• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminé] Laputa : le robot jardinier (le chateau dans le ciel)

Démarré par Sebguill, 16 Juin 2021 à 15:43:09

« précédent - suivant »

stephen

 :bonjour-888:

Je ne connaissais pas ce robot (mes lacunes sont nombreuses) et il faut bien reconnaître que le boxart n'est pas très révélateur... :)

Belle réalisation... Bravo.

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Pascal

Citation de: stephen le 24 Juin 2021 à 13:38:42
:bonjour-888:

Je ne connaissais pas ce robot (mes lacunes sont nombreuses) et il faut bien reconnaître que le boxart n'est pas très révélateur... :)

Belle réalisation... Bravo.

Stephen
mais le film une merveille...à voir ou revoir!  :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

MisterK

Bon choix pour les couleurs, ça rend vraiment bien  :number1:
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Jief

 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Nuka

 

Sebguill

Bon je suis pas passé depuis un petit moment mais je ne suis pas resté à rien faire :

Un air de dejà vu avec la mise en peinture des jambes :







Apres brossage, panel line et vernis mat :



c'est coherent avec les bras



Avec ça, j'ai fait un petit essai pour mon futur diorama :





Mais quelques points me gênent :

- Bien que j'ai peint un fond « terre », pour le moment c'est clair sous le flocage. J'espère qu'une fois sèche, la colle à bois va devenir transparente

- La couleur du dallage. La couleur est sympa mais les ruines de Laputa sont plus jaunes/orangées (presque de la couleur de mon polystyrène nu) et je n'arrive pas à avoir ce rendu.



exemple d'un dio trouvé sur le net :



On voit aussi que mes pavés n'ont pas la bonne forme, mais je peine à trouver des visuels exploitables...

Pour la couleur j'ai fait comme ca :

Pour l'ensemble du dio (sous le gazon et le pavement)  :
Base : terre ombre brûlée
Brush : terre de sienne naturelle
Brush : beige
Lavis : noir/ terre ombre brûlée
Brush : beige

Et en plus pour le dallage :

Brush : 50% blanc 50% jaune de Naples
Brush : jaune
Brush : parchemin
Brush : blanc

Des suggestions pour avoir le rendu attendu ? C'est le même que pour les dioramas Saint Seiya Poseidon mais même là je n'ai pas trouvé de tuto pour m'aider avec les teintes.
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Valky

Pour le dallage , ombre avec du chair ( le tam pure devrai être pas mal)
Modulation avec ta teintes de base,mais il aurait fallu commencé par la en variant les teintes sur les différentes dalles.
Orange risque d'être trop flashy en direct.
Pour la colle a bois , tu l'a utilisé pure ? ? ?
Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

colle à bois + eau

et ca va mieux en sechant (la photo a été prise 5 min  apreè l'application)

Après les teintes et les nuances c'est vraiment pas mon truc.... p'tet lié à mon daltonisme mais je suis vraiment pas en confiance sur ce truc
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Valky

#30
Citation de: Sebguill le 29 Juin 2021 à 15:17:48
Après les teintes et les nuances c'est vraiment pas mon truc.... p'tet lié à mon daltonisme mais je suis vraiment pas en confiance sur ce truc

Ce que tu as fait est tout a fait convenable , juste tu n' est pas dans les tonalités du screen cap
Urgent !! c est pas un délai
 

freed

Salut !
C'est tout bon !

Pour la colle à bois lorsque tu fais ton mélange colle/eau rajoutes de la peintures pour teinter !
Perso j'utilise la gouache des gosses !
:number1:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal


marc67

Encore  une maquette dans l'univers de Ghibli  :aplausos:
C'est très sympa.

Perso, si je la fais un jour, j'essayerais de tenir compte de cette teinte uniforme pour briser la monotonie. Je m'explique, jouer avec des teintes éclaircies ou assombris. Ceci renforce le pré-ombrage et je ne pense pas que ce soit contradictoire avec le brossage à sec.
 

Sebguill

Bon en attendant l'arrivé d'une peinture manquante (qui est arrivé ce matin au final) j'ai pas pu resister, histoire de me faire une idée de la taille final du montage + dio



Et je continue mes tests de teinte pour la roches et je crois tenir le bon bout. Je fignole et je poste des photos
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sebguill

Je continue mes tests de teinte pour le dallage :

Base : ocre jaune
brush :

- Jaune
- jaune de naple
- 50% jaune de naple/ 50% parchemin
- parchemin
- blanc



apres application d'un lavis (terre de sienne naturelle/ terre ombre brulée) mais avant le second passage de plusieurs brush successifs

Une fois fini, je lui ai même trouvé une utilité au final.... du coup je vais paufiner les rebords



Sinon coté Robot, peinture du torse et bassin



Symbole de Laputa, comme d'hab, je me passe des stickers et utilise la peinture (le brossage à sec ca fait des miracles...)

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire