• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star Trek Enterprise D

Démarré par Manchu, 22 Mars 2020 à 20:42:46

« précédent - suivant »

Manchu

Séance decals, c'est parti pour quelques heures, il y en a des centaines ! Un peu comme pour les fenêtres quoi :)
 

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1: :number1: :number1: :number1:


Bon courage !!


Le Globetrotter

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Manchu

 

Manchu

Aztec paneling terminé pour la soucoupe. Je suis bluffé, c'est vraiment juste beau. Les gars de chez Cartograf / Round2 , ont fait un sacré boulot et à part quelques petits ajustements facilement corrigés, tout tombe parfaitement Bien. Les decals sont de très bonnes qualité et collent à la perfection aux volumes de l'engin ( en utilisant le système Micro Set / Sol, surveiller quand même le séchage pour les plis récalcitrants mais c'est minime  ) Le seul truc que je n'avais pas prévu, c'est la courbe des phasers, je l'ai refaite en photo découpe et j'ai eu beaucoup de mal à l'ajuster ( elle était en plusieurs sections) là ou était celle du kit, résultat, il y a un petit décalage entre cette courbe et la courbe des decals mais c'est vraiment à peine perceptible. Si on veut réaliser ce kit, il faut vraiment acheter ces decals.  Bon, maintenant, il n'y a plus qu'à poser les dizaines de decals des nacelles de sauvetage, des stencils, des lettrage etc. :) :)
 

Globetrotter08


stephen

 :bonjour-888: Manchu,


Beau tout ça...

Tes collègues de l'abbaye de Saint-Julien te remettent le bonjour !

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Bouq'

Entre les trous, les décals et les ajustements... Bonjour le travail de fou !!!!
et tu as mené ça de mains de maitre, comme d'hab !

Et, cerise sur le gâteau, tu prends encore le temps de nous faire partager tout ça !

Alors Bravo et Merci Manchu !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 06 Juin 2021 à 09:26:04
Entre les trous, les décals et les ajustements... Bonjour le travail de fou !!!!
et tu as mené ça de mains de maitre, comme d'hab !

Et, cerise sur le gâteau, tu prends encore le temps de nous faire partager tout ça !

Alors Bravo et Merci Manchu !!!

:+1:  Et en plus de ça pas de droit à l'erreur vu l'investissement, pas facile en effet et super boulot :1erprix:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Manchu

Citation de: stephen le 06 Juin 2021 à 08:32:59
:bonjour-888: Manchu,


Beau tout ça...

Tes collègues de l'abbaye de Saint-Julien te remettent le bonjour !

Stephen

  L'abbaye de Saint-Julien ???? Tu pourrais développer :)
 

Manchu

Citation de: Bouq' le 06 Juin 2021 à 09:26:04
Entre les trous, les décals et les ajustements... Bonjour le travail de fou !!!!
et tu as mené ça de mains de maitre, comme d'hab !

Et, cerise sur le gâteau, tu prends encore le temps de nous faire partager tout ça !

Alors Bravo et Merci Manchu !!!

:) Malheureusement, je ne vais pas assez voir le travail des autres sur le forum, c'est très chronophage :)
 

Manchu

OK, c'est maintenant que les choses vont se compliquer. Il faut bien réfléchir à la progression des étapes pour être embêté le moins possible entre collage, peinture, pose des decals qu'il faut adapter au fur et à mesure.
Là , j'ai collé les deux nacelles Warp, c'est la première étape car il faut faire passer les fils électriques et les fibres, vers le centre du vaisseau, pour les raccorder, ensuite il faudra coller les caches pour ces fils et fibres sur les pylônes et ensuite peinture ( pas de mastique entre les nacelles et les pylônes, j'ai réussi à les ajuster au mieux ) mais pour la peinture, il va falloir faire des enveloppes autour des nacelles car elles sont terminées et il ne faut surtout pas les abimer.

Essai light up des nacelles, pour le plaisir ( et aussi parce que j'ai tout le temps la trouille que ça ne fonctionne plus :) ) Dommage que le rendu du bleu et du rouge ne soit pas très fidèle, c'est beaucoup plus chouette dans la réalité.


 

stephen

 :bonjour-888:

Citation de: Manchu le 14 Juin 2021 à 20:49:09L'abbaye de Saint-Julien ???? Tu pourrais développer

L'abbaye de Saint-Julien à Tours est une abbaye bénédictine dont les moines, comme toi, réalisent des travaux de "bénédictins" ... :jesors:

Je croyais que tu la connaissais...

Bravo encore

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Globetrotter08


Manchu

Citation de: stephen le 14 Juin 2021 à 23:53:56
:bonjour-888:

Citation de: Manchu le 14 Juin 2021 à 20:49:09L'abbaye de Saint-Julien ???? Tu pourrais développer

L'abbaye de Saint-Julien à Tours est une abbaye bénédictine dont les moines, comme toi, réalisent des travaux de "bénédictins" ... :jesors:

Je croyais que tu la connaissais...

Aaaaah ! OK OK OK :haha:

Bravo encore

Stephen
 

Manchu

Tout l'arrière du vaisseau est branché, j'ai rassemblé les fibres qui arrivent des nacelles avec une boite à lumière.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Kren

Tout pareil que Pascal. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire