• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Valkyrie VF-1A avec Booster atmosphérique 1/72

Démarré par Kren, 18 Mars 2021 à 12:26:17

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,
petite avancée sur le booster avec le collage de la pièce qui finalise l'arrière:




Reprise de l'avant suite cassure:





Restera à user de moult mastique avant la première sous-couche.

À bientôt pour le début des jambes...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

Donc la suite avec les jambes.
Je commence par scier les pièces en résine de leur support:




Puis je prépare les trappes du train d'atterrissage pour les représenter fermées:


En collant une trappe de chaque coté de la jambe (réacteur) avant de fermer, c'est beaucoup plus simple:


Je colle à la cyano (suffisamment solide une fois les deux cotés refermés) la pièce en résine qui sert de "genou":


Avant de refermer, je viens couper un morceau du point de rotation des pieds à l'intérieur des jambes et sur les pieds pour pouvoir les clipser après peinture (ce n'est pas forcément nécessaire sur les pieds mais il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes  ;) ):


Assemblage:


Préparation de la trappe de devant:


Mais si j'essaye de la mettre en l'état, ça ne passera pas:


Je coupe:

Le résultat est visible sur la dernière image.

Il faut nettoyer la résine qui déborde pour pouvoir loger les jambes:


Essais à blanc:

:number1: :number1: :number1:

A bientôt...

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

punaise pas facile comme kit, le genre ou rien n'est droit dans la résine et tout doit faire l'objet d'ajustement qui me rendrait fou!

Tu sembles garder ton calme, bravo! :)
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

WD-111

Bonjour,

Eh bé ! Il y a un gros boulot d'ajustements, ébavurage, dégrossissage, Ouch !
La forme est marrante très trapue, original.

Bon courage

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

 :Merci:

En fait, le moulage résine est bien moins pire que ce à quoi je m'attendais comparé à ce que j'ai pu expérimenter sur d'autres kits.
Donc ça va...  ^-^
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

HiCksS

Citation de: Kren le 10 Avril 2021 à 06:46:05
En fait, le moulage résine est bien moins pire que ce à quoi je m'attendais comparé à ce que j'ai pu expérimenter sur d'autres kits.
Donc ça va...  ^-^

j'ai quand même mal pour toi  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

MisterK

Pas simple comme kit, déjà la prépa du kit puis l'intégration du kit plastique c'est du boulot, mais bon tu t'en sors bien  :number1:
Le tout c'est de pas lâcher l'affaire tant que la motivation est là  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

Citation de: MisterK le 11 Avril 2021 à 18:03:39e tout c'est de pas lâcher l'affaire tant que la motivation est là  ;)
Je ne lâche jamais rien, je mets juste en pause pour une durée indéterminée. ;)

J'ai gratté un peu de la résine du booster pour pouvoir passer les "pieds" mais comme je ne suis pas motivé plus que ça pour un truc qui sera invisible au final, je coupe le bout des "pieds":




Je termine le nettoyage de l'entrée d'air en résine:


J'assemble la "cuisse" d'origine avec l'intérieur censé accueillir la turbine pour pouvoir gagné en épaisseur sur le rebord, histoire de pouvoir coller correctement:


Tout ça manque quand même d'épaisseur. Ce pourrait être suffisamment résistant pour la maquette en elle-même, mais je crains que ce soit insuffisant pour les manipulations et la peinture.
Je perce donc l'entrée d'air en résine pour y insérer deux tige en laiton de 1 mm:


Je remplis les "cuisses" avec du GS:


Ruban de GS dont je supprime le milieu qui à tendance à durcir au bout de quelques années de stockage:


Puis sans attendre le séchage du GS, j'assemble les deux morceaux pour créer l'emplacement des tiges en laiton.
J'enlève le GS qui a débordé, je mets de la cyano sur le plan de joint et j'assemble le tout:


Après séchage de la cyano et surtout du GS, je nettoie les débords de la cyano et la jambe est terminée:


A bientôt...

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

WD-111

Bonjour,

Ça avance bien malgré les difficultés que tu traverses  :number1:
Idem avec le GS, j'utilise la même technique que toi, au final cela ne bouge pas et tient bien dans le temps.

Bon courage avec ta résine
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

Je suis en plein ponçage du booster avant la (première) sous-couche et vu que c'est prodigieusement intéressant  :fache: :fache: :fache: , j'alterne avec le montage du support:

Les pièces:


La notice:






Je commence par percer les trous avec un foret de 0,9mm:


Par transparence, on peut voir que le cadre a été moulé autour d'une structure en fils de fer: :number1:


Perçage aussi et collage d'un bout de tige laiton pour renforcer la liason:


Assemblage de la glissière. J'aurais mieux fait d'assembler d'abbord et de percer après vu que ça ne tombe pas parfaitement en face, forcément :fache: :


Et assemblage sur le support à l'aide des vis fournies. Ça aurait été beaucoup plus simple de le coller et ça aurait tenu tout pareil :fache: :


Assemblage de la pompe hydraulique:


Et ça ne tombe bien sûr pas en face  :fache: :


Kren pourra t-il résoudre cet épineux problème, comment corrigera t-il cet alignement discordant, le cochon-dinde est-il le résultat de l'accouplement d'un phacochère et d'un gallinacé?
Tout sera révélé au prochain post.

A bientôt...




Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

WD-111

Les aventures de Kren dans la 10ième dimension

Il y a comme qui dirait un décalage, marchera moins bien  :-\

Kren va t'il être absorbé par la diabolique résine maléfique dans l'univers suspendu dimensionnel interpolaire ?
Kren pourra t'il s'échapper aux griffes d'Astenia Résinator ?
Vous le saurez en suivant le prochain épisode de Kren Rodgers dans le 50ème millénaire !!!  :mdr:

Plus sérieusement ton support est vraiment intéressant, le box art me laissait un peu perplexe mais je reconnais qu'il a un design sympa.
Pour des supports de maquettes, style avion qui perdu ses trains d'atterrissage, intéressant.

Quel est le diamètre des vis de ta micro visserie s'il te plait ?

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

 :Merci:

Citation de: Phil78 le 19 Avril 2021 à 17:44:18Vous le saurez en suivant le prochain épisode de Kren Rodgers dans le 50ème millénaire !!! 
C'est avec des références pareilles qu'on voit qu'on est sur un forum de vioque. :haha:
Et en plus, ça me rappel que j'ai (aussi) ça à imprimer:

https://www.thingiverse.com/thing:4772746

Pour les vis, c'est une taille impérial (ce qui est mal alors que le Chaos c'est le bien) de 0.037" qui correspond à peut-près à du 0,9 mm avec une tête hexagonale.
J'ai utilisé ma perceuse à main comme clé en serrant la tête de la vis dans le mandrin:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,

Kren,
De vioques, non c'est juste de l'expérience  :) :mdr: Sans oublier Twiki.
Bonne idée le coup de la perceuse à main.
Merci pour la visserie, tu l'as acheté où s'il te plait, je cherche à partir de 0,9 et en dessous avec boulons, s'il te plait ?

Sympa le vaisseau, sacrés souvenirs.

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Pour les vioques, je parlais aussi et surtout de moi vu que j'ai instantanément compris la référence du temps où j'étais petit sur la télé en noir et blanc. :haha: (la couleur existait bien mais c'était pas dans le budget)

Désolé pour la visserie mais elle était simplement fournie avec le kit.
Puis aussi, sans la clé adaptée, j'ai eu un gros coup de bol d'avoir assez de place sur les pièces pour que la perceuse puisse se "faufiler" là où c'était nécessaire.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

#35
Iem en noir et blanc pour la même raison, puis en couleur.
Pour la clé j'ai récupéré des clés de ce type dans les jouets pour enfants, à une époque (je crois que cela se fait encore). Plus récemment il y a 2 ans.
Il y a des minis skateboard 4-5 cm de long et des minis patinettes, les visseries sont top ainsi que l'outillage.
J'en avait acheté (promo chez Decathlon) pour récupérer/dépouiller les trucks, les vis et l'outillage. Dans les brocantes on en trouve parfois.
La clef fournie est idéale pour du 1mm et du 0,9 en dessous, ça nage.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

loule13

Salut

Citation de: Phil78 le 20 Avril 2021 à 07:34:08
Bonjour,

Kren,
De vioques, non c'est juste de l'expérience  :) :mdr: Sans oublier Twiki.

Sympa le vaisseau, sacrés souvenirs.

Bonne journée

plutôt le colonel Wilma Deering    :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:



Laurent
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

jérome

Kren: Ha, la résine, c'est une cata sur les mechas, il n'y a rien d'aligné !
J'imagine que tu as déjà ton idée pour raligner ce bouzin. ^^'
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

WD-111

Citation de: Sebguill le 20 Avril 2021 à 19:05:33
Citation de: Phil78 le 20 Avril 2021 à 07:34:08
Sans oublier Twiki.

twiki qui nous a quitté hier il me semble

RIP

Felix Silla, Décédé le 16 avril, acteur, cascadeur et musicien qui a joué dans Star Wars Episode VI - Le retour du Jedi, Star Trek, Adams Family, Indiana Jones 2 etc...bref un sacré palmarès.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire