• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tie inceptor de MPC

Démarré par marc67, 09 Novembre 2020 à 08:58:19

« précédent - suivant »

marc67

  :pleure: :pleure: je te rassure, ma lame a glissé plusieurs fois. Mais Mr Mastic est là pour nous sauver  C:-)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Jief

 :aplausos:  et.   :Merci:. Pour cette leçon de découpage !
 

marc67

Quelques améliorations pour le partie interne du sas :


Pareil pour la partie arrière du poste de pilotage :



 

marc67

Eclaircies et ombrages du poste de pilotage
 

Bouq'

Sympas les petits ajouts

Citation de: marc67 le 10 Janvier 2021 à 15:55:00Eclaircies et ombrages du poste de pilotage
Je ne vois pas trop quel en sera le rendu mais je vais suivre ça..


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

marc67

Merci. Je pratique la technique des pré-éclaircies et pré-ombrages.
Voici les éclaircies pour les ailes :


Et puis le masquage pour la teinte des panneaux solaires, c'est long long :
 

Bouq'

Citation de: marc67 le 13 Janvier 2021 à 07:59:17Je pratique la technique des pré-éclaircies et pré-ombrages
Tu ombres les contours et éclaircies les centres des surfaces... c'est ça ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

marc67

C'est ça, dans ce cas il y a seulement la partie éclaircie puisque les panneaux solaires seront en noir. Egalement cela permet de se repérer sur les endroits où appliquer les post-ombrages et pré-éclaircies quand tu as passé la teinte désirée.
Celle-ci doit être appliquée en fine couches successives afin de ne pas perdre le travail préalable, et bien sûr savoir s'arrêter.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

merci Marc
Citation de: marc67 le 14 Janvier 2021 à 06:54:44et bien sûr savoir s'arrêter.
c'est généralement là que ça merde chez moi....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

marc67

La peinture sur les ailes :



Je verrai après l'application de la teinte principale sur les montants si je passe d'autres couches pour assombrir.
 

Poseidon690

Hello,

Je suis ton montage avec beaucoup d'intérêt, même si je ne post pas et je vois de bien belles choses, notamment ce "marbrage" des panneaux des ailes.
Je trouve que l'idée de base est intéressante mais le résultat est, à mon sens, encore un peu trop marqué.
Peut être un jus foncé qui dans le gaufrage atténuerait l'effet sans le faire disparaitre ...

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

marc67

#32
Je te remercie pour ton idée, cela me paraît être une bonne solution. En plus, j'ai exactement ce qu'il faut avec le panel line noir de chez Tamiya.

Je profite de l'occaz, je me pose pas mal de questions sur le choix de la teinte principale pour le tie interceptor. Je n'ai pas envie de mettre un gris mais plutôt choisir une teinte de bleu.
Cette teinte ne doit pas être brillante ou trop clinquante, cela reste un vaisseau de guerre.

J'hésite entre :
- XF8 : bleu mat
- XF17: bleu mer foncé
- XF18 : Bleu médium
- XF21 : Ciel
- XF23 : bleu clair mat
- XF25 : Gris mer clair
- XF50 : Bleu campagne


Ma préférence va vers le XF-23

Qu'en pensez-vous ?



 

Sebguill

bien que daltonien... (hé oui helas) je peux te dire qu'à partir de ESB, les TIE de l'empire ne sont plus gris mais legerement bleuté
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Poseidon690

Re,

Pour les couleurs, lorsque j'ai monté le Tie de Lilo-Ren j'ai utlisé du Tamiya XF-20 "Medium Grey" pour le fuselage et du Tamiya XF-54"Dark Sea Grey pour l'armature des ailes.
Je crains que le XF-23 soit quand même bien Bleu ... Mais ça peut se tenter !

Les panneaux étant peint en Tamiya XF-01 "Flat Black",  puis un jus "gris de Payne"

J'en parle ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2220.20
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

DJSLY

Utilise le XF-82 c'est celui qui se rapproche le plus du bleu imperial sinon il faut passer sur la gamme AX qui sont les teintes officiels SW
 

marc67

Hello merci pour vos conseils.
C'est quoi la gamme AX ? Est-ce tu parles de Vallejo ?

Après plusieurs essais, j'ai choisi le mélange 2/3 Gris neutre XF-53 et 1/3 Bleu moyen XF-18
Le XF-23 ne collait pas du tout.


Ce qui donne le résultat suivant (il faudra que je reprenne quelques pétouilles) :
 

Poseidon690

Hello,

Faudra voir au démasquage, le contraste avec les panneaux, mais ça fonctionne. Je vais même dire que je me resservirai de ce "cocktail" !

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

marc67

Merci. Effectivement, faut voir avec les panneaux. Mais je vais repasser du noir dessus car ils sont trop clairs. Le truc sera de ne pas perdre les effets des sous couches ... tout un défi
 

marc67

Le poste de pilotage en détail
- Les cadrans sont des décalques qui proviennent de ma boîte à rabiot
- jus avec du panel line tamiya noir
- pigments "airfield dust" de chez Mig
- Peinture huile couleur acier

Après les ingrédients, la recette :
Une fois les peintures terminées j'ai passé le vernis X-22 tamiya qui facilite grandement l'application des jus, des décalques et qui protège.
Les décalques sont posés en essayant d'être réaliste et de meubler les vides. L'excédent du jus est nettoyé avec un pinceau trempé dans de l'essence F. Les pigments sont repartis au pinceau et collés avec le fixateur mig.
Un peu de peinture acier sur les arêtes et comme c'est à l'huile, il est très facile de la travailler.
Enfin, un nouvel couche de vernis, mais cette fois-ci mat.




 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire