• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

"Macross" lockheed sf-3a lancer 2

Démarré par HiCksS, 14 Janvier 2020 à 18:14:51

« précédent - suivant »

HiCksS

kikoo les loulous, visiblement Macross est à la monde...



n'ayant très peu, voir aucun caractère je cède donc à mes vieux démons. Pour ce retour au source, jvais faire simple. Un joli piti SF-3A Lancer II.







Comme vous pouvez le voir, je me suis également essayé à la 3D pour ma défense, étant un gros néophyte dans le domaine. j'ai réalisé tant bien que mal c'est quelques pièces avec 3D builder, sans aucune cote, tout au pifomètre au grès de mon inspiration et schéma piquer ici et la sur le net. j'ai pas le talent ni les connaissances pour faire un modèle complet bien détaillé, c'est très rudimentaire, mais ça fait le job, une bonne base pour commencer... ( imprimer en ABS 0,15 mm )



les choses sérieuse commence ^^
 

Sebguill

Mon ami jr ratatarse l'avait aussi ( visible sur FB aujourd'hui d'ailleurs)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

HiCksS

Citation de: Sebguill le 14 Janvier 2020 à 18:45:21
Mon ami jr ratatarse l'avait aussi ( visible sur FB aujourd'hui d'ailleurs)

merkiki camarade... je connaissais pas le bonhomme  :number1:

https://ratatarse.jimdofree.com/customs-macross/macross/sf-3a-lancer-ii/

 

Sebguill

Pourtant il gagne à être connu lol... et c'est un fana de Macross aussi (entre autre) Il me semblait qu'il a trainé par ici aussi....

En fait j'ai 2 mentors principaux : lui pour les techniques et Yvan West Laurence ( journaliste, fondateur du magazine Animeland) pour les connaissances encyclopédiques sur les maquettes ( j'y gagne rien mais je te recommande sa chaîne youtube


En tout cas hâte de voir la suite de ton projet
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS

Kren

Citation de: HiCksS le 14 Janvier 2020 à 18:14:51Pour ce retour au source, jvais faire simple.
Je sens que l'avancement du projet va montrer que l'on n'a pas la même définition de simple.  :haha:

Citation de: HiCksS le 14 Janvier 2020 à 18:14:51mais ça fait le job, une bonne base pour commencer...
Ça fait même carrément bien le job! :number1:
Je suis impatient de voir ce que tu vas en faire.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS

HiCksS

merkiki les gars  ;)

j'ai commencé à pomponner mon pti lancer avec du profiter ABS en 0,5 et 1 mm. le gros œuvre est fini, reste plus qu'à mastiquer pour corriger les divers défauts et je vais pouvoir commencer les petits détails.



Petite modification pour coller un peu plus au modèle d'origine et m'épargner des efforts inutiles. Comme vous pouvez l'voir, j'ai pris de nombreuse libertés, c'est un custom!! et y en aura d'autres  :evil: :evil: :evil:





Citation de: Kren le 15 Janvier 2020 à 17:55:17
Citation de: HiCksS le 14 Janvier 2020 à 18:14:51Pour ce retour au source, jvais faire simple.
Je sens que l'avancement du projet va montrer que l'on n'a pas la même définition de simple.  :haha:

oui, je crois que tu as raison!!! ce que j'entends par simple, c'est la forme générale du vaisseau, avec des formes géométriques classique. pas les reste à faire ^^
 

Kren

Citation de: HiCksS le 18 Janvier 2020 à 14:17:29oui, je crois que tu as raison!!!
Les deux photos du dessus prouvent déjà que j'ai indéniablement raison. :number1:

:malades: :cartonnes:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

HiCksS

merkiki les loulous... suite et bientôt fin du montage  ;)







J'ai pris des ptites liberté mais j'aime bien... ça reste sombre je trouve  :)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: HiCksS le 04 Février 2020 à 18:20:33J'ai pris des ptites liberté mais j'aime bien... ça reste sombre je trouve 

Tout l'intérêt du modélisme en scratch, c'est d'y ajouter sa patte !
Donc, il est d'autant plus cool !

Par contre tu veux dire "sobre" je suppose, et pas "sombre" ?
 

Kren

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 04 Février 2020 à 18:23:57Par contre tu veux dire "sobre" je suppose, et pas "sombre" ?
:+1: Parce que "sombre", c'est plus moi quand je galère comme pas possible pour faire un simple cube en carte plastique. :haha:

Il est largement plus beau que l'original. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Helix6187

C'est un superbe scratch ça X !!    :aplausos:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Marc

Super boulot, il fait quelle longueur ?
 

MisterK

Arghhh... j'avais raté le début du WIP, sorry   :-\

J'aime beaucoup ton approche pour la réalisation de ton modèle (3D pour la base puis le reste à la CP et autres).

En tout cas nul doute qu'avec une bonne peinture il va être super cet engin  :number1:
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

ZWUL

Magnifique.
Je sais pas si j'ai raté un épisode, mais il fait qu'elle taille le bestiau?
Hâte de le voir en peinture.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

HiCksS

merkiki les gars... avec touts ces encouragement!!! faut finir... arf, tout va dépendre de la couche l'apprêt !!! pour la peinture en revanche je vais pas faire l'original, je vais respecter le code couleur ^^



Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 04 Février 2020 à 18:23:57
Par contre tu veux dire "sobre" je suppose, et pas "sombre" ?

tu supposes juste  ;)

Citation de: Marc le 05 Février 2020 à 08:31:27
il fait quelle longueur ?

Citation de: ZWUL le 05 Février 2020 à 16:45:07
mais il fait qu'elle taille le bestiau?


plus ou moins 30 cm  :)
 

Bouq'

ben je suis pas branché Macross mais j'aime bien ton kit !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Citation de: Bouq' le 05 Février 2020 à 18:24:51
ben je suis pas branché Macross mais j'aime bien ton kit !!!

RRrrrrooo l'autre!!! merci, mais tu sais?! personne n'est parfait!!! allez jte pardonne ^^ et puis qui sait.... avec le temps  ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire