• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

HORS-CONCOURS - Drone de baleine !

Démarré par Bouq', 02 Novembre 2021 à 10:35:49

« précédent - suivant »

Bouq'

Je ne sais plus si je vous en avais parlé mais cette idée de partir d'un kit pour en faire tout autre chose était à l'origine un délire entre admins de forums/groupes de plastiqueurs de SF... donc j'avais moi aussi tenté le coup...

et en étant parti avant vous, j'arriverai bien après vous et sans respecter toutes les règles
(en fait, dans le concours que j'ai rejoint, il y a l'ajout de décals et de profilé ou CP qui est autorisé)

Perso, je suis parti de ça :



un kit incomplet que j'ai récupéré dans un carton plein de greebles qu'un copain amiénois m'a offert.
Je n'avais donc que ça pour jouer :



en avant !

Heureusement que l'ajout de CP est autorisé dans l'autre concours car avec des grappes incomplètes, j'aurais été dans la panade !






C'est là que je me suis dit que ça ressemblait à une baleine à bosse....





Le dessous, sans trop d'efforts... on ne le verra pas au final...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Un p'tit coup d'apprêt









un petit coup de gris... mais je ne sais plus lequel !


Une tentative de masquage pour mettre des bandes qui meubleront un peu
(c'est surtout pour tester le masquage et le passage de l'aéro car je n'avais encore jamais fait ça)





je n'avais pas assez bien appliqué les bords de l'adhésif de masquage et ça a un peu bavé...
Le weathering fera le reste... C'est ça qu'on dit non ?
:mdr:

Puis deux ou trois coups de pinceaux pour meubler aussi... complètement au hasard



Décals pris sur d'autres kits (là aussi, hors concours cyberméchaniste) et vernis d'avant jus




et on en est là aujourd'hui


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marc

Alors le côté "plat" fait plus raie que baleine, mais j'aime beaucoup l'aspect global et le rendu actuel après peinture et décals !
Pas fan du détaillage aléatoire du dessous par contre, mais c'est ma passion pour la symétrie qui parle :p
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Marc le 02 Novembre 2021 à 11:29:49est ma passion pour la symétrie qui parle
j'ai délibérément évité toute symétrie "pour voir"

:D


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello Chef,

Vraiment pas mal compte tenu du "cahier des charges", même avec la CP autorisée, fallait bien combiner le truc. Check !
Dommage que tu n'es pas continué dans le trip "Baleine" avec une peinture qui se serait largement inspirée de la robe de ces magnifiques cétacés. C'est assez disait aussi la baleine, alors je me cache à l'eau !!!   :jesors:

Félicitations pour l'ensemble de ton travail sur ce défi  :cartonnes:

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 02 Novembre 2021 à 11:36:41Dommage que tu n'es pas continué dans le trip "Baleine" avec une peinture qui se serait largement inspirée de la robe de ces magnifiques cétacés
C'était l'idée de départ et je me suis oublié en route.... Tiens, je vais essayer ça... et puis ça... et j'y je faisais ça....

une des leçons de ce WIP : un projet sans ligne de conduite établie dès le départ part forcément dans tous les sens


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 02 Novembre 2021 à 11:44:39
Citation de: Poseidon690 le 02 Novembre 2021 à 11:36:41Dommage que tu n'es pas continué dans le trip "Baleine" avec une peinture qui se serait largement inspirée de la robe de ces magnifiques cétacés
C'était l'idée de départ et je me suis oublié en route.... Tiens, je vais essayer ça... et puis ça... et j'y je faisais ça....

une des leçons de ce WIP : un projet sans ligne de conduite établie dès le départ part forcément dans tous les sens

C'est un peu vrai, certe, mais ça n'empêche pas forcément le déclenchement de la vrille ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

Très bien comme résultat  :number1:
Juste le dessous et ses morceaux de grappes avec leur ergots qui me perturbent un peu.
Bonne continuation pour le paneling/weathering  :)


Citation de: Bouq' le 02 Novembre 2021 à 10:35:49(en fait, dans le concours que j'ai rejoint, il y a l'ajout de décals et de profilé ou CP qui est autorisé)
-> Trop facile pour les cybermechanos
:haha:
 

Bouq'

Citation de: MisterK le 02 Novembre 2021 à 12:39:31-> Trop facile pour les cybermechanos
tout à fait !

Citation de: MisterK le 02 Novembre 2021 à 12:39:31Juste le dessous et ses morceaux de grappes avec leur ergots qui me perturbent un peu.
je n'aime pas non plus le résultat !
il sera présenté de sorte que le dessous ne se voit pas ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ésquisse31

Génial c'est fou se que l'on peut faire avec un avion.🛩️🛩️🛩️
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Citation de: MisterK le 02 Novembre 2021 à 12:39:31
Très bien comme résultat  :number1:
Juste le dessous et ses morceaux de grappes avec leur ergots qui me perturbent un peu.
Bonne continuation pour le paneling/weathering  :)


Citation de: Bouq' le 02 Novembre 2021 à 10:35:49(en fait, dans le concours que j'ai rejoint, il y a l'ajout de décals et de profilé ou CP qui est autorisé)
-> Trop facile pour les cybermechanos
:haha:
:+1: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

put*¤" de merde...
j'arrive pas à faire le panel line

peinture noire à l'huile + essence F et ça fait de la merde, des grosses tâches et quand je passe le coton-tige, tout dégage, même ce qui est dans les rainures.

maintenant, l'aile sur laquelle j'ai tenté de le faire 4 fois est crade...

:fache: :pleure:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

ha le petit cachotier!!

j'aime beaucoup le dessus,un peu moins le dessous! :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: zebulon le 02 Novembre 2021 à 16:46:36j'aime beaucoup le dessus,un peu moins le dessous! :aplausos:
tu t'en sors bien, j'aime pas du tout le dessous moi!

j'hésite à virer les morceaux de grappes pour les remplacer par des bouts de CP...
c'est jouable ça j'imagine ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

damned81

Et c'est pas mal du tout, bravo !!!
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Citation de: Bouq' le 02 Novembre 2021 à 16:59:49

j'hésite à virer les morceaux de grappes pour les remplacer par des bouts de CP...
c'est jouable ça j'imagine ?
oui. cutter, mais question tu présentes ton modèle par le verso pas par le recto alors un peu de mastic pour reformer ou combler et faire moins "grappes".
Pour le noir à l'huile tu enlèves tout à la S... après un bon séchage et dégraissage, la teinte devrait revenir mais il faut attendre un bon 5 voir 10 minutes avant de retravailler à l'essence dessus..mais il vaut mieux que tu ressuies que redélayer avec l'essence.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Pascal le 02 Novembre 2021 à 18:30:37Pour le noir à l'huile tu enlèves tout à la S...
:gne:

salive ?
sauce wasabi ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Citation de: Bouq' le 02 Novembre 2021 à 18:46:44
Citation de: Pascal le 02 Novembre 2021 à 18:30:37Pour le noir à l'huile tu enlèves tout à la S...
:gne:

salive ?
sauce wasabi ?
essence s...pas la 95 ni la 98....juste la s....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Pascal le 02 Novembre 2021 à 19:13:21essence s...pas la 95 ni la 98....juste la s....
ce serait pas plutôt F alors ?
:D


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

Bonjour tout le monde

@Bouq'

Belle réalisation, dommage qu'elle n'ait pu faire partie du concours flash...

Pour le panel line, je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas du pré-ombrage

C'est super facile, à preuve c'est ce que je faisais, et en plus Sebguill
(que tu dois connaître je pense :zero: ) a fait une petit tutoriel...



Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire