• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tantive IV 1/350 merlin models

Démarré par DJSLY, 22 Mars 2021 à 16:31:58

« précédent - suivant »

DJSLY

Salut à tous,

Nouveau projet en cours, un petit Tantive en impression 3D de chez merlin models

Début du lightup des propulseurs



 

Marie Noëlle

Wow elle démarre fort la corvette de Tantine  :laser:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

MisterK

Cool  :)  je vais suivre cela de près car j'ai justement acheté les fichiers chez Merlin Models avant qu'ils ne les retirent de la vente à la fin de ce mois.

C'est un modèle imprimé par tes soins, ou acheté déjà imprimé?
 

Cerbere15

Encore un sujet intéressant, je m'installe.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

DJSLY

CitationC'est un modèle imprimé par tes soins, ou acheté déjà imprimé?

Je l'avais pré-commandé l'année dernière, je l'ai reçu imprimé avec tout les composants pour le lightup (led, résistances, câble, télécommande) et une plaque sérigraphié
 

DJSLY

J'ai avancé sur le montage et j'ai commencé le passage des apprêts noir (pour supprimer les fuites lumineuses du lightup) puis blanc avant le passage des différentes teintes









 

damned81

Ce vaisseau est le premier vaisseau que j'ai vu de ma vie, en 1978 au cinéma à la sortie de Star Wars , c'est pour moi le plus beau de la série.
Je m'installe pour la suite.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

WD-111

Bonjour,

Gros boulot sur ce Tantive, du plus bel effet "les lumières", le résultat est vraiment crédible.

Bon courage pour la suite.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

freed

Salutations !

Superbe cette lumière !
Tu en dis plus sur les loupiottes svp?
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

DJSLY

 :Merci: pour vos retours,

Concernant le lightup Freed il y avait un kit fournit avec le kit composé de led 5 mm orange et 2 led cms blanche, je n'ai conservé que les 2 led cms blanche pour le cockpit que j'ai inséré dans une pièce que j'ai récupéré dans un kit pour que la diffusion du lightup soit indirect, sinon pour les propulseurs j'ai remplacé les led 5 mm par des led 3 mm orange, j'ai également ajouté des filtres (papier ciré) dans les propulseurs pour atténué la puissance du lightup, l'ensemble sera contrôlé via une télécommande
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, freed, Pascal, WD-111

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : freed

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

DJSLY

 :Merci:

Pour atténuer l'intensité des propulseurs j'ai intégré plusieurs couches de papiers ciré devant les led.
La suite du paintjob avec les lignes de structure en noir weathered archive X.




 

Globetrotter08


damned81

Bien vu le coup du papier ciré, le luminosité est plus crédible comme ça.
Beau pré-ombrage aussi.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Pascal

Citation de: damned81 le 04 Juin 2021 à 11:50:55
Bien vu le coup du papier ciré, le luminosité est plus crédible comme ça.
Beau pré-ombrage aussi.
:+1: :number1: :number1: :number1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

WD-111

Bonjour,

:+1: avec Damned et Pascal, bluffant le résultat avec le papier ciré, punaise !
Radicalement efficace  :prosterne:

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

Citation de: WD-111 le 04 Juin 2021 à 16:10:28
Bonjour,

:+1: avec Damned et Pascal, bluffant le résultat avec le papier ciré, punaise !
Radicalement efficace  :prosterne:

Bonne journée

Oui bien sur beaucoup mieux avec l'indispensable diffuseur, il y a quand même une sacrée évolution technologique, avec des light up de plus en plus sophistiqués des impressions 3D qui succèdent aux tirages résine.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

DJSLY

La suite du paintjob avec un white antique de AX



 

Globetrotter08



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire