• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star Trek Enterprise D

Démarré par Manchu, 22 Mars 2020 à 20:42:46

« précédent - suivant »

Manchu

Hello Tous
Me voilà parti pour un kit qui va me prendre, je crois, du temps !
L'Enterprise-D au 1/1400 de chez AMT / ERTL

La couverture de la boite, il s'agit de la version avec fibres optiques ( qui étaient là pour éclairer les hublots, mais comme ces hublots sont tout en longueur, ça le fait pas du tout ) La fibre me servira  par exemple pour les feux de positions.


Depuis plusieurs années, j'ai amassé pas mal de choses pour améliorer le kit , dont quelques planches de decals de chez Round2 ( paneling aztec , stencils divers, baies de capsules de sauvetage etc... Et il y en a un paquet)

Des scoops pour les moteurs Bussard, en résine transparente rouge

Un kit d'éclairage ( que je vais augmenter car il n'y a pas tout )

Un set de photo découpe de chez Green Strawberry ( dont certaines parties indispensables comme les caches pour masquer le câblage dans les pylônes des nacelles moteurs )

Premiere chose à faire : poncer toutes les lignes de structures ( long ! ) en gardant juste quelques trucs comme baies des nacelles de sauvetage. Sur la photo, j'ai commencé par la partie inferieure de la soucoupe ( la partie centrale est faite )
Ensuite, et c'est là ou ça va me prendre beaucoup de temps, il va falloir percer une bonne partie des hublots ( et il y en a des dizaines ) Un moment, je me suis dit que j'allais racheter la version transparente du kit mais j'imagine mal un boulot propre si il faut une fois la peinture, la pose des decals terminée, gratter tout ça pour rendre certains hublots transparents. Mieux vaut, je pense, percer les hublots, passer la peinture et poser les decals et ensuite repercer les hublots ( juste l'épaisseur des decals et du vernis ) en s'aidant avec une lumière en contre jour.

 

Poseidon690

Hello,

Là ya du matos ! Chouette projet pour lequel je m'installe bien

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

freed

Salut !
Il va être dantesque ce montage car le kit n'est pas simple mais bon venant du maître cela devrait passé "crème" !

Bon montage !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal1383

Bonjour

Superbe projet. Toutefois, pour ma part et en connaissance de cause : AMT =   :fache: :pckc: :decoupe: :colere: :grrr::pan:
 

HiCksS

 

Xewa'mak

Citation de: Pascal1383 le 23 Mars 2020 à 10:20:16
Toutefois, pour ma part et en connaissance de cause : AMT =   :fache: :pckc: :decoupe: :colere: :grrr::pan:

AMT + Manchu =  :20:

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

marcus

Etant fan je m'installe !!!
 

Globetrotter08

Bon montage !!



Le Globetrotter

mittelkimono

je m' installe d'autant plus facilement qu' un exemplaire est en attente dans mon stock ....
 

kroutchev

allez hop un "follower" supplémentaire !  :mdr:
 

Prinze

Bon, je m'installe, chips ou pop corn, à voir..
 

MisterK

Encore un montage à suivre de près.
Bon courage pour le ponçage des lignes  ;)
 

Manchu

Citation de: Xewa'mak le 23 Mars 2020 à 11:09:10
Citation de: Pascal1383 le 23 Mars 2020 à 10:20:16
Toutefois, pour ma part et en connaissance de cause : AMT =   :fache: :pckc: :decoupe: :colere: :grrr::pan:

AMT + Manchu =  :20:

En fait, je pense que le montage, je veux dire la logique d'assemblage pour ce kit , est bien plus réfléchie que pour le Voyager REVELL ou je me suis arraché les cheveux par moment. Là, par exemple, les fuites de lumière devraient être facile à éliminer contrairement au Voyager.
 

Manchu

Bon je suis arrivé à bout des fenêtres pour la soucoupe ( et je commence à penser que c'est vraiment une folie de se lancer dans ce truc  ! Mais c'est l'Enterprise-D de Picard quand même :) )
522 fenêtrespercée +6 trous pour les feux de navigation et toutes les lignes de structure, en relief, effacées.

Voilà le matériel employé, trois forets, il faut y aller vraiment soft, percer droit, pas de choc ou torsion, laisser faire le foret, ça casse comme du verre juste par échauffement...Déjà trois de cassés et la boite chez qui je les achète est fermée pour cause de Covid, je serais peut être obligé d'attendre la réouverture si j'en casse un ou deux autres !
Une petite brosse, poils nylon pour ébarber et des petites lamelles de papier de verre pour affiner la forme de la fenêtre.

Ouvrir aussi un trou pour laisser la lumière arriver dans la passerelle.


Voilà ce que donne les deux parties ( posées sur une table lumineuse )
 

freed

Salutations !

Bon quand je vois ton travail et que je regarde la boîte des 2 ENTERPRISE (REVELL) je me dis ......je vais patienter un peu !
C'est beau j'attend la suite
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

marcP

 

Clint6wood

Purée le boulot !  :mechattitude:mais le jeu en vaut la chandelle :)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Manchu le 09 Avril 2020 à 21:17:46ça casse comme du verre juste par échauffement...Déjà trois de cassés

ah ben je me sens moins seul !!!! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire