• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Rocketship.

Démarré par Marie Noëlle, 18 Avril 2021 à 17:03:04

« précédent - suivant »

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

MisterK

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

marc67

C'est vraiment super. Ta réalisation est source d'inspiration, merci pour le partage.
 

Pascal

comme les copain..EXCELLENT!!!!
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

 :Merci: :Merci: :Merci:  et encore  :Merci:

Citation de: marc67 le 26 Mai 2021 à 08:20:40
C'est vraiment super. Ta réalisation est source d'inspiration, merci pour le partage.

En fait je m'inspire beaucoup de vos superbes créations bien que je sois sur une thématique "Hard science" avec des prototypes théoriquement fonctionnels à l'allure de maquettes vintage de la Nasa.
D'ou le full scratch, junk trash ... avec des matériaux misérables et à présent un peu de Kitbashing avec des bouts de jouets, les pires de préférence dans la même logique LOL.

Je repars donc sur un autre engin spatial interplanétaire avec deux trois exécrables jouets en vinyl qui étaient fournis en accessoires avec mes recast de figurines d'astronautes made in china, et mes bouts de cartons & emballages plastiques habituels:



En premier je réalise un socle et une structure robuste sur une base de tube en carton de stockage , parce que posé au sol c'est pas folichon et il est préférable dans ce cas de faire le socle avant: les tiges en Plexiglass sont des présentoirs de lunettes récupérées chez un oculiste, elles traversent le tube de part en part et sont visées au dessus du tube:



Ensuite comme le vinyle est un matériau difficile à coller j'ai directement vissé la station spatiale sur le couvercle du tube en carton avec des pièces et vis de Meccano, j'ai également prolongé le support des panneaux solaires de guingois avec un tube en aluminium afin qu'ils soient correctement alignés :



Il n'y a plus qu'a emboiter cet ensemble sur mon tube en carton que je vais habiller en rajoutant des tubes de médicaments, structures et panneaux dans la continuité du style de la station spatiale, en m'inspirant encore de véritables projets astronautiques et des créations de Martin Bower pour Cosmos 1999:



à suivre...






Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Fanfan

 :aplausos: excellent, maintenant je sais d où viennent ces figurines astronautes j'en ai plein
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#67
Citation de: Fanfan le 26 Mai 2021 à 14:30:40
:aplausos: excellent, maintenant je sais d où viennent ces figurines astronautes j'en ai plein

Moi aussi on les trouvait encore en braderie à deux euros le sachet il n'y a pas si longtemps puis à vil prix chez les guerrières à cheval, sold out chez nous pour l'instant mais elles sont régulièrement rééditées...mais y en a qui osent les vendre sur la baie comme des figurines vintage alors qu'elle ne valent rien.



https://www.amazon.com/SCS-Direct-Astronaut-Action-Figures/dp/B00V7IP2WA
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

Globetrotter08


Kren

C'est juste génial! :number1:
Ça me rappel les planches "scientifique sur le futur de demain et la conquête de la lune" dans le journal de Mickey des années 60/70. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 27 Mai 2021 à 11:54:38
C'est juste génial! :number1:
Ça me rappel les planches "scientifique sur le futur de demain et la conquête de la lune" dans le journal de Mickey des années 60/70. :number1:

Tout à fait car j'utilise des références vintage car j'aime bien l'esthétique des designs d'engins spatiaux de cette époque , tu as aussi le journal Pilote qui faisait des doubles pages illustrées comme nous l'a signalé Nuka.

Puis tu as eu cette collaboration Disney Von Braun," Man in space, Man and the moon et Mars and beyond " (1955)
https://www.anecdotes-spatiales.com/la-collaboration-entre-wernher-von-braun-et-walt-disney/

Pour revenir au magazine tu avais des articles comme ceci ," Les experts spatiaux américains affirment que des hommes pourront « allunir » en 1967..." Journal de Mickey n°548 de novembre 1962.



Dans cet article du Journal de Mickey n°676 du 9 mai 1965 tu as une illustration du MEL (Modèle d'Excursion Lunaires)
Et au dessous une des maquettes prototypes de la Nasa "bug" de 1963 dont je m'inspire pour mes maquettes.







Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Kren

damned81

Sympa comme d'accoutumé. :aplausos:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Kren

Je n'avais qu'un vague souvenir dans ma petite tête et tu me ressorts carrément une page: respect  :number1: et  :Merci:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 02 Juin 2021 à 07:57:31
Je n'avais qu'un vague souvenir dans ma petite tête et tu me ressorts carrément une page: respect  :number1: et  :Merci:

Wi et j'ai retrouvée dans mes archives cette série de prototypes concept lunaires de la Nasa de 1962, dont certains ont étés réalisés en jouet faute d'alunir, ( Marx toys, Triang Spacex & LP Golden Astronauts ) plein d'idées sympas à développer  :)



Sinon sur un point de vue pédagogique c'est une réussite, mes élèves m'étonnent de jour en jour par leur créativité, bref l'année prochaine on part sur une fresque murale sur le même thème et d'autres projets d'expos et ateliers pédagogiques.



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Manchu

De la vraie Retro Science ! Excellent !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#76
Citation de: Manchu le 05 Juin 2021 à 23:55:14
De la vraie Retro Science ! Excellent !

:Merci:

J'avais proposé deux options à mes élèves la hard science- fiction et la science fantasy, comme ils ont préférés la science fantasy un poil psyché, j'ai rajoutée un entre deux rétro fifties pour le fun inspiré du "moonlander" de  Bonestell & Von Braun,  ( Collier's 1952 )



Et un peu de Pavel Klushantsev "Road to the Stars" (1957),

                         

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Nuka

Super  !!!  toute une époque ! me souviens d'une expo au mondial de la maquette pt de Versailles  sur le thème de 2001 par jean marc Dechamps même style  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire