• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les avions d'Hikaru

Démarré par Hikaru, 29 Décembre 2016 à 12:38:44

« précédent - suivant »

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Hika,
est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi les 3 photos dans ta signature s'il te plait ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Citation de: Bouq' le 14 Avril 2020 à 08:11:57
Hika,
est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi les 3 photos dans ta signature s'il te plait ?
salut,

Mes dernières maquettes finies en 2019 et 2020.
Si cela pose un problème, je peux la retirer, pas de soucis.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

Citation de: Hikaru le 14 Avril 2020 à 10:45:46Si cela pose un problème, je peux la retirer, pas de soucis.
C'est tout le contraire !
j'aime beaucoup l'idée de cette frise en signature !
avec un petit lien vers le montage, ce serait parfait ! ;)

P.S. : je crois que le nombre de caractères disponibles dans la signature ne le permet pas... mais l'admin peut changer ça si tu es motivé.....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Pascal

Citation de: Bouq' le 14 Avril 2020 à 13:37:39
Citation de: Hikaru le 14 Avril 2020 à 10:45:46Si cela pose un problème, je peux la retirer, pas de soucis.
C'est tout le contraire !
j'aime beaucoup l'idée de cette frise en signature !
avec un petit lien vers le montage, ce serait parfait ! ;)

P.S. : je crois que le nombre de caractères disponibles dans la signature ne le permet pas... mais l'admin peut changer ça si tu es motivé.....
:+1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

marcus

Super l'avion a suivre  !!
 

Hikaru

Citation de: Bouq' le 14 Avril 2020 à 13:37:39
Citation de: Hikaru le 14 Avril 2020 à 10:45:46Si cela pose un problème, je peux la retirer, pas de soucis.
C'est tout le contraire !
j'aime beaucoup l'idée de cette frise en signature !
avec un petit lien vers le montage, ce serait parfait ! ;)
;)
J'ai mis un lien à partir de la photo de signature vers les photos du he-162... après il faudra se promener le long de la vingtaine de pages...

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

Citation de: Hikaru le 14 Avril 2020 à 20:16:05J'ai mis un lien à partir de la photo de signature vers les photos du he-162... après il faudra se promener le long de la vingtaine de pages...
:number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

#408
Salut !

j'ai attaqué le montage du Ka-14, en débutant très traditionnellement par le cockpit :




Les harnais proviennent d'une vieille planche de photodécoupe Eduard, non peinte et avec les sangles à faire rentrer et à plier dans les boucles... Mmmhh un plaisir. Mais avec une bonne loupe et pas trop de café dans le sang, ça le fait.

Tant que je suis à monter du japonais et du Fine Molds au 1/48, je vais commencer en parallèle le petit Ohka, arrivé cette semaine directement du Japon... les teintes du cockpit étant identique, je les peindrai en même temps.




Le montage a été motivé par la re-lecture récente du tome 5 de la BD Angel Wings (la couv' ci-dessous est un tirage limité, superbe et malheureusement difficilement trouvable à prix correct) :






Les ailes et les empennages bleus sont probablement une licence artistique, les Ohka étant me semble-t-il tout gris... Mais je trouve cette déco tellement sympa que c'est celle là que je vais tenter de reproduire.


@+



Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

tu m'époustoufles Camarade !
quel débit !!!

c'est quoi ce bombardier s'il te plait ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Le bombardier japonais est un Mitsubishi G4M "Betty"
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#411
Merci Tittou ! :number1:
ben j'l'aime bien ! ;)

Hika va finir par me faire virer ma cuti pour les n'avions milis !!!!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

merci Pascal
trop grand pour mon espace disponible.
ce sera au 1/144 si je craque un jour

P.S. : pardon Hika pour le pourrissage de sujet...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

mplher

christian
 

Hikaru

Salut !

[mode suce-boules ON] Pas de problème Bouq, le taulier ne pollue jamais ! [Mode suce-boules OFF]

Je continue d'avancer sur le pit du Ka-14 :




En parallèle, j'ai donc attaqué les travaux sur le Ohka, TRÈÈÈÈS joli kit, également de chez Fine Molds. Un vrai Lego, qui sera agrémenté d'un peu de photo découpe et de détails maison. Mais bon, double montage, il faut que je m'organise davantage qu'à mon accoutumée pour gérer l'occupation de l'établi :




Bientôt la peinture des cockpits.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

Citation de: Hikaru le 26 Avril 2020 à 10:52:15
[mode suce-boules ON] Pas de problème Bouq, le taulier ne pollue jamais ! [Mode suce-boules OFF]
c'est la période des notations chez nous. Chez toi aussi ? en tous cas, tu pars bien là ! tu as ta dose de bonnes actions pour la semaine ! ;)
(merci pour l'autre B.A. d'ailleurs ! je ne te l'avais pas encore dit)

Citation de: Hikaru le 26 Avril 2020 à 10:52:15




On a peut-être déjà abordé le sujet alors excuse-moi si c'est le cas mais je vois des bouts de grappe où tu laisses les pièces, c'est pour les peindre ? C'est ça ?

tu as une "technique" pour savoir pour quelles pièces tu vas faire ça, dans quel ordre tu vas dégrapper, apprêter, peindre...
tu lis la notice et tu repères les pièces qui serviront à quel moment ?
dis-moi tout Camarade !

;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

#417
Salut !

Période notation oui, et non. C'est un peu particulier en ce moment chez nous. Entre les présents au boulot, les confinés pas malades, les confinés « suspect », les ex-malades pas encore rentrés... bref j'alterne des périodes de confinement chez moi, et des périodes à faire le boulot de 3/4 personnes. Bref, c'est compliqué.  :pckc:

Euh, pour la « méthode » je ne sais pas trop... je suis un gros fainéant. Donc j'essaie de me simplifier la vie. Je dégrappe en général par gros ensembles, histoire de faire des sessions de préparation avec les mêmes outils (pince, X-acto, papier/cales à poncer).
Ensuite je trie/regroupe les pièces plutôt par sous-ensemble de couleurs, en collant celles qui s'y prêtent, l'idée étant de minimiser/regrouper les sessions à l'aérographe. dans le cas présent, je traite les 2 cockpits simultanément : surfacer, couche alu, masquage là où c'est nécessaire, puis teinte de base (vert Mitsubishi). Ensuite peintures/repiquages des détails au pinceau pour les autres détails dans d'autres teintes.

Edit : je ne suis pas fan en général de la peinture des pièces sur grappe, SAUF dans de rares cas : lorsque l'attache de grappe se situe sur un endroit qui ne nécessitera pas de retouche de peinture après découpe et que cela simplifie la manip de peinture. C'est le cas pour les 2 pièces représentant les montants latéraux du cockpit ci-dessus. ;) Pour les 2 mitrailleuses, n'est clairement pas le cas, elles ont été dégrappées/préparées par le suite (cf. photo #2).
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Hikaru

#418
Salut à tous,

Suite des travaux, avec le montage et la mise en peinture des deux cockpits :

Le pit du Ohka avec qqs ajouts, notamment les câbles d'allumage des moteurs fusées :




Application de la teinte de base. Le « vert Mitsubishi »... mon interprétation avec se que j'ai sous la main, un mélange maison de Gunze H312 & H304 :




Le tableau de bord du Ohka avec ses décals. Manque encore un jus et peut-être un léger dry brush pour rehausser les détails :




Découpe à la bonne longueur des câbles d'allumage, et mise en forme (pas encore collés) :




Pour finir, petite vue d'ensemble des deux projets. Un peu d'organisation ne nuit pas ;) :




@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Hikaru

Salut !

je m'efforce de conserver le même état d'avancement sur les deux montages... je me penche donc sur le Ka-14, avec l'assemblage des ailes. Les feux de bout d'aile ont été créés avec une section de grappe transparente mise en forme. Ça s'assemble bien, mais il y a un peu de travail pour regraver les lignes de structure des bords d'attaque et pour affiner les bords de fuite :




Par ailleurs j'ai trouvé cette belle image sur le web, dont je vais m'inspirer pour la présentation finale du modèle :




@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire