• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

les dresseurs d'herbe, fait-maison ou prêt-à-l'emploi ?

Démarré par Glukgluk, 03 Août 2017 à 10:11:57

« précédent - suivant »

Glukgluk

Citation de: okita le 03 Août 2017 à 09:13:09
sinon ,oui j'ai un grassimator noch,pris sur amazon a 75 % du prix...j'avais un dresseur "raquette tue mouche passoire"....mais coté efficacité cela n'a rien a voir avec un produit "pro" ça passe de la fibre de 10 mm!

Intéressant! Je comptais justement m'en faire un avec une raquette tue mouche.  :Merci:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Citation
Intéressant! Je comptais justement m'en faire un avec une raquette tue mouche.  :Merci:
Alors là...bel Ace..... :aplausos: jamais je n'aurais imaginer faire un dresseur d'herbe avec un tue mouche....comme quoi l'air frais des alpages ouvre l'esprit à la zénitude.... :aplausos: merci GG
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Le 2tsch

oui le coup de la raquette à mouche ça fait un moment que ça existe et c'est un procédé top!!! :1erprix:
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

okita

pour le tue mouche électrique.
il ne faut pas ce faire d'illusion ,ça marche bien avec de l'herbe 3 mm et il faut etre assez prés...
passer du 6 mm sur un socle avec une fig de 3 cm,ça marche beaucoup moins bien...d'ou mon achat d'un grassimator noch .
je l'ai eut en produit d'occaz reemballé via amazon pour moins de 50 euros. au lieu de 120 euro !

120 euros, c'est cher,mais il ne faut pas rever un kit tue mouche coûtera 20 euros avec des performances moindre...c'est un peu la loterie tout depend de la puissance de la raquette tue mouche!

ce qui est important c'est le composant haute tension.
avec un tue mouche on est a 3000 , 4000 volts en sortie pour 3 v en entrée
avec le grassimator on est a 24000 vots en sortie pour 9 v en entrée...on passe du floc de 6 mm sans probleme a 5 cm et du 10 mm a 3 cm...

sur ebay on trouve la référence du composant des "produit pro" en import des usa a 30 euro environ...oatley ionb2..ça donne du 15000 a 12 volt 12000 a 9 volt
c'est suffisant pour du floc 6mm!

attention aux composant chinoix qui peuvent dépasser 700 000 v !
statiquement c'est mieux,mais cela risque de piquer un peu en cas de fausse manip!...en plus il faut des pile batteries de forte puissances (9 v 1000 mhh) sinon...ça se décharge tres vite!
 

Pascal

 :Merci: et des raquettes l'une sur l'autre? ou en série.
...ah ouai merdoum c'est plus roland....mais dites, vos machins à 7000v 12000v etc....vous êtes suicidaire?
j'ai essayé pour dresser mes cheveux de mettre mes doigts dans la prise en 220v ça a piqué et tout a sauté.....mais ça a marché j'ai les cheveux qui sont resté droit un bon bout de temps....mais pas que....je brillais la nuit ....plus maintenant... :sors:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Citation de: jeepman2010 le 03 Août 2017 à 15:16:57
:Merci: et des raquettes l'une sur l'autre? ou en série.
...ah ouai merdoum c'est plus roland....mais dites, vos machins à 7000v 12000v etc....vous êtes suicidaire?
j'ai essayé pour dresser mes cheveux de mettre mes doigts dans la prise en 220v ça a piqué et tout a sauté.....mais ça a marché j'ai les cheveux qui sont resté droit un bon bout de temps....mais pas que....je brillais la nuit ....plus maintenant... :sors:

:haha: :haha: :haha:

T'inquiette pas jeep le plus dangereux c'est les Ampères!  :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

okita

le principal c'est la source primaire..cela dit 24000 volt cela commence a piquer.....

grosso modo la tapette a mouche grille un insecte a 4000 volt
après pour etre honnête  une mouche ou moustique se prenant se prenant 1/2 mv² dans la tronche m etant la masse de la raquette! as t'il besoin de 4000 volt dans le fion pour mourrir !

en gros si tu tues un zomb au lance roquette,faut il lui balancer une dose de plasma?

sur un grassimator noch,il est impossible d'avoir un arc electrique sauf le con qui va dans le resevoir avec le fil de retour dans les mains!...avec un kit home made,si l'ont fait une connerie meme a 4000 volt,on ne la refait pas 2 fois ! la difference le + et le - c'est dans vos mains

voila ,je ne fais pas de la pub pour noch
mais c'st comme les voitures! avec une vx 4000 combien faut il de temps pour faire paris marseille!
meme question avec la vx 12000 qui est 3 fois plus puissante..et combien avec la vx 24000....apre il est normal que la 4000 coute 6 fois moins que la 24 000.

voila c'est mon recul sur le sujet....je suis content de mon noch..car je l'ai payer au  1/3 du prix

 

Pascal

ok après l'eclair ... la douloureuse que de chiffres mais que de chiffres....pfeuuuu....moi je dis moi...que le tgv va plus vite que la voiture mais moins vite que l'avion quoiqu'en France les trois c'est pas possible...bouchons, tromblons ou pognon tu l'as dans le fion... :oops:
donc moralité, une mouche= une tapette Electrique du marcher à 5 euros alors que l'herbe synthétique = "touche pas à ça p'tit con" ça pique et c'est trop cher mon fils.... :sors:
comme disait un ancien grodemichauvetvicieu  :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

okita

je resume.......
il n'y a pas de miracle!
entre une Ferrari  x et une clio y ,il y a une difference de prix ...
celui qui crois monter une Ferrari   pour le prix d'une clio ..en piece detachées ,a mon avis ce fout le doigt dans l'os..

le truc de la tapette a mouche c'est bien ! en mettant de la colle en retournant,et en tapant dessus,on a le meme resultat !..ça c'est le reel!

on ne remplace pas un outils pros hors de prix par un truc maison a 20 balles!...sauf si c'est pour rouler sur des nationales a 70 kmh !(je reviens a la clio)

apres on peu croire aux miracles!

moi j'ai cru au miracles,j'ai monté un kit ion2 a 12000v  et 25 euros..qui ne vaut pas un clou!..il est a la poub!car la ddp ne soulève que du 3 mm! et tu te prends une chataigne a la moindre faute!

chacun apres fait comme il veut,je partage juste mon retour d'experience...car je floc beaucoup..

il est vrai que comme tout outils..il faut en avoir l'utilité.....l'herbe statique c'est bien..apres avec un peau de chat et un baton de je "saisplus quoi"..ça marche pareil!..comme au collège!

pour le reste chacun fais comme il veut! moi je n'ai pas d'actions chez noch..apres coller 20 euros dans un kit qui aura le meme effet que retourner et taper dessus..il y a des tas de tuto qui explique comment faire...j'ai fait les 2 et étrangement,il y a une vrai différence entre une merdouille maison et un outils pro!

sinon un kit static  pour faire des touffes revendues a 5 euros les 100..comme sur le net!..c'est une machine a 1500 euros!

desolé le miracle n'existe pas!
 

Glukgluk

#9
Merci du retour okita. J'avais mis une tapette électrique de coté dans l'idée d'en faire un dresseur d'herbe mais je vais tout de suite oublier.

C'est ce genre d'outil que tu utilises?


Effectivement il yen a un d'occase a 36€ sur amazon. C'est pas la peine de ce faire chier a le fabriquer.

Edit il ya cette version de marque peco qui est moins chere aussi.


Tu as des retours?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Citation de: okita le 03 Août 2017 à 17:56:29
... se fout le doigt dans l'os..
euh... se foutre le doigt dans l'os,  c'est "se mettre le doigt dans l'œil" jusqu'à "l'avoir dans l'os" ?

Citation de: okita le 03 Août 2017 à 17:56:29
le truc de la tapette ..... touffes .... e a 1500 euros!
Parler de tapettes et de touffes à 1500 euros dans le même message, c'était pas évident... C'est sur amour-russe.com non ?  :mdr:


Citation de: okita le 03 Août 2017 à 17:56:29
... et tu te prends une chataigne a la moindre faute!
:haha:

Citation de: okita le 03 Août 2017 à 17:56:29
...apres avec un peau de chat et un baton de je "saisplus quoi"...

tu fais quoi avec une peau de chat et un bâton ?

Okita, tu me fais peur....

:mdr:

;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

 :lol:

J'avais pas capté cette hisoire de doigts et d'os!! :mdr:

Pour la peau de chat et le bâton je me suis aussi demandé mais j'ai pas osé le dire de peur de passer pour un con ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: Glukgluk le 03 Août 2017 à 18:16:48
... j'ai pas osé le dire de peur de passer pour un con ;D
Y a bien longtemps que j'ai dépassé ce stade... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

okita

perso je suis en orbite (la replique pour les cons d'audiard)..(sinon desolé je ne sais pas faire de citations..j'ai du manquer qqchose)

le baton c'est de l'ebonite..avec la peau de chat ou le lapin,ça marche mieux qu'un kit tue mouche....apres il faut chopper le chat ...

le doigt dans l'os c'est une maniere polie de ne pas dire le doigt dans..le f...
le resultat global etant le meme.

apres le truc que ce soit du noch ou du perlinpinpin..le plus important est la tension de sortie..24kv (24000)pour un noch nouveau model... 17 kv pour un ancien model noch...parfois 12 kv pour des models moins chers...normalement ,elle est en rapport avec la tension d'entrée.....un truc qui marche en 3 volt  en entrée c'est pas glop !
en gros c'est comme les voitures..plus c'est puissant..mieux ça marche,plus c'est cher!

plus la ddp est haute ,plus le poids de la fibre peut etre grand!

un kit maison c'est bon pour du 3 mm
un outils ou kit maison ionb2 a 12 000v c'est bon pour du 6 mm ras du sol (6mm+ 4 mm)
un outil 24000 permet de passer du 10mm de fibre a 3cm

voila voila..j'en reste là sur le sujet..on en parle en pm pour qui veut...car en fait ,le but etait de presenter  mon pauvre aigle...meme s'il est pas top.

apres sur le noch  120 euros..c'est un peu too mutch!
sws fait de bon produit pour le floc 6mm
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Pascal

et ouai quand même.....merci camarade syndiqué....mais si jamais tu t'endors avec le cul qui gratte, fait attention car tu te réveilleras avec le doigt qui pue...c'est pas du Audiard mais ceux-la oui "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."  et "Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." merci à toi Okita pour cette analyse rondement bien menée, je suis sincère au cas où avec toutes mes bêtises quand je suis sérieux ça ne se vois pas "Le bœuf mironton et le droit d'asile sont deux névroses typiquement françaises."  :cool:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Sebguill

Deterrage du fossoyeur de sujet

Bha moi j'ai fait et ca marchotte pas mal



C'est du 6mm



Bon apres je ne pense pas qu'il faille faire u trop grand diorama sinon on atteint les limites mais pour mon petit dio Laputa ca devrait le faire
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

zebulon

j'ai bricolé le meme,et ça le fait bien
mon dernier dio retraite sur la seine est fait en partie avec
plutot qu'une pince crocodile,j'ai mis un clou que j'enfonce direct dans le sol du dio,mise à la terre!! :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Sebguill

Bah ma pince croco je la met sur un clou planté dans le dio...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire