• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

- Tie Fighter - Revell - 1/72

Démarré par Poseidon690, 29 Décembre 2018 à 08:19:12

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Après une année sans montage SF, il est temps de reprendre le bon chemin. Je vais donc emprunter celui du coté obscur de la Force avec ce Tie Fighter.

Pour commencer voila donc la boite du kit que je m'apprette à vous présenter



Une revue du kit est disponible ici : http://scalemodel.forumactif.org/t11272-revell-1-110-star-wars-tie-fighter

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Denis simon

Une superbe maquette  je les représenté écrasé sûr Jaku
J'ai trouvé les détails vraiment très fin pour du Révell
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

#2
Re,

Oui, c'est ce que j'ai pu constater aussi en ouvrant la boite

Merci Denis

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Ah chouette, le Tittou est de retour aux affaires !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

#4
Re,

Yeap ! I'm back, et avec pas mal d'idées ...

Peinture des différents élément de l'interieur en Tamyia XF-20 "Medium Grey"; repique en noir et autres couleurs pour les différents équipements à faire ressortir. Jus avec Windsor & Newton "Noir de Vigne", brossage en "Gris Clair" puis en "Alu Naturel" et/ou "Blanc de Titane" pur.
Le Tie Pilot est en Tamyia XF-63 "German Grey", les extrémités en "Flat Black"







Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

#5
Re,

Voila donc ce que ça donne avec le pilote et une fois tout fermé







Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

HiCksS

Citation de: Poseidon690 le 29 Décembre 2018 à 16:18:49
Yeap ! I'm back, et avec pas mal d'idées ...

j'attends de voir ^^ top ton début... hâte de voir la suite  ;)
 

Cerbere15

Un sujet qui parle à mon coeur. Je vais suivre avec plaisir.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Bouq'

super détaillé ton affaire !
bravo !!!

C'est bô !

P.S. : je viens de t'envoyer mail...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Merci a vous, c'est cool

La cellule est donc fermée, et peinte, tout comme les panneaux "alaires". On va passer à la patine maintenant







Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

cosmic-nytro

C'est 1/110 ou 1/72? C'est tout petit rikiki....

Effectivement les détails sont importants sur ce kit   :number1:

La pe8nture principale est un gris neutre? Y'a pas du bleu dedans? Jamais su si le tie fighter était gris, blanc ou bleu/gris très clair 😅😅
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Poseidon690

Re,

Citation de: cosmic-nytro le 03 Janvier 2019 à 16:24:46
C'est 1/110 ou 1/72? C'est tout petit rikiki....

Effectivement les détails sont importants sur ce kit   :number1:

La pe8nture principale est un gris neutre? Y'a pas du bleu dedans? Jamais su si le tie fighter était gris, blanc ou bleu/gris très clair 😅😅

C'est du 1/110, selon Revell, mais selon certains élément on est quand même pas très loin du 1/72

Pour la peinture de l'appareil, j'ai utilisé du Tamiya XF-19 "Sky Grey". Pour le bleu, je l'integrerai au cours e la patine, avec un jus au "Gris de Payne"

Et merci de ton intérêt pour ce montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

cosmic-nytro

Citation de: Poseidon690 le 03 Janvier 2019 à 16:41:49
Re,

Et merci de ton intérêt pour ce montage

Avec plaisir!

très bonne idée d'intégrer la touche "bleu" avec une patine au jus!

As tu également comme idée de diversifier "les plaques" par des gris plus ou moins plus clair via "décoloration"? Je me rends pas compte de l'échelle et si c'est possible ou pas...sur le Faucon millenium par exemple ça s'y prete bien!

je te renvoie au magnifique tuto du celebre fichtenfoo! sur son millenium, peut être que c'est possible sur ton tie-fighter :



technique du fading...mais pour ça faut un peu de surface quand meme... :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Poseidon690

Re,

Je connais bien le lascar et son travail de ... Grand malade. Et je suis loin de son niveau.

Pour le Tie, je vais reprendre quelques panneaux en gris plus foncé pour donner un peu de volume à l'ensemble. Mais je dois attendre le sechage complet, au moins 24.00
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

cosmic-nytro

qui ne connait pas Fichtenmeyer :)

quand je vois ton tornado et ton f-18 t'as pas à rougir niveau patine! :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Poseidon690

#15
Hello,

Merci c'est sympas

J'ai repris quelques panneaux aux pastels "Gun Metal" & "Oil Stain". En fait il y a peu de travail à reprendre. J'en ai fait un ou deux supplémentaires, mais plus aurait été trop.







Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Fanfan

 :aplausos: :aplausos: sa rend bien les tons ,par contre pas eu de retouche ,masticage avec ce  kit revell?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Re,

Citation de: Fanfan le 05 Janvier 2019 à 17:57:20
:aplausos: :aplausos: sa rend bien les tons ,par contre pas eu de retouche ,masticage avec ce  kit revell?

Merci pour ton appréciation

J'ai simplement traité la ligne de joint entre les deux pièces de la cellule. C'est plus par principe que par réelle nécessité car c'était plutôt bien, mais je reprends toujours mes lignes de joints, au moins, pas de mauvaise surprise quand on passe à la peinture
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 05 Janvier 2019 à 20:50:10mais je reprends toujours mes lignes de joints

avec quoi tu les reprends ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 05 Janvier 2019 à 22:26:54
Citation de: Poseidon690 le 05 Janvier 2019 à 20:50:10mais je reprends toujours mes lignes de joints

avec quoi tu les reprends ?

Avec un de ces deux produits



Le Humbrol est un mastic traditionnel, tu appliques, tu laisses écher et tu ponces. Je m'en sers le plus souvent pour tout ce qui est accessible, et quand il y a des zones importantes à traiter. Il est quand même moins cher que l'autre.

Le Perfect Putty est plus spécifique. En effet il se lisse à l'eau. Tu l'appliques, tu laisses "prendre" quelques instants et tu lisses avec un chiffon humide ou avec un coton tige. Ca ne laisse qu'un filet de mastic qui ne se voit plus après peinture.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief, Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire