• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Retro robot

Démarré par cyril, 13 Juillet 2011 à 23:40:02

« précédent - suivant »

cyril

Un peu de peinture, voil? le d?but de la premi?re version de mon robot.
Dans l'ordre, diff?rentes couleurs ? l'a?ro, masques en scotch Tamiya, laque ? cheveux, transfers ? sec, reprise au pinceau puis vernis mat. j'attends que ca soit bien sec avant de passer ? l'huile, 4 heures de travail pour le moment.






Il est un peu plus bleu en vrai, car la base c'est un codex grey (gris moyen) + ice blue (bleu ciel). J'ai les diff?rentes ?tapes en photo, je ferai un tuto ? la fin.
 

ArnoB

Super !  8)
tes Bots me font beaucoup penser ? la gamme de threeA Prod !
tu devrais les poster sur leur forum !!
 

Arnaud

Joli coup de main, surtout en 4 heures.

Sympa les dents style bonhomme l?go!   :aplausos:
 

Globetrotter08

Excellent !!


Le Globetrotter

cyril

Merci, c'est vrai que ca fait tr?s ThreeA, mais bon c'est pas comme si c'?tait exactement mon style de peinture?  ;) C'est pas comme si j'aimais les trucs ?caill?s rouill?, et c'est difficile de pas retrouver des similitudes, surtout que ce qu'ils font est de tr?s bon go?t et de super qualit?, par contre leur prix sont juste hallucinant, je mettrais jamais 250$ dans un toy.
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

kroutchev

Bonsoir,

:aplausos:  :aplausos:

Tu me fais r?ver !

Est-ce que tu peux prendre une photo avec une figurine au 1/35? s'il te plait ? Juste histoire de voir si on peut mixer les deux ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Kroutchev.
 

Le Tourbeux

Vraiment beau ton Retro Rambo !!!  :))
:number1:   :number1:   :number1:
La peinture est superbe, comme d'hab...  ::)

Impatient de voir la suite !  ;)

Bruno



cyril

Je ferai une photo avec un soldat au 1/35, ca passe sans probl?me ? mon avis, perso j'ai pris du 1/48 car je voulais qu'il soit massif, et comme je veux l'utiliser en proxi pour du wargamme SF ou autre ca passe mieux avec les petites ?chelles.
 

kroutchev

 Bonsoir Cyril,

Super, merci d'avance !!! J'ai dans la t?te un projet qui trotte depuis longtemps et je pense que ta figurine va m'aider ? le concr?tiser  :Panneau-Merci:  :Panneau-Merci:

Cordialement.
Kroutchev.
 

cyril

Voil? la suite, j'ai commenc? les huiles, il reste encore beaucoup ? faire.




Pour les yeux je pense utiliser des lentilles Wave, j'en ai de toutes tailles et en 3 couleurs, transparentes, vert et rose. Je pense prendre les transparentes et passer un coup de vernis rouge tamiya dessus.

Sinon pour l'?chelle

et avec une armure Ma.K au 1/35

A vue d??il au 1/35 ca ferait des robots de 2,80m en r?alit?  ;)
 

kroutchev

Bonjour Cyril,

Il n'y a pas ? dire tr?s belle peinture comme cela   :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:

Merci pour la photo comparative.

Cordialement.
Kroutchev.
 

Arnaud

Merci Cyril, c'est vrai que ?a fait une belle bestiole par rapport au 1/35.
 

Franck-b

slt
c'est des bots de ouf
j'adore :aplausos:
A+
Franck
 

Le Tourbeux

Tr?s beau d?but de patine !
:aplausos:   :aplausos:   :aplausos:

Les orbites noires ne me choquaient pas, je dois dire.
Mais j'attends de voir ce que ?a vont donner les yeux rouges...  ;)


:0088:

Bruno

cyril

Presque fini, reste encore un peu de boulot sur les coulures, les pigments et traces de graisse, bref de la finition g?n?rale.  ;-)






Pour les yeux j'ai finalement opt? pour des lentilles de couleurs diff?rentes, c'est plus sympa comme ?a je trouve, j'ai plac? un petit disque de papier argent autocollant derri?re, d?coup? ? l'emporte-pi?ce, et pour marqu? un diaphragme ou autre j'ai perc? au dos de la grande lentille et rempli avec du noir, ?a lui donne un regard marrant et un peu de vie  ;-)
 

Globetrotter08

Vraiment excellent !!



On attends la suite avec impatience !!!



Le Globetrotter

Le Tourbeux

Superbe !!!
:aplausos:   :aplausos:   :aplausos:

Le choix pour les yeux est bien... vu  ;D , ?a lui fait un sacr? regard !!!  :number1:   :number1:   :number1:

Bonnes finitions !  ;)

:0088:
Bruno

Arnaud

Oui excellent les yeux, l'ensemble est juste us? comme il faut ;)
 

ArnoB

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire