• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les avions d'Hikaru

Démarré par Hikaru, 29 Décembre 2016 à 12:38:44

« précédent - suivant »

Hikaru

Salut,

Fermeture du fuselage, sans mauvaise surprise :juste  un peu de surfacer sur les joints :




Et pouf pouf, le voici en « croix » :






@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Hikaru

Salut,

Suite de la phase montage, qui touche à sa fin, avec l'installation du moteur :




Je me suis un peu compliqué la vie en ne suivant pas les instructions de la notice, et en montant les 2 grandes pièces centrales sans les inserts avant et arrière. Pour que ça tienne, j'ai du installer quelques entretoises et renforts faits en sections de grappes, et faire quelques ajustements. Mais j'ai préféré le faire de la sorte de façon à simplifier la phase peinture et limiter les opérations de masquage.
J'en ai profité pour creuser la petite entrée d'air sur le côté gauche, et refaire  les loquets de fermeture en bandelette de scotch Tamiya.

Avec l'entrée et sortie de la tuyère juste montées à blanc. C'est bon, ça commence à faire "ppsshhioooooooooouuuuu" en tenant ce petit jet à bout de bras...




@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Wishmaster

Citation de: Hikaru le 26 Octobre 2018 à 19:39:17
Avec l'entrée et sortie de la tuyère juste montées à blanc. C'est bon, ça commence à faire "ppsshhioooooooooouuuuu" en tenant ce petit jet à bout de bras...

Ca me rassure tellement de voir que je suis pas le seul à le faire!  :haha:
 

Poseidon690

Hello,

Beau travail de réalisé déjà
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Hikaru

Salut !

Retour de la salamandre sur l'etabli. 5 mois plus tard...
Mais b..del, j'en étais où ???




Mouais... je devais en être à la préparation et au détaillage des trains... ça et les parties transparentes à klirer/masquer/peindre... hop hop hop.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Jief

 :haha: :haha: :haha: quel plaisir de te revoir à l'oeuvre, même avec l'avion en vrac !!!!!
 

Pascal

Citation de: Jief le 19 Mars 2019 à 18:58:53
:haha: :haha: :haha: quel plaisir de te revoir à l'oeuvre, même avec l'avion en vrac !!!!!
:+1: ;)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

oups... il a tenu parole, toutes mes excuses ^^ ravie de te revoir au boulot   ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Salut !

Le temps de se remettre dans ce sympathique. Et c'est reparti : détaillage/peinture/patine des trains et de toutes les petites pièces qui iront se loger dans le logement des trains principaux. En parallèle, la verrière a reçu son bain de klir, yapuka masquer...




Bientôt la peinture !

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Jief

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Salut,

Fin de la phase montage et début de peinture pour le He-162...

Mise en place du tableau de bord et du pare-brise avant de masquer :








Couche sur de base :



Et début du pré-ombrage :






@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Poseidon690

Hello,

Ca le fait carrément, et avec ce début de peinture, ça sent bon le petit bijou

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

HiCksS

Citation de: Poseidon690 le 26 Mars 2019 à 08:24:48
Ca le fait carrément, et avec ce début de peinture, ça sent bon le petit bijou

:+1: arf, yep il est bon là!!! belle maitrise   :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Salut, et merci Poseidon & Hickss !

Petite avancée : avant d'attaquer la peinture de la teinte principale, j'ai qqs petits boulots à faire, et notamment la dérive verticale gauche, qui a la particularité d'avoir gardé ses teintes allemandes, avec le swastika légèrement barbouillé :




Donc peinture du panneau en noir et masquage :




Et pschittage du RLM76 :




@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

cosmic-nytro

c'est superbe, niveau montage/peinture c'est la perfection! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Kren

Comme il est beau! Superbe travail.  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Belle croix Hika !
(je parle de la mise ne peinture, pas du symbole !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

J'aime bien toutes les nuances que tu as créé sur le préombrage !
Hàte de voir la suite !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

#259
Salut !

la suite, avec la peinture. J'ai donc utilisé la référence Eagle Colors/RLM 84, directe en sortie de pot. Il m'a fallu faire pas mal d'essais pour trouver les réglages qui vont bien, tellement cette peinture diffère de la Gunze ou de la Tamiya que j'emploie d'habitude : dilution à 70% à l'eau, pression 1,5-1,7 bars.

Et hop, le dessous :




Le dessus, avec les montants de la verrière basculante et de l'arceau du pare-brise peints en vert-noir RLM70 (Gunze H65) :



J'ai rapidement vernis le tout pour protéger la peinture qui m'a semblé très fragile. Bon, le pré-ombrage ne se voit quasiment plus, si ce n'est quelques ombres et effets "azimutaux"... Il faut vraiment se pencher dessus pour les distinguer. Bon...  :-\


Re-masquage de la zone qui va de la sortie de tuyère aux plans horizontaux :




Re-hop, bas les masques, et avec en prime la tuyère qui a été traitée avec 2/3 teintes d'Alcali différentes (aluminium, dark Aluminium, burnt iron et pale burnt metal) :




A suivre, il faut que je continue de m'occuper de la dérive droite, car vous aurez peut-être remarqué qu'il y avait comme une différence... J'essaie de reproduire le He-162 nmr 2 tel que visible à Mont-de-Marsan en 1947.. avec une dérive encore dans ses marquages allemands en RLM76 et arborant encore le werknummer 310005 et un swastika grossièrement maquillé, probablement avec la même peinture que la cellule :




Enfin, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le joli socle que j'ai dégotté : partie supérieure d'un petite coffret reçu en cadeau au boulot, et démonté sans vergogne aucune.   :evil:




@+ pour la suite, et merci de m'avoir lu.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire