• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Age of Sigmar - ChainRasp

Démarré par Poseidon690, 31 Mars 2021 à 09:16:32

« précédent - suivant »

Poseidon690

Citation de: Dadadimou le 04 Avril 2021 à 21:05:55
Je dirais faire la couleur de base comme tu as fait, passé un shade pour assombrir les creux car c'est là où ya le plus de "matière" qui se superpose et l'étape clé qui ferai ressortir le côté fantomatique est, à mon sens, un éclaircissement prononcé sur les arrêtes

Hello,

C'est bien ainsi que j'ai l'intention de procéder, en espérant avoir le rendu "fantômatique" comme tu le dis fort justement.

En tous cas c'est un exercice de peinture super intéressant
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Marie Noëlle

Citation de: Poseidon690 le 04 Avril 2021 à 19:45:31
Citation de: Bouq' le 04 Avril 2021 à 17:31:28
Citation de: Poseidon690 le 04 Avril 2021 à 16:37:14Que Nenni Monseigneur, tout en douceur, au contraire. Peinture en délicatesse, tout dans le feutré, le suave ...
ah ben on passe d'Audiard à Baudelaire alors....
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté...

Yes my Lord !

Pour revenir à des préoccupations plus en rapport avec le thème de ce post, voila une première approche. Un jus à l'huile un peu épais Bleu Primaire sur l'ensemble, ou presque de chaque figurine.



J'ai besoin de vos avis, car maintenant j'avance dans l'inconnu. Je n'ai jamais fait ce genre de peinture éthérée sensée représenter des "personnage" éclairé par un halo mystérieux

En principe le jus à l'huile c'est pour le final, mais bon tu peux encore faire des drybrush à la Humbrol Enamel 34 Blanc mat avec une goutte de white , elle fonctionne bien avec cette technique, tu peux faire des détails très subtils.
Pour simuler le halo lumineux tu peux tenter un dégradé en accentuant la lumière sur le haut des figurines.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Poseidon690

Ha bon ? Les jus c'est un final ? 
En général je fais mes jus avant mes brushes. C'est nettement plus facile à maitriser que des jus qui filent de partout. Et surtout les éclaircissement ressortent nettement mieux lorsqu'ils  ne sont pas recouverts par un jus, lavis ou autre glacis, enfin, en principe ...

Je n'utilise les peintures Humbrol que très rarement, et uniquement de vieux pots, ceux qui me restent quoi. Les nouvelles moutures sont à chier et ne tiennent rien. Ca n'engage que moi, mais c'est une réaction quasi collégiales de tous ceux qui ont connu avant ...
Je travaille mes figurines aux huiles d'art, et parfois, je m'essaie aux acryliques, mais j'ai plus de mal.

Je n'utilise pas le White Spirit, c'est trop gras et le rendu est trop brillant, même en tirant au maximum. Je lui préfère largement l'essence de térébenthine ou l'essence F, selon ce que je souhaite faire.

Et pour finir, ni le Noir ni le Blanc sont des couleurs. Je les proscrit au maximum sur mes figurines (Sur des avions, quand c'est Blanc, ben faut du Blanc). Je ne les utilise ni comme teinte de base ni comme éclaircissement ou comme ombrage. Il y a des tas d'autres moyens de faire ça sans ces deux teintes qui sont particulièrement difficiles à travailler.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,

:+1: avec toi Poseidon quant à ton approche et l'aspect peinture.
Quant aux nouvelles Humbrol, pouah quelle déception avec des résultats aléatoires, de même pour "la tenue".Idem avec les Revell, quoiqu'ils ont fait pas mal de progrès sur les nouvelles teintes, les translucides sont assez difficiles "à gérer".
Sans compter les réactions imprévues sur les résines même avec un bon apprêt.
Quant aux bombes Humbrol que des déboires, pour leur jus tout fait il faut être prudent, je ne m'en sers plus, ceux qui me restent servent aux décors

Puis la disparition de certaines teintes ou la refonte des teintes avec rendus assez surprenants par rapport aux anciennes fabrications.
Idem coté maquettes (voitures, avions...) pour le blanc et le noir, quand il n'y a pas le choix.A quelques exception pour du fantastique ou de la SF pour certains effets, du blanc de titane à l'huille (Windsor ou Senellier).


Sinon, il y a la marque Testor ModelMaster avec des vieilles teintes très intéressantes, de superbes teintes.
Sans oublier les AeroMaster.
Marrant je trouvais la térébenthine plus grasse et plus longue à sécher, il faudra que je je fasse de nouveaux essais, merci pour le rappel.

Très intéressé par tes créatures fantomatiques style que je n'ai jamais pratiqué.

Bonne fin de journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

Mince alors pour les Humbrol , j'en ai de vieux pots en stock, j'ignorait que les derniers ne valaient rien merci pour l'info.

Oui le white je l'utilise uniquement pour fluidifier et matifier le humbrol et les vernis, mais si il y a mieux...
pour l'huile classique c'est bien sur mieux la térébenthine.

Puis tu as raison pour le blanc et le noir qui ne sont pas des couleurs et que je teinte ( d'ailleurs je fait souvent mes propres noirs ) mais dans ce cas pour un brushes de couleurs pales est ce bien utile?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Poseidon690

Je préfère traiter au gris, de plus en plus clair, et finir avec de l'ivoire, par exemple. Mais c'est très empirique, car selon l'évolution, je peux aussi faire évoluer mon traitement. Ca reste dans un schéma de couleur défini, par exemple le Bleu ethéré et le Bleu Nuit pour cette horde. Ce seront les jus et brushes qui donneront les effets que je souhaite.
Pour cette "couleur" spectrale, il ne faut surtout pas, je pense, venir avec des aplats, mais jouer sur les dégradés, les nuances, avec une mise en lumière qui doit être bien marqué, car au final, c'est de la lumière que dispensent ces braves ... êtres !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Hello,

Chapitre I - Episode 4 : ChainRasps Blue Horde

La "peinture fantômatique" est faite sur les "haillons" du bas. J'ai aussi posé une première couche sur les capuches avec un Gris de Payne foncé pour avoir des reflets Bleu.
A l'extreme gauche un brush Gris pour voir. Ca a l'air de le faire

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Chapitre I - Episode 5 : ChainRasps Blue Horde

L'ensemble des capuches de la horde est brushé.

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Hello,

Chapitre I - Episode 6 : ChainRasps Blue Horde

Je continue d'avancer tranquillement. Les armes et autres parties métalliques sont fourbies.

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

WD-111

Bonjour,

Poséidon,
Le rendu est excellent ils deviennent presque vivant tes "squeflettes"  ;)
Quand on regarde les figurines attentivement il y a énormément de détails, ils ont fait de sacrés progrès chez Games ces dernières années.

Bonne peinture
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Kren

Quand je vois ta peinture, je regrette presque de ne pas les avoir achetés à la sortie. Good job! :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

Chapitre I - Episode 7 : ChainRasps Blue Horde

L'ensemble des figurines est terminé. Il ne reste que la patine des fers à poser. J'ai préparé les socles avec un mélange maison Eau/Colle à bois/Sable fin

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

loule13

Salut Thierry

scotché je suis   :aplausos:


:cartonnes:



Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

ça fait une belle danse macabre !  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

D'après vous, je dois rajouter de l'herbe ?

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

freed

Salut mon Titou !
Sobre et efficace.


félicitations :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 22 Avril 2021 à 17:14:23D'après vous, je dois rajouter de l'herbe ?

de l'herbe, je sais pas mais quelque chose d'une autre couleur, je dirai oui, peut-être plutôt de la caillasse, des pierres de différentes nuances pour agrémenter un peu le socle


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Dadadimou

Perso ce qui me "gêne" c'est la couleur du socle, je les vois plus dans un endroit pierreux ou plein de gadou... un cimetière abandonné ou un tertre en somme ^^
 

WD-111

#38
Bonsoir,


J'aime bien la peinture, les teintes utilisées et le rendu final.
Pour le socle la seule chose qui me gène c'est le bord noir qui tranche avec le reste.
Sur le sol peut-être rajouter des touffes d'herbes mais pas dans les vertes trop clairs.
Concernant la couleur du socle sur le dessus cela ne me choque pas, il y a même des squeflettes dans le désert.


Bonne peinture
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 22 Avril 2021 à 18:47:24
Citation de: Poseidon690 le 22 Avril 2021 à 17:14:23D'après vous, je dois rajouter de l'herbe ?

de l'herbe, je sais pas mais quelque chose d'une autre couleur, je dirai oui, peut-être plutôt de la caillasse, des pierres de différentes nuances pour agrémenter un peu le socle

Pareil je trouve cela un peu argileux , je vois ces créatures morbides évoluer sur un sol tout aussi stérile:

Citation de: Dadadimou le 22 Avril 2021 à 22:20:22
Perso ce qui me "gêne" c'est la couleur du socle, je les vois plus dans un endroit pierreux ou plein de gadou... un cimetière abandonné ou un tertre en somme ^^

Voila,  un endroit pierreux ou plein de gadou... un cimetière abandonné ou un tertre en somme, donc plus dans les gris en raccord avec les figurines ?

Citation de: Phil78 le 22 Avril 2021 à 22:34:57

Sur le sol peut-être rajouter des touffes d'herbes mais pas dans les vertes trop claires.


Bien sur si plantes il y a, je les imagine toutes assis décaties que le reste, arbustes morts, plantes desséchées,  bref la joie  :)
Sinon super peinture sur les figs.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire