• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star Trek Enterprise D

Démarré par Manchu, 22 Mars 2020 à 20:42:46

« précédent - suivant »

Ben Workshop

Waou sacré taff sur ce kit , j'adore !!
 

Kren

 :malades:
Je suis admiratif de ta persévérance. :prosterne: :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

mittelkimono

Bravo !!!
mais quelle usine à gaz je vais pas m'y mettre de suite ... :oops:
 

MisterK

ça en fait du boulot... courage pour la suite des perçages  ;)
 

Manchu

Citation de: Sebguill le 22 Mai 2021 à 20:54:03
ce courage est à la limite de la folie !!!!

Je dis bravo !!!

Ouais, faut être un peu secoué pour faire ça :)
 

Manchu

#65
Citation de: stephen le 23 Mai 2021 à 07:53:42
Bonjour,

Là, je reste bouche bée (comme souvent ici) devant un tel travail  :prosterne:

En plus, si je vois bien, les fenêtres sont rectangulaires ! Finition à la lime ?

Bravo mille fois !

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.



Stephen
Non, les fenêtres sont trop petites pour les finir à la lime. Pour celles de la soucoupe ( les plus grandes ), j'ai réussi à les affiner avec des petites bandes de papier abrasif qui cassaient facilement.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Manchu

Citation de: mittelkimono le 24 Mai 2021 à 17:57:29
Bravo !!!
mais quelle usine à gaz je vais pas m'y mettre de suite ... :oops:

Ah ! Ah ! J'avoue qu'avec le recul, je ne me lancerais pas là-dedans , mais maintenant , j'y suis donc je continue. Avec un peu de chance, Moebius va nous annoncer la sortie d'un beau D avec toutes les fenêtres percées, quand j'aurai terminé le mien ... ça serait terrible pour moi :)
 

Manchu

Bon, voilà, perçage terminé. 931 fenêtres ( à 2 ou 3 près ), je les ai ébarbées avec une petite brosse souple en nylon montée sur la Dremel ( attention, ne pas trop insister au même endroit, le plastique du kit est très tendre et même les poils nylon, l'entament  )
Maintenant, je vais pouvoir avancer sur cette section centrale qui est très problématique.

 

Globetrotter08


Poseidon690

Hello,

Un vrai travail de moine bénédictin ! Mais le résultat est à la hauteur de l'effort consenti.  Une fois tout allumé, ça va être magnifique
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Kren

Citation de: Poseidon690 le 26 Mai 2021 à 19:27:12Un vrai travail de moine bénédictin ! Mais le résultat est à la hauteur de l'effort consenti.  Une fois tout allumé, ça va être magnifique
:+1: :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

stephen

Bonjour,

Citation de: Kren le 27 Mai 2021 à 12:06:10Une fois tout allumé, ça va être magnifique

:+1:

Mais le bilan carbone risque d'exploser  :(

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Manchu

#72
Citation de: stephen le 27 Mai 2021 à 15:47:57
Bonjour,

Citation de: Kren le 27 Mai 2021 à 12:06:10Une fois tout allumé, ça va être magnifique

:+1:

Mais le bilan carbone risque d'exploser  :(

Stephen
:) C'est surtout le budget  piles 9v qui va exploser. Pour mon Voyager , quand j'ai fait les photos avec l'éclairage , j'ai réussi à lessiver une pile  !!! Pour celui-là , ça va être pareil.
 

Ben Workshop

as tu prévu un branchement sur secteur ?
 

Manchu

Je commence à poser les bandes led dans la partie centrale et j'ai rebouché les tranchées ou il y a les fibres optiques. Coté intérieur de la pièce du bas, à l'arrière, j'ai été obligé de creuser la coque pour pouvoir faire passer les fibres, car l'épaisseur de la partie centrale ici est très faible.


Pose des éléments en photo découpe sur cette partie centrale.


Pour le déflecteur avant, je ne vais pas utiliser une led bleue car il faudrait faire une boite plutôt complexe derrière ( pour éviter que le bleu se diffuse vers les fenêtres, je pense que l'éclairage blanc de l'intérieur sera suffisant, par contre, je trouvais le bleu du plastique un peu pale pour l'éclairage, j'ai donc passé une bonne couche de bleu transparent TAMIYA sur l'arrière des deux pièces du déflecteur. Les parties opaques du déflecteur, en photo-découpe, sont peintes en orange pale.

 

Manchu

Citation de: Ben Workshop le 31 Mai 2021 à 21:24:02
as tu prévu un branchement sur secteur ?

ça serait l'idéal mais je n'arrive pas à trouver un transfo 220v / 9v.
 

Ben Workshop

#76
Il s'annonce vraiment superbe !!

Citation de: Manchu le 31 Mai 2021 à 21:26:45

ça serait l'idéal mais je n'arrive pas à trouver un transfo 220v / 9v.

ben c'est ce que j'ai pour mon K't'inga, mon kbop et mon viper .. des adaptateurs stabilisés 220/9v en 840mA , je les ai trouvé chez conrad

Edit : le lien : https://www.conrad.fr/p/bloc-dalimentation-a-tension-fixe-hn-power-hnp06-090l6-hnp06-090l6-9-vdc-840-ma-6-w-stabilise-1-pcs-1527541
 

Manchu

#77
Citation de: Ben Workshop le 31 Mai 2021 à 21:29:34
Il s'annonce vraiment superbe !!

Citation de: Manchu le 31 Mai 2021 à 21:26:45

ça serait l'idéal mais je n'arrive pas à trouver un transfo 220v / 9v.

ben c'est ce que j'ai pour mon K't'inga, mon kbop et mon viper .. des adaptateurs stabilisés 220/9v en 840mA , je les ai trouvé chez conrad



Ah !!! Super ,je vais en commander un . Merci :)

 

WD-111

Bonjour,

Remarquable travail empli de déjantation (en tout bien tout honneur), il y a de quoi faire des cauchemar avec toutes ces fenêtres.
Dans le milieu des bijoutiers il existe des mini limes qui passent partout, en revanche c'est d'une fragilité monumentale.

Sacré prise de tête, mais le résultat va être foudroyant !

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Manchu

Citation de: WD-111 le 01 Juin 2021 à 11:45:33
Bonjour,

Remarquable travail empli de déjantation (en tout bien tout honneur), il y a de quoi faire des cauchemar avec toutes ces fenêtres.
Dans le milieu des bijoutiers il existe des mini limes qui passent partout, en revanche c'est d'une fragilité monumentale.

Sacré prise de tête, mais le résultat va être foudroyant !

Bonne journée

Une chose est claire : Je ne suis pas prêt d'en recommencer un  ! :)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire