• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Panther D Kursk 1943 Dragon 6299 / PE Voyager model et canon Rb

Démarré par Zarlon, 05 Août 2019 à 19:42:43

« précédent - suivant »

Zarlon

Bonjour à tous  ! La dernière maquette qui est encore en cour parmi tant d'autres que certains d'entre vous reconnaîtront  !
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le fofo avec un nouveau poste !
Cela n'a rien de transcendant mais cela reste une maquette  :mdr: !


Voilà !!!! Je vais enfin pour voir lancer le sujet !
Pour moi, c'est une grande première en soudant la photo découpe !
Donc les amis, soyez indulgent avec moi   :uyt:

Donc et pour référence, je prendrais le Panther D n° 433 de la Panzer Abteilung 51 Kursk 1943 pour certains détails !
Mais au final ce sera le 445 de la Grobdeutschland qui était à Karachev aussi en 1943 !
Mes photos de références ne sont pas nombreuses mais je le ferais à ma sauce  :wxq:  !













Pour les débuts de ce montage, j'ai commencé par l'effet de fonderie qui reste subtile sur les Panther comparer aux chars lourds comme pour le Jagtiger !



J'ai enlevé le petit bout de plastique qui simulait le crochet de maintient de la trappe de chargement d'obus, par celui du kit Voyager model !



Restons sur la tourelle avec la trappe de chargement à laquelle ,et vu que celle-ci sera ouverte, améliorer le système de fermeture qui sera, voyant !
Celle-ci ne sera pas monter aussitôt car elle sera peinte avant qu'elle ne soit collé !



Coté racks de lots de bord droit et gauche, une sacrée expérience de patience avec le nombres de pièces qui les composent !
Il restera les goupils de maintient à mettre !





Partie avant du Panther avec les carters !

Pour ceux là, j'ai voulu volontairement les faire endommager comme la photo de référence vue de face !



Toujours pour les carters, il y a les 2 renforts en équerre qui étaient pris sur le châssis pour plus de solidité !



Le porte écouvillons fût aussi pas mal dans son genre !

Il restera à mettre la chaînette de liaison qui sera elle même soudée au tube et reliée avec le fermoir (celui-ci restera ouvert)!
Les supports du tube ne sont pas soudés car il faut que je règle leurs emplacements !





j'ai rajouté sur le ventilateurs les accroches qui permettaient le maintient de ceux-là avec de la chute de photo découpe  !



sur la photo suivante, on peut les apercevoir !



La suite est la conception des lances fumigènes !
Je peux vous dire, que j'ai eu un mal de chien à les faire (surtout les câbles de déclenchement avec les moyens du bord) !





Sinon pour finir la tourelle, j'ai fait les cordons de soudures sur la jupe arrière en magic sculp !



Pour finir, voici quelques photos générales de mon avancement avec la plage arrière terminée !
Vous pourrez remarquer, que les deux couvercles sur la trappe moteur ont subi une transformation !
Les poignées d'origine avaient été modifiées et ceux-là sur quasi tout les Panther D sur Kursk par des poignées misent vers l'extérieur !
Place aux tofs !









Le feux arrière !



Un des deux supports qui se trouve à l'arrière avec sa goupille !



Les boxes arrières !!

Je suis actuellement sur ceux-là! Il reste encore un peu de boulot dessus !



La chaise de route !

J'ai récupéré une ancienne chaise de route de la Griffon Model (ma marque préférée) à laquelle j'ai décapé la peinture et entièrement
désossé pour la ressouder !
La chaîne de maintient est celle du kit Voyager!
Reste la poignée de serrage et elle sera terminée!



Pour la suite, voici l'extincteur refait et qui ressemble beaucoup avec les vrais de l'époque!



Donc ! Voici le panther fini question montage ! Il me reste juste les chenilles le canon à finir + la MG du mantelet puis 2/3 finitions au mastic !
Pour la suite et fin de la soudure , j'ai agrémenté les supports de shürzen fournis avec la PE Voyager !
Et pour ce qui est du temps, il fallait vraiment le prendre ! Environs 5 Heures pour en faire 14 en totalité  !
Je vous montre les plans et vous comprendrez mieux le pourquoi du comment !







Sinon j'ai commencé à confectionner deux caisses (une en bois/une en acier) avec de la carte plastique qui vient des supports de carte sim !
Celles-ci iront au dessus des extracteurs à l'arrière sur leurs supports !





voilà les photos d'ensemble (sans les chenilles car je vais mettre celle de chez Friul quand ils seront ok de me répondre pour ma commande  :scratch:  ) pour vous donnez comme même un aperçu où j'en suis rendu !
Il y a beaucoup de pièces qui sont mises à blanc !



























Le camouflage est en deux tons et non comme j'ai pu le constater sur certains modèles, que beaucoup de modeleurs le mettent en 3 tons avec le rotbraun !
Si ils se sont basés sur le profil couleur de chez Dragon, les traces qui peut ressembler à la couleur mentionnée plus haut sont tout simplement des effets de vieillissement !
Ensuite, malgré le problème que je rencontre avec mon aéro ( Je sais quoi prendre pour Noël ) qui n'est plus très jeune maintenant , le camouflage
est un peu fort par rapport à la réalité ! Mais j'ai fait avec !

Tout d'abord j'ai dégraissé l'ensemble des pièces à alcool à 90° !
Puis, j'ai passé ma couche de primer !








Après 24h de séchage complet, j'ai passé sur tout mes sous-ensembles le Dunkelgelb RC060 !









Une fois cela fait, j'ai représenté le camouflage en deux temps !

Premier passage avec RC049 !



Puis en deuxième passe, j'ai passé le RC054 pour affadir ce vert bien trop clinquant !





Toujours avec le même diluant AK !



Voici le résultat en images où j'en suis !















Sinon voici une bonne partie du vieillissement effectué avec des différents produits AK et d'huiles Abteilung pour arriver où j'en suis rendu !

Les photos ne sont pas très classe à même mon établi, mais l'ensemble était encore frais !
J'en ferais des meilleures par la suite  :000: !







Bon ! C'est là en j'en suis actuellement et il me reste encore du chipping, la poussière et le bas caisse et les trains de roulement !
Donc A + tard pour la suite !  :tchin:
Gégé !!!
 

zebulon

joli travail sur la photodec!
il est bien beau ton panther!
mais au final,c'est lequel que tu fais?
!
!!
!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Citation de: zebulon le 05 Août 2019 à 19:54:55
joli travail sur la photodec!
il est bien beau ton panther!
mais au final,c'est lequel que tu fais?
!
!!
!!!!

Ben alors Zebulon tu n'a pas lu le tout premier paragraphe  :mdr: 

C'est le  445 de la Grobdeutschland qui était à Karachev en 1943 !

:Merci: pour ton message  :tchin:
Gégé !!!
 

Vonkoff

Superbe, j'ai le même de meng en attente. Ça inspire!!!
...tu ne vends pas de baton de la mort, tu vas rentrer chez toi et reflechir à ton avenir....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Citation de: Vonkoff le 05 Août 2019 à 20:27:13
Superbe, j'ai le même de meng en attente. Ça inspire!!!

:Merci: Vonkoff  :tchin:!

Celui de Meng est vraiment superbe  :number1: et hâte de le voir sur ton bureau !
Celui de chez Takom en version " late " est de toute beauté avec sa zimmerit fidèlement reproduit  :obsede: !
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Pascal

Boudiou de boudiou!!!!! du très bô travail mon gégé!!!!!  :number1:  :prosterne:
Vivement la suite!!!!!  ;)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Gégé !!!
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Poseidon690

Re,

Voila ton bébé mon Père. Un peu ... "défraichi", mais où on voit que tu as fait de bien belles choses





Ces photos datent de Aout 1943 à Koursk
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Zarlon

 :Merci:pour vos coms  :tchin:

Citation de: Poseidon690 le 07 Août 2019 à 17:46:30Voila ton bébé mon Père.

  :Merci: mon fils  dieux de te le rendra  :haha:

Gégé !!!
 

Poseidon690

Citation de: Zarlon le 08 Août 2019 à 16:45:49
:Merci:pour vos coms  :tchin:

Citation de: Poseidon690 le 07 Août 2019 à 17:46:30Voila ton bébé mon Père.

  :Merci: mon fils  dieux de te le rendra  :haha:



Merci à toi !

Pétards !!! Elle, le jour où elle me file le corps du Seigneur à deguster, je vais me goinfrer  :obsede:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 08 Août 2019 à 17:12:10
Pétards !!! Elle, le jour où elle me file le corps du Seigneur à deguster, je vais me goinfrer  :obsede:

Par tous les seins !!!!!
Moi, je lui ferais bien goûter à ma sainte Trinité...
Si c'est comme ça, je me rends de ce pas à ConFesses


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

 

Fanfan

Citation de: Poseidon690 le 07 Août 2019 à 17:26:34
Hello,

Petards ! C'est impressionnant !!!
Tu es impressionnant  :aplausos: :aplausos: les détails de photo découpe la maîtrise, heureusement que l on dois être indulgent tu disais  :cartonnes:
 

marcus

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire