• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

station spatiale Babylon 5 [ Revell - ref 04830]

Démarré par loule13, 05 Septembre 2021 à 18:28:41

« précédent - suivant »

loule13

Hello à tous,

Avant le début des collages, la review du kit




Le contenu de la boite





La notice sur le "fameux" papier Revell, imprimée en N&B sur 2 feuilles au format A3







Et pour finir, la planche des décalques





Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Ben Workshop

Ben Workshop

Punaise mais je l'ai celle la lol.
Hâte de voir ce que tu vas en faire ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : loule13

loule13

Re,

pour rentrer dans le vif du sujet

Après la destruction par des saboteurs des stations spatiales Babylone 1 à 3, et la mystérieuse disparition de Babylone 4, la station Babylone 5 étant la seule qui reste, est devenue la patrie de milliers de survivants.
Elle est une sorte "d'ONU de l'Espace", dans lequel humains et extra-terrestres peuvent collaborer malgré leurs différences.
Après la guerre Terre-Minbari, elle est devenue le dernier mais aussi le plus prometteur bastion pour la paix intergalactique.


Le kit date de 1999 et a une légère gravure en relief, les pièces sont à bien préparer/nettoyer pour les opérations de collages.

Après quasiment 3h00 de taf (sans trop se presser non plus  :haha:).
Voilà les premiers sous ensembles













A+ pour les prochains sous ensembles et les futures séances de pose de mastique + ponçages


Laurent
 

Manchu

Grand fan de la série, je vais évidement suivre ce montage :) Cette station, je l'ai monté il y a pas mal d'années, j'aimerais bien la refaire surtout avec le très beau kit d'amélioration Greenstrawberry, mais ce kit commence à être relativement rare et surtout pas bon marché !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : loule13

loule13

Bonsoir

:Merci: de suivre le montage et çà mets la pression   :haha: :haha: :haha: :haha:

Citation de: Manchu le 06 Septembre 2021 à 19:03:18
j'aimerais bien la refaire surtout avec le très beau kit d'amélioration Greenstrawberry, mais ce kit commence à être relativement rare et surtout pas bon marché !


Suis allé voir sur leur site, çà pique un peu leur set de photo-découpe dédié à la station


Allez, on continue les collages





Et après avoir répété les mêmes opérations



Au milieu des 2 sous-ensembles, le résultat des grattages et ponçages pour éliminer les lignes de moulages


A+
Laurent


 

loule13

Hello

nouveau module de fait





Reste plus qu'à mastiquer/poncer ces travaux effectués pour la/les mises en peinture


Laurent
 

Manchu

C'est vrai que Greenstrawberry , coté prix, ça pique :) Mais la qualité est là.
Pour cette station, je me souviens que les decals ne couvraient pas la totalité de l'engin. Apres avoir fait la mienne, j'ai trouvé sur Starship Modeler, un gars qui avait fait un bon complément de celles de REVELL, je ne sais pas si elles sont toujours dispos sur le site. En tout cas , j'ai le fichier, si ça t'intéresse.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : loule13

loule13

Bonsoir Manchu

:Merci: et OK pour la proposition du fichier.



Laurent
 

Ben Workshop

c'est vrai que le kit manque cruellement de détails fin..c'est du basique (comme le starfury aussi).

je viens d'aller voir le kit greenstrawberry.. effectivement ca pique mais ilest superbe et ca apporte vraiment un plus indéniable .. apres y'a peut etre un juste milieu à trouver avec des améliorations perso en evergreen etc...

hate de voir la suite :D
 

loule13

Salut

j'ai légèrement avancé avec collage et première pose de putty tamyia pour combler manque de matière et jonctions disgracieuses




A+
Laurent
 

Ben Workshop

 

loule13

Bonjour,

pas assez pour combler d'abord avec des chutes de grappes plastiques, mais assez pour répéter l'opération avec le retrait du mastique Tamiya 


(réponse de normand   :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:)



Laurent
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire