• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

F'Ork Ze Fist'Em

Démarré par Xewa'mak, 24 Juin 2019 à 08:53:45

« précédent - suivant »

damned81

Très belle peinture. Tu perce pas les canons de tes flings ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 04 Février 2020 à 18:27:23
Le concept est sympa. :number1:
Petite question: le rouge est là pour marquer les ombres ou pour un effet de pigmentation de la peau? J'ai du mal à me rendre compte sur les photos. :boulet:

Les deux sans doute peut être, mais l'opposition de couleurs primaires ( rouge ) et complémentaire ( vert) fonctionne parfaitement pour marquer les ombres et donner du relief ( comme sur les portraits des toiles de maitre )

Puis les German Ork j'aime bien ça me fait penser au Rolf de Richard Corben :

http://landofestebor.blogspot.com/2018/12/inspiration-bande-dessinee-rolf-de.html
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

damned81

Citation de: Marie Noëlle le 04 Février 2020 à 18:58:31
on
Citation de: Kren le 04 Février 2020 à 18:27:23

Puis les German Ork j'aime bien ça me fait penser au Rolf de Richard Corben :

http://landofestebor.blogspot.com/2018/12/inspiration-bande-dessinee-rolf-de.html

Richard Corben mon dessinateur préféré, j'ai une étagère rien que pour lui:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Xewa'mak

Merci les biloutes !

@Kren : Oui c'est ça comme dit Marie-Noëlle cela est pour une histoire d'ombrage. Sous-couche noire puis zénithale blanc appuyé sur les zones de peau, de l'encre jaune diluée à 50%, l'ombrage au magenta dilué à 70% et pour finir du vert toujours en encre dilué lui aussi comme le magenta à 70% et voilà.

Je n'ai rien inventé j'ai juste reproduit le procédé d'un certain Youtubeur Irlandais Marco Frisoni et pour mettre de la Contrast sur une base zénithale inspiration de ZOZ studio peinture (FB/YT).

@Damned : Oups merci de me le rappeler pour le perçage des canons ! chose que malheureusement j'oublie régulièrement, trop souvent en fait ...

@Marie-Noëlle : Tu me fais toujours découvrir des trucs  :cool:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, Marie Noëlle

ZWUL

Citation de: Marie Noëlle le 04 Février 2020 à 18:58:31Puis les German Ork j'aime bien ça me fait penser au Rolf de Richard Corben :

Richard CORBEN, j'adore son trait. Me fais toujours penser à Heavy Métal le film (dessin animé).
Bon ben va falloir que je me le rezieute.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Marie Noëlle

Citation de: Xewa'mak le 05 Février 2020 à 13:37:37
@Kren : Oui c'est ça comme dit Marie-Noëlle cela est pour une histoire d'ombrage. Sous-couche noire puis zénithale blanc appuyé sur les zones de peau, de l'encre jaune diluée à 50%, l'ombrage au magenta dilué à 70% et pour finir du vert toujours en encre dilué lui aussi comme le magenta à 70% et voilà.

Je n'ai rien inventé j'ai juste reproduit le procédé d'un certain Youtubeur Irlandais Marco Frisoni et pour mettre de la Contrast sur une base zénithale inspiration de ZOZ studio peinture (FB/YT).

Yes j'ai vu plein de tutos de peinture de figurines ou on causait du cercle chromatique en te disant juste que c'était cool de mettre du jaune avec du violet, genre harmonie chromatique, c'est vrai mais la véritable utilisation picturale de l'opposition primaires, complémentaires c'est le traitement des ombres propres et ombres portées.

Citation de: ZWUL le 05 Février 2020 à 16:22:42
Citation de: Marie Noëlle le 04 Février 2020 à 18:58:31Puis les German Ork j'aime bien ça me fait penser au Rolf de Richard Corben :

Richard CORBEN, j'adore son trait. Me fais toujours penser à Heavy Métal le film (dessin animé).
Bon ben va falloir que je me le rezieute.

Tu as raison ZWUL le Den EN SLIP! de Heavy Métal est l'adaptation littérale de ses BD.
( et ça fait plaisir de voir des gens qui aiment ses BD ici )

N'empêche que ces gars issus des comics underground 70 ont bien renouvelé Heroic fantasy dans des univers post apo, uchroniques WW2 et Warhammer leur doit beaucoup,
Comme Richard Corben ou mais surtout Vaughn Bode qui a bien influencé Ralph Bakshi pour ses films d'animation Wizards and The Lord of the Rings;

Citation de: Xewa'mak le 05 Février 2020 à 13:37:37
@Marie-Noëlle : Tu me fais toujours découvrir des trucs  :cool:

Merci, tiens veux des orks et des gobelins Boches ? et bien justement vu que j'en parle plus haut :

 

Allez je te laisse bosser, en plus tu fais un chouette boulot.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 05 Février 2020 à 18:15:46Yes j'ai vu plein de tutos de peinture de figurines ou on causait du cercle chromatique en te disant juste que c'était cool de mettre du jaune avec du violet, genre harmonie chromatique, c'est vrai mais la véritable utilisation picturale de l'opposition primaires, complémentaires c'est le traitement des ombres propres et ombres portées.
Moi aussi et c'est bien pour cela que je demandais car sans avoir la figurine sous les yeux et avec l'angle de prise de vue, c'est difficile de se faire une idée juste, surtout que le Xewa'mak travail tout en subtilité et en nuances. :number1:

:Merci: à Marie Noëlle et à Xewa'mak pour les précisions.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

marcus

Ah oui c'est du bon !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire