• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les avions d'Hikaru

Démarré par Hikaru, 29 Décembre 2016 à 12:38:44

« précédent - suivant »

Poseidon690

Bonjour,

Magnifique realisation, tres fidele au sujet original de la BD

Felicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

#121
Merci pour vos messages !  :number1:

Je suis content d'être enfin venu à bout de ce gros morceau... presque un an dessus, il était temps de clore ce chapitre. Mais bon, la bd traînant toujours dans l'atelier, j'ai commencé à phosphorer sur le prochain :




;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

Ton travail est simplement fabuleux... propre et net, la classe quoi!!! chapeau bas l'artiste   :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Bouq'

on a vraiment l'impression que c'est "sorti" de la BD oui !

je ne suis pas du tout branché n'avions mais j'avoue que je prends plaisir à regarder tes montages Hikaru. J'en aurais presque envie d'aller voir cette BD de plus près !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Citation de: Hikaru le 03 Octobre 2017 à 17:23:16
Début du montage du Fw-190 D-9 de chez Eduard.
J'ai commencé par ce qui s'annonçait le plus pénible, à savoir le compartiment moteur que l'on voit en dessous par les logements du train d'atterrissage.
Et ce fut en effet long et difficile : plus de 20 pièces, des teintes différentes, et un assemblage disons... sportif.

Bref, je souhaite faire un petit geste amical aux concepteurs de ce kit :


Mais au final, il faut bien avouer que le niveau de détail est assez bluffant, et je suis plutôt satisfait du résultat, avec un moteur qui « pisse » l'huile :


Prochaine étape, le cockpit.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Pascal

Bô travail pour un mec à qui il manque des doigts...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: Hikaru le 15 Octobre 2017 à 10:07:15Bref, je souhaite faire un petit geste amical aux concepteurs de ce kit :
Si c'est amical, alors ça va !
:mdr:

Toi qui aimes Hugault, une de ses illustrations est en poster central dans le dernier Air Actu. un zinc et une pitaine contemporains. Pas du tout mili comme poster mais très belle image !


la nénette figure sur le poster, jusqu'à la taille !
si tu en veux un, on n'a peut-être pas encore tout percé aux fléchettes  au bureau... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

#128
Citation de: Bouq' le 15 Octobre 2017 à 11:35:29Toi qui aimes Hugault, une de ses illustrations est en poster central dans le dernier Air Actu.
[...]
si tu en veux un, on n'a peut-être pas encore tout percé aux fléchettes  au bureau... ;)
le poster est déjà dans mon bureau. et oui, on reçoit non seulement « Cols Bleus », mais aussi Air Actu ! ;) bon, je ne le lis pas toujours hein. Mais il faut reconnaître qu'il y a de belles photos.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Hikaru

Salut !
Ça avance sur le « long nez ».
cockpit terminé :




La suite : fermer le cockpit (quand j'aurai reçu les pipes d'échappement Quickboost en résine), et refaire les canons d'aile en micro-tubes avant de finir les ailes.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Poseidon690

Bonjour,

Somptueux l'interieur de ce piege !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Bouq'

tu fais quoi (de légal !) avec tes embouts de seringue ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

#132
Salut !
C'est des embouts de seringue pour colle (ça ne pique pas ;)). J'en ai une flopée de différents diamètres, qui me servent à refaire les canons non percés au bout. 
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Ailes presque terminées, et fuselage prêt à être fermé :

Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Hikaru

Salut !

Quelques photos en vrac de l'avancée des travaux.

Fuselage assemblé :


modif des pales de l'helice, en greffant celles d'un vieux A-5 Dragon qui trainait dans un recoin de l'étagère. Je me suis basé sur la bd et un peu de doc pour reproduire la bonne hélice :


Donc zou, on coupe, on perce, insertion d'un petit tenon en profilé, et on recolle en se servant d'un gabarit en carton :


Et voici l'hélice finie, montée à blanc :


J'en ai profité pour épaissir la base de la casserole d'un mm avec un disque de carte plastique, afin d'écarter un peu les pales du capot qui avaient tendance à toucher.

Merci de m'avoir lu !

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

un montage d'une grande finesse !
merci Hikaru

j'ai pas compris l'affaire du gabarit en carton
il sert à quoi ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

Citation de: Bouq' le 05 Novembre 2017 à 19:04:15
un montage d'une grande finesse !
merci Hikaru

j'ai pas compris l'affaire du gabarit en carton
il sert à quoi ?

Je me pose la même question et ma supposition c'est que ça sert à s'assurer du bon alignement des pales entre elles en respectant les angles à 120°.
 

Hikaru

C'est tout à fait ça. On a vite fait de se retrouver avec des pales « de traviole », et ça se voit !
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Bonjour,

Belle avancée

L'helice est deja fixée ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire