• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Marcheur de combat Scratch intégrale ....Projet Terminée !!!!

Démarré par Thunderbird, 19 Mars 2012 à 17:39:19

« précédent - suivant »

JIPI

Et ben, il est détaillé à l' extrême ton marcheur, vivement la suite. Quand à la taille , elle me semble tout à fait correcte pour un engin de ce genre, à vu d'oeil il devrait faire la même taille que le mien : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=265.75  (réponse 80).
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Arnaud

 

Thunderbird

Salut a vous

Merci de vos appréciations  :number1: :number1:, j'avance vite surtout parce que c'est un montage que j'ai commencé il y a trois mois , j'essaie de rattraper ici sans trop vous saouler avec un gros post !!!
A l'heure actuelle je viens a peine d'en terminer le montage, je vais accélérer le postage ici, j'aurais vraiment du m'inscrire plus tôt moi   ;)

@ JIPI : oui apparemment la taille et équivalente, mais le tien et vraiment terrible !!!!!!

Bonne soirée a vous

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Laurent PERINI

 :aplausos:!!! super sympa!!!! en plus il va etre d'une bonne taille vivement la suite!!!
 

kroutchev

 

Thunderbird

Bonsoir a tous

Merci a vous pour vos coms  :0088: :0088:

Dernières améliorations sur les guibolles de mon bestiaux, me suis dit qu'il valait mieux ajouter des blindages additionnelles , les temps seront dur dans le futur....  ;D ;D ;D








Avec ça je viens de me rajouter un siècles de boulot supplémentaire... :0017: :0017:

Les deux jambes sont terminés avec leur blindage additionnel, manque plus qu'une tartine de durite par ci par là , mais je pense y retoucher plus que ça....





Bien passons a la suite.....j'ai enfin trouvé une idée potable pour la construction de la tourelle, je voulais faire une tourelle a forme anguleuse et d'aspirations moderne, l'arme principale partira de l'arrière de cette tourelle et viendra vers l'avant par le biais d'un bras articulé genre bras de pelleteuse, grosso modo comme la queue d'un scorpion prêt a piquer!!! Pas facile a expliquer mais ça parlera de lui meme une fois construit...



Les pièces pour la base de la plaque de tourelle, j'ai une fois de plus mit a contribution mes pistolets a dégraissant en récupérant cette fois ci les embouts qui servent a aspergé le produits , les pas de vis et la forme de boulon conviennent parfaitement ci c'est pas du bol ça !!!!  :P






Bon a ce stade désolé , j'ai un peu oublier de prendre des tofs , une fois démarré j'oublie un peu tout tellement je suis absorbé

La forme de base et un rectangle sur lequel viendront se placer des plaques de blindages supplémentaire, ici c'est les pattes de support..



Récup , ne rien jeter !!!! :0017:






Et ensuite la partie supérieur de la tourelle...



Pour obtenir les parties anguleuse , j'ai inciser a peine la plaque de CP et plier celle ci délicatement , coup de bol encore , j'ai réussi cette opération délicate du 1er coup... 8)







Voilà pour le moment a très vite pour la suite...

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Arnaud

Très très bon, c'est génial cette avancée, les plaques additionnelles c'est une très bonne idées, les moyens de fixation également.


                    :aplausos:


Lorsque tu veux plier ta carte plastique, tu l'incise de l'intérieur en forme de triangle, ou en creusant un peu les cotés, ainsi tu n'auras pas de creux à mastiquer à l'extérieur.
A moins que veuilles en faire une future ligne de soudure. 
 

zebulon

super l'avancement!
par contre,je penses que tu pourrais mettre encore un peu plus de bordel sur ton plan de travail!! ;D
 

Thunderbird

Citation de: Arnaud le 28 Mars 2012 à 21:49:55
Très très bon, c'est génial cette avancée, les plaques additionnelles c'est une très bonne idées, les moyens de fixation également.


                    :aplausos:


Lorsque tu veux plier ta carte plastique, tu l'incise de l'intérieur en forme de triangle, ou en creusant un peu les cotés, ainsi tu n'auras pas de creux à mastiquer à l'extérieur.
A moins que veuilles en faire une future ligne de soudure.

Salut Arnaud

:Panneau-Merci: :Panneau-Merci:, oui je voulais justement combler l'incision avec une section de CP ronde pour imiter la soudure, pour l'astuce intérieur merci du conseil  :number1:

@ Zebulon , et encore t'as pas vu le coté droit de ma table !!!!!! :o :o :o :Panneau-Merci:pour ton com  :number1:

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

ArnoB

 

Thunderbird

Salut a tous

La suite avec la pose des parois latéral de la tourelle...







Les trappes proviennent de ma boite a rabiot de mes stryker, y a de quoi faire ;D...




Les tubes en métal sont les aiguilles des cathéter que j'ai récupéré, elle sont très facilement cintrable...

Le système sur le dessus et un je ne sais pas quoi  ;D ;D ;D , mais ça me plait bien comme ça...






a l'heure actuelle j'ai modifié une fois de plus le bas , j'ai viré la partie carré qui supportait les parties avec les chutes de PE , ça ne me plaisait plus et ça affine la tourelle...

La suite du montage je m'attaque a ma queue de scorpion qui servira de support a mon arme principale, un "chtit mini-gun" :o :o









J'ai tenté un montage a blanc de tout les ensembles , et comme depuis le début de ce montage la chance et avec moi , miracle tout tient debout tout seul, je sais je devrais jouer au loto ( ce que je fais d'ailleurs) , mais c'est pas pour autant que je gagne..... on peu pas avoir du bol partout !!!!!





et avec la pétoire !!!!




Voilà pour le moment , je sens que la fin approche.....a bientôt pour la suite.

Mika @+

Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Arnaud

Génial ce scorpion mecha!!!!

Superbe le design avec les plaques de renfort, j'adore avec les gros rivets ;) :aplausos:
 

Globetrotter08


Thunderbird

Salut

:Panneau-Merci: a vous deux  ;)

La suite avec l'alimentation en énergie de mon mon "mini gun", j'ai fait ça avec des durites en rab récupéré sur des montages de moto Tam...





j'ai musclé la liaison de la tourelle sur le bassin du mécha...J'ai récupéré ça sur la base des pistolets..




Fabrication d'une buse d'aération et de filtration NBC de la cabine ça le fait bien dit comme ça ...



Les pétoires a plasma latéral...( j'ai vu trop de Star Trek moi >:D ;))





Câbler et alimenté en énergie ....






A très vite pour la fin du montage et merci de m'avoir lu...

Mika @+ :0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Arnaud

Cool, les greeblies c'est la vie  ;)


Je trouve que plus on essaie de justifier la position des pièces, plus on arrive à avoir un modèle réaliste.

:aplausos:
 

Denis simon

Superbe montage je n'ai rien a rajouté de plus que sur l'autre forum
Je suis juste curieux et impatient de voir la peinture que tu vas lui faire
A+

Laurent PERINI

 

zebulon

tres belle avancée!
le rendu final est bien équilibré et homogène
du bon boulot!
 

Thunderbird

Salut

:Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: a vous messieurs !!!

:0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Thunderbird

Bonsoir a tous

Eh bien voilà , c'est terminé pour ce qui est du montage, j'ai peaufiner quelques détails, taillé les axes et ajouté des protections aux deux chevilles du mécha ainsi qu'une autre sur le bassin ....









Bien entendu le bouchon ne seras plus là le canon collé  :0017:





et avec mon dernier stryker en cours pour une idée de l'échelle...



Voilà dire que je me suis bien éclater sur ce montage et en dessous de la réalité, c'était vraiment cool de devoir imaginer tout ça , et je crois avoir été au bout du concept prévu au début ...

Pour ce Mécha je suis quand même vachement content du résultat, le plus marrant je dois dire c'est qu'il tiens tout seul en plus , je sais pas comment j'ai fait mais j'ai trouvé le coup pour le centre de gravité de l'engin je crois.....quand je dis que j'ai du bol hein ... ;D ;D ;D

A très vite pour la mise en peinture et  :Panneau-Merci: d'avoir suivi ce montage ;)

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire