• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les avions d'Hikaru

Démarré par Hikaru, 29 Décembre 2016 à 12:38:44

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

#420
Citation de: Hikaru le 06 Mai 2020 à 16:04:08

Par ailleurs j'ai trouvé cette belle image sur le web, dont je vais m'inspirer pour la présentation finale du modèle :



@+

Bien, ça vient aussi du film de Miyazaki, "Le vent se lève" dont tu avais fait le bel oiseau du début, et je l'ai vue dernièrement grâce à toi , un super film , Merci.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

du travail net, précis, soigné, la routine quoi !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Salut,

allez, on profite des derniers (espérons le) jours de confinement pour avancer sur le Mitsubishi Ka-14.

Petit truc pour les avions possédant des trains fixes carénés, pour faciliter la peinture des roues :
monter les carénages de train sans les roues, et effectuer une belle découpe de ces dernières.






De cette façon, les roues peuvent être peintes séparément, et installées à la fin du montage :




Sinon les ailes, équipées de leurs de feux de navigation, commencent à ressembler à quelque chose, après une bonne séance de regravure, ponçage et polissage :




Par ailleurs, j'ai attaqué le montage du moteur, qui pourra être préparé séparément et installé à la fin du montage :




C'est presque une maquette à part entière, tant ce petit 9 cylindres a bien été traité par Fine Molds. Pour l'occasion, j'ai sorti quelques teintes Alclad, en suivant à peu près les instructions de la notice. Les capots seront peints plus tard en noir, mais la teinte Bare Metal me permettra de faire quelques éraillures :




Encore quelques petits détails à peindre au pinceau (câbles des cylindres), il me tarde d'assembler tout ça.


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

cosmic-nytro

Magnifique oiseau qui va être sublimé dans tes mains à coup sûr!! :aplausos: :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Globetrotter08


Bouq'

Bien vu le coup des roues !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Salut !

Avancées sur le moteur :




Et le voici assemblé. Il faudrait que je "graisse" un tout petit peu tout ça, mais à ce stade juste un peu de panel line tamiya sur  les cylindres. Il me reste deux vilaines pastilles d'éjection à l'intérieur du capot à traiter avant de pouvoir le peindre :




Mais je ne résiste pas à un petit montage à blanc ;) :




@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Pascal

Bonsoir Hikaru!, tu sais quoi avec tes montages tu m'as donnée envie de monter un 2 éme avion...et oui c'est pas mon truc  mais là j'ai cder le lysander  au 1/48 de chez edouard pour me motiver!!! ;) :)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

ça c'est cool Pascal.
J'espère que ce montage te plaira. Je crois me souvenir que ce n'est pas un mauvais kit, mais pas vraiment aux standards Eduard actuels. Un reboitage du kit Gavia me semble-t-il, qui date déjà de quelques années, pas forcément aisé à monter. Tu nous montreras ça j'espère.

Edit : d'ailleurs c'était quoi ton 1er avion, si ce Lysander est le second ? ;)

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Hikaru

Salut !

@ Pascal : très beau ce Spit' ! Les teintes du camp me semblent un poil claires, mais l'ensemble est très bien réalisé et joliment mis en scène.  :number1:

Quant à moi, j'avance sur les 2 cockpits, qui sont pour ainsi dire terminés. Pour l'Ohka, encore quelques dry brush par ci par là et quelques petits détails à peindre au pinceau à 3 poils. Il me faut aussi relier les ca^bles d'allumage aux moteurs fusées :




Je me suis inspiré d'une photo de l'exemplaire restauré de Duxford pour ajouter une petite inscription en japonais sur la console située derrière le siège :




Quant au pit du Mitsubishi, il est prêt à être inséré dans les demi-fuselages :





Bon... on ne verra plus grand chose une fois le fuselage refermé :




@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Hikaru

Salut !

petite mise à jour en ce début de week-end...

Assemblage, ponçage (on en profite pour virer les quelques rivets en relief), et regravure des jambes de train carénées. Bien content de ne pas devoir m'occuper de ça avec les roues à poste :




La quasi-totalité des pièces du kit :




Et pouf pouf, mise en croix :




Pour obtenir un joint fuselage/ailes correct au niveau du karman, j'ai installé dans le fuselage une section de grappe, de façon à obtenir un écartement "qui va bien". Pour autant, il y a un peu de boulot sur les joints situés en dessous et à l'avant. j'ai commencé ce travail avec l'application du "sprue goo" maison (plastique de grappe mélangé à de la colle liquide Tamiya)  :




@+ pour la suite.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

Citation de: Hikaru le 16 Mai 2020 à 10:57:39Pour obtenir un joint fuselage/ailes correct au niveau du karman, j'ai installé dans le fuselage une section de grappe, de façon à obtenir un écartement "qui va bien".
:gne:

(je suis toujours le seul à rien comprendre ou le seul à oser le dire ? :mdr: )


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Une petite illustration pour l'ami Bouq, avec un des mes anciens montage :
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Hika
en effet, c'est pas du tout ce que j'avais imaginé !
:boulet:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Salut,

Après quelques séances de ponçage et de lustrage au Micromesh, le voici sur ses pattes :






A suivre : masquage du cockpit et des feux de navigation (damned j'ai oublié de peindre le bâbord en rouge transparent  :fache:), et la peinture !


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Globetrotter08


Hikaru

Salut,

Fin du masquage... prêt pour la peinture !




Le passage du noir (surfacer 1500 black), sous-couche préalable et nécessaire à la future teinte alu Alclad :




Entre deux séances de lustrage du noir, je m'occupe de la préparation du reste des pièces :








@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Helix6187

Comme d'hab on sent que tu maîtrises la situation.

Le lustrage c'est pour le passage à l'alclad ou c'est que tu avais une surface irrégulière ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire