• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Age of Sigmar - ChainRasp

Démarré par Poseidon690, 31 Mars 2021 à 09:16:32

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Le premier numéro de la série éditée par Hachette, Mortal Realm, propose une serie de 10 chains rasps.

J'en avais acquis 3 numéros ce qui va me permettre de décliner ces spectres en différentes versions. Enfin, ça, c'est le but. Ce que ça va donner ... Mais, même pas peur, on s'y attelle le coeur vaillant !

Chapitre I - Episode 1 : Chainrasps Blue Horde

Le montage est assez aisé, mais il faut faire attention aux parties fines qui peuvent casser facilement.



L'assemblage se fait en clippant les deux ou trois parties. Toutefois j'ai préféré coller. De toutes façons, il y a un peu de mastic à prévoir pour éliminer les lignes de jonction.
Cette série sera peinte avec une peinture ethérée Bleue.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Hello,

J'ai fini l'assemblage des dix suivants.

Chapitre II - Episode 1 : ChainRasps Green Horde



Pour varier les plaisirs, je me suis amusé à changer les armes de certaines d'entre elles. Ca permet de diversifier les poses sans grosse chirurgie.
Les originaux sont à gauche sur les photos.

Pour cette première, Hachette fournit une pièce optionnelle qui remplace toute la face avant.







Je vais tenter de réaliser cette série avec une couleur spectrale tirant sur le Vert.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

#2
Re,

Les dix derniers sont terminés également.

Chapitre III - Episode 1 : ChainRasps Purple Horde



Là aussi, un peu de conversion pour sortir du schéma originel :
Les originaux toujours à gauche sur la photo





Cette série sera donc dans les tons Pourpres.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Bouq'

je les trouve très fines ces figs.
pour un truc sorti dans une revue "grand public", je me serais attendu à des figs plus grossières.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 01 Avril 2021 à 19:56:38
je les trouve très fines ces figs.
pour un truc sorti dans une revue "grand public", je me serais attendu à des figs plus grossières.

C'es vrai, on aurait pu croire que ce serait des pièces au "rabais", mais elles sont vraiment sympas. Et je ne parle même pas, enfin pas encore ..., des Banshees qui sont superbes !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Dadadimou

Sympa ces ptites conversions!
Je suis aussi en train de d'assembler les miennes mais les jointures c'est la cata!! Jaitout milliputé ( :haha:) les figs mais j'avais jamais fait ça du coup galère et apprentissage x)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Citation de: Dadadimou le 01 Avril 2021 à 20:34:13
Sympa ces ptites conversions!
Je suis aussi en train de d'assembler les miennes mais les jointures c'est la cata!! Jaitout milliputé ( :haha:) les figs mais j'avais jamais fait ça du coup galère et apprentissage x)
[/quotPareil, je repasse tout au mastic. Long mais inévitable
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

MisterK

Cool tout ça, j'attends de voir ce ça va donner une fois peintes :)
Elle sont vraiment sympa ces figs et pour le prix, c'était une vrai bonne affaire.
 

loule13

Salut Thierry

bon montage et  :aplausos: pour les travaux déjà réalisés.


:fache: :fache: pas réussi à mettre la main sur ce numéro là mais  :evil: les n° 2 et 3 sont dans le stock


Laurent
 

Poseidon690

Hello,

Chapitre I - Episode 2 : ChainRasp Blue Horde

La base Gris Clair est posée

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

c'est maintenant que ça va causer sérieux ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 04 Avril 2021 à 07:44:10
c'est maintenant que ça va causer sérieux ! ;)

Yeap ! Surtout que je ne vais utiliser que ce que j'ai déjà comme peintures. Pas de "Contrast", "Layers" ou autre peintures "Techniques" ...
Tout à la mano le gars, comme quand il était ado  :chut:  :evil: :evil: :evil:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 04 Avril 2021 à 08:04:46Pas de "Contrast", "Layers" ou autre peintures "Techniques" ...
Tout à la mano le gars, comme quand il était ado  :chut:  :evil: :evil:
un pur, un dur le Tittou !
à l'ancienne qu'il va nous la faire, les travailler en férocité !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Bonjour,

Merci pour les références, du coup hop petit détour à Maison de la Presse du coin donc c'est ta faute

1) Etait sceptique au début,
2) En regardant bien (sous tous les angles), me suis dit que peut-être en rabiot ça va servir,
3) Tout compte fait certaines figurines vont me servir pour mon cimetière,  :Merci:
4) Vais suivre ton sujet avec encore plus d'intérêt  :)

Bonne peinture
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 04 Avril 2021 à 08:36:39
Citation de: Poseidon690 le 04 Avril 2021 à 08:04:46Pas de "Contrast", "Layers" ou autre peintures "Techniques" ...
Tout à la mano le gars, comme quand il était ado  :chut:  :evil: :evil:
un pur, un dur le Tittou !
à l'ancienne qu'il va nous la faire, les travailler en férocité !

Que Nenni Monseigneur, tout en douceur, au contraire. Peinture en délicatesse, tout dans le feutré, le suave ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Citation de: Phil78 le 04 Avril 2021 à 12:45:46
Bonjour,

Merci pour les références, du coup hop petit détour à Maison de la Presse du coin donc c'est ta faute

1) Etait sceptique au début,
2) En regardant bien (sous tous les angles), me suis dit que peut-être en rabiot ça va servir,
3) Tout compte fait certaines figurines vont me servir pour mon cimetière,  :Merci:
4) Vais suivre ton sujet avec encore plus d'intérêt  :)

Bonne peinture

Donc pour le coup, le "C'est ta faute" se transforme en "Grace à toi " ... :cool:

J'espère que tu te régaleras aussi avec ces charmants visiteurs
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 04 Avril 2021 à 16:37:14Que Nenni Monseigneur, tout en douceur, au contraire. Peinture en délicatesse, tout dans le feutré, le suave ...
ah ben on passe d'Audiard à Baudelaire alors....
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 04 Avril 2021 à 17:31:28
Citation de: Poseidon690 le 04 Avril 2021 à 16:37:14Que Nenni Monseigneur, tout en douceur, au contraire. Peinture en délicatesse, tout dans le feutré, le suave ...
ah ben on passe d'Audiard à Baudelaire alors....
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté...

Yes my Lord !

Pour revenir à des préoccupations plus en rapport avec le thème de ce post, voila une première approche. Un jus à l'huile un peu épais Bleu Primaire sur l'ensemble, ou presque de chaque figurine.



J'ai besoin de vos avis, car maintenant j'avance dans l'inconnu. Je n'ai jamais fait ce genre de peinture éthérée sensée représenter des "personnage" éclairé par un halo mystérieux
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Dadadimou

Je dirais faire la couleur de base comme tu as fait, passé un shade pour assombrir les creux car c'est là où ya le plus de "matière" qui se superpose et l'étape clé qui ferai ressortir le côté fantomatique est, à mon sens, un éclaircissement prononcé sur les arrêtes
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

WD-111

Citation de: Poseidon690 le 04 Avril 2021 à 16:38:26
Citation de: Phil78 le 04 Avril 2021 à 12:45:46
Bonjour,

Merci pour les références, du coup hop petit détour à Maison de la Presse du coin donc c'est ta faute

1) Etait sceptique au début,
2) En regardant bien (sous tous les angles), me suis dit que peut-être en rabiot ça va servir,
3) Tout compte fait certaines figurines vont me servir pour mon cimetière,  :Merci:
4) Vais suivre ton sujet avec encore plus d'intérêt  :)

Bonne peinture

Donc pour le coup, le "C'est ta faute" se transforme en "Grace à toi " ... :cool:

J'espère que tu te régaleras aussi avec ces charmants visiteurs

Effectivement cela devient du positif  :)
Je cumule les idées pour le cimetière pour l'instant, je suis en plein dans les noms de tombes et l'agencement des figurines, donc cela ne pouvait pas mieux tomber.

Bonne journeé
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire