stock d'essence et de diesel...

En fait de nombreux pétroliers étaient à l'ancrage au large d'Anvers notamment et attendaient... La perte financière due à leur immobilisation était de loin inférieure à la plus value que gagnait chaque jour leur cargaison.

Quand j'ai fait remarquer qu'il s'agissait de brut et que mon client vendait des produits raffinés, il m'a été répondu qu'on pouvait négocier le prix d'achat final en fonction du prix payé pour le brut !

Ce jour-là, tout le monde s'est fait des c... en or, sauf moi :-\

Pour le blé, c'est le même principe...

Stephen

J'ai deux pots de moutarde de Dijon extra forte : faire offre en MP
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Jief

Et comme cette inflation va mettre en difficulté financière les plus modestes d'entre nous,
les banques vont engranger des frais astronomiques d'anomalies et incidents bancaires ! un joyeux jackpot pour elles !!!

Au moins il n'y aura pas que des perdants ...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Scratchy

Nan, je ne puis y croire... Les crises profiteraient à certains ????? 

Citation de: stephen le 16 Juin 2022 à 08:22:09J'ai deux pots de moutarde de Dijon extra forte : faire offre en MP

Le business n' attend pas !!! Pas le temps de passer par du MP... Je troque ça contre 1/2 litre d' huile de tournesol top qualité

Je savais que j' avais raison d' investir dans la palette de tournesol



:haha:  :haha:  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

Bonjour tout le monde

Je viens de gagner le Jackpot...

Good Day,
 
I am Mr.Viktor Zubkov, an investor and a director with Gazprom Russia. Considering the current economic sanctions melted on Russia by some European countries and United States of America which is seriously affecting us now, I'm soliciting for your consent transfer Fifty Million Dollars ($50M) investment funds deposited with a Bank in United Kingdom(UK) into your personal bank account for investment and also to escape confiscation by British government.
 
Please respond back for more details.
 
Yours Truly,
Mr. Viktor Zubkov
Chairman of the board of directors Gazprom

Stephen

Dès réception des fonds je vous fais signe...
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Sidorovich

Citation de: stephen le 26 Juillet 2022 à 13:50:09Encore mieux que le loto et sans jouer en plus  :haha:     :cool:  :aplausos:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire