• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le journal de l'élite

Démarré par stephen, 20 Août 2021 à 12:59:35

« précédent - suivant »

stephen

#60
Bonjour tout le monde

Aujourd'hui donc le journal de l'élite amorçait son grand virage éditorial : "il se veut essentiellement plus proche de ses lecteurs et de leurs préoccupations."

État des lieux

Relevé des titres figurant à la Une et donc des préoccupations existentielles de ses lecteurs...

La veille des funérailles de sa mère à Arquennes, la commune lui annonce que le caveau est plein ! (Déjà dit)

Hypersensible aux ondes électromagnétiques, Bernard déménage avec sa Tiny House à 120 km de chez lui.

Trois jeunes Néerlandais ont fait une macabre découverte dans une maison des Ardennes : « C'était horrible à voir, il y avait du pus, des asticots... »

Martha, 73 ans, l'une des dernières personnes à vivre avec un poumon d'acier, est très inquiète : «Je suis vraiment désespérée» (C'est au USA)

Comment des tartines grillées à la confiture ont sauvé le bébé de Robyn: « Sans ça, ils ne l'auraient pas détecté » (C'est au Royaume Uni)

Charlène de Monaco en deuil après la mort de son chihuahua : « Mon petit ange est décédé, elle a été écrasée »

Les nouvelles rames Thalys officiellement lancées sur le rail (Bonne idée)

« Squid Game » : voici pourquoi le réalisateur a perdu six dents sur le tournage de la série.

Michel, Marchinois de 56 ans, a réussi son défi fou, traverser l'Europe à vélo en 89 jours : « J'ai éprouvé un sentiment bizarre » (Dans les mollets ?)

Une maman demande de l'aide pour sortir la poussette du train : elle finit par abandonner le bébé sur le quai !

Kim et Kevin vivent dans un appart de 90m² à Waremme avec... un micro-cochon dénommé Oréo: « C'est plus intelligent qu'un chien »

Etc.

Voilà vous connaissez aujourd'hui les préoccupations existentielles des lecteurs du journal de l'élite

Stephen

La synthase est restée fidèle à ce qu'elle était... Exemple le taux d'alcoolémie



Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

stephen

Bonjour tout le monde,

La petite moisson (provisoire ?) du jour.

- La chaudière du Foyer de L'Avedelle jette un froid à Écaussines

Un petit réglage semble s'imposer


- E***, un jeune ado de 15 ans, violemment agressé à Namur : « Il va beaucoup mieux, il est bien retapé », confie son papa...

C'est ce que l'on appelle "soigner le mal par le mal"...

Stephen


Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, WD-111

stephen

Bonjour tout le monde

Je nie catégoriquement avoir frappé *** a fait savoir l'intéressé qui ne conteste pas les accusations qui pèsent sur lui...

Ben, s'il le dit

En se faisant tatouer un éléphant sur le bras, un homme ne s'imaginait pas qu'il serait perçu de la sorte par les autres personnes.

"Mon collègue était super content de son tatouage d'éléphant jusqu'à ce qu'il enfile un t-shirt".

En effet, comme le montre la photo le tatouage d'éléphant sur la cuisse prend un tout autre sens lorsqu'il est surmonté d'un short.

Il n'y a donc personne qui relit les articles avant de les mettre en ligne ? 

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

stephen

Bonjour tout le monde

Un miracle se serait-il produit ?

Depuis 5 jours, plus aucune faute d'orthographe, de syntaxe et plus aucune perle à signaler à la Une du journal de l'Élite.

Et c'est parfait pour le lecteur.

Nouvelle équipe responsable de la mise en ligne du journal ?

Je reste vigilant.

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Poseidon690

Hello,

Ha ben mince alors ...  :pasdebol:

Espérons que le naturel revienne au bungalow !!!  :oops:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

Bonjour tout le monde,

Si pour l'instant tout semble pour le mieux (pour le pire pour moi) au journal de l'Élite au niveau des couenneries mises en ligne, je pressens pourtant un avenir rose pour ma petite rubrique.

Ils ont en effet décidé de rentabiliser leur Une avec l'insertion aléatoire de publicités...
J'ai vérifié, la publicité change régulièrement dans le même article.

Mais on pourra en arriver aussi à certaines horreurs comme celle-ci, de ce matin.

N***, rongée par la maladie, a choisi l'euthanasie.

Couplée avec une publicité pour un désherbant !

« Éliminez les indésirables grâce à cette astuce très simple »

J'espère sincèrement que la famille et les amis de la jeune dame ne sont pas abonnés au journal de l'Élite. Et comme cela ne prête pas à rire, je ne publierai plus ce genre d'horreur.

Vive Valeque

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, WD-111

Poseidon690

Hello,

... De Profundis !

Ceci dit, l'euthanasie c'est pas un nouveau continent, faut quand même que ça serve ! Non ?  :corde:  :jesors:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

WD-111

#67
Bonjour chez vous,

D'une immense subtilité cet ensemble, une annonce grave et une publicité indélicate dans un tel contexte, il faut le faire !
C'est quand même fou que personne ne vérifie les indélicatesses de ce type.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

stephen

Bonjour tout le monde

@WD-111

Comme je le disais,

Citation de: stephen le 05 Novembre 2021 à 08:54:32Ils ont en effet décidé de rentabiliser leur Une avec l'insertion aléatoire de publicités...
J'ai vérifié, la publicité change régulièrement dans le même article.

C'est ainsi qu'on en arrive à pareille hérésie.

Autre exemple hier.

Une dame en très gros grand surpoids se plaignait de l'attitude générale des personnes qui se moquaient d'elle.

La publicité associée : ***, des aliments bio et vegans pour une alimentation saine !

L'Intelligence artificielle embauchée  :) par le journal de l'Élite doit, elle aussi, avoir le QI de l'huître...

Qui se ressemble s'assemble! :number1:

Bon week-end à tout le monde.

Stephen





Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

stephen

Re bonjour

Qu'est ce que je disais : la preuve en image

Un Néerlandais de 47 ans s'est rendu aux toilettes alors qu'il visitait une réserve naturelle en Afrique du Sud. Alors qu'il était assis sur le pot, l'homme a été mordu par un cobra qui était tranquillement caché... dans la cuvette



Langes lavables, écologiques et économiques, recevez une prime jusqu'à 200€!

Stephen




Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

stephen

#70
Petit hors-sujet

J'aime beaucoup les comptines enfantines surtout quand ma petite-fille les chante à son petit frère...

Je ne vous parlerai pas des « crocodiles qui vont en guerre », des « petits poissons » ni d'un « lapin qui a tué un chasseur », non, il s'agit de :

"Il court il court le furet,
Le furet du bois, Mesdames.
Il court il court le furet,
Le furet du bois joli.
Il est passé par ici,
Il repassera par là."

Cette chanson remonte aux années 1710-1720 quand le pouvoir était exercé par Philippe d'Orléans, neveu de Louis XIV. Son principal conseiller était le cardinal Dubois, réputé pour son amour des femmes.

Cette rengaine de cour d'école aujourd'hui était à l'époque une chanson populaire, connue de tous.

Il s'agit une contrepèterie qui se moquait de ce curé trop porté sur la gente féminine et à comprendre par :

Il fourre il fourre le curé,
Le Curé Dubois, Mesdames
Il fourre il fourre le curé
Le curé Dubois, joli
Il est passé par ici,
Il repassera par là (oups)."


Dans le même genre

Au clair de la lune, mon ami Pierrot,
Prête-moi ta plume, pour écrire un mot." 

À cette époque la lune = la paire de fesses et la plume = le sexe masculin

Pierrot n'a pas envie de... et envoie Colombine

Je n'ai pas de plume, je suis dans mon lit.
Va chez la voisine, je crois qu'elle y est.
Car dans sa cuisine on bat le briquet".


Battre le briquet, à l'époque = "tirer un coup."

À l'époque on n'écrivait rien pour les enfants : tout était de la littérature pour adultes

Le chat botté (bel escroc), le petit Poucet (ses parents l'abandonnent avec ses frères, un ogre veut les manger et mange en fait ses filles), Barbe bleue (serial killer féminicide) Peau d'âne (déguisée ainsi pour échapper à son père incestueux qui veut l'épouser), Blanche Neige (empoisonnée), Cendrillon (soumise à sa marâtre), etc.

Belle moralité  :gne:

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Kren, WD-111

stephen

Bonjour tout le monde,

Reprise timide des journalistes de l'Élite, mais reprise...

Alors qu'ils se trouvaient à bord d'une moto sur l'autoroute, deux hommes ont échappé de peu à la mort.

La porte était mal fermée ?

... les orteilles et les ongles sont sales et légèrement déformés.

Et les oreils ?

Mais, souvenez-vous de l'Intelligence artificielle récemment embauchée... # 65 Je pressens qu'elle va faire de sacrées étincelles.  :+1:

La première qui a déjà provoqué un embrasement presque général des lecteurs (bien pensants).

Petit rappel : Une rubrique « éducation sexuelle pour les nuls » a été ouverte (voir les positions) # 34 : les articles sont fournis par une maison extérieure et des publicités ciblées lui sont attachées.

Et c'est ainsi qu'hier :



C'est pas beau ça, en Une d'un journal qui se veut aussi familial ?  :1erprix:

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

stephen

Bonjour tout le monde

Bonne nouvelle pour les poulets (à plumes)

Les poulets doivent avoir plus d'espace et plus de lumière naturelle. Le fait que C*** ne se conforme pas pleinement au « Better Chicken Commitment » avant 2026 est lié au temps nécessaire aux ajustements des écuries.

On organisera plus tard les bergeries pour les poules

Thomas Orban  (fait partie de la Cellule alcool de la Société Scientifique de Médecine Générale ndlr) a déclaré (sans doute après une réunion)

On ne ferme que quand les hôpitaux pètent un câble, mais les fantassins qui se prennent tout en pleine figure, c'est nous.

:gne:

Stephen




Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

stephen

Bonjour tout le monde

À la Une de ce jour.

Pour éviter la propagation de la grippe aviaire, détectée chez un canard sauvage à Schild, le confinement des volailles est obligatoire dans l'ensemble du pays dès lundi.

Chacun son tour : les poules de plus de 65 ans seront prioritairement vaccinées

À propos de poules.

En Autriche, la maison close Funpalast a ouvert un centre de vaccination et offre 30 minutes en bonne compagnie dans un « sauna club » aux personnes acceptant de s'y faire vacciner.

On peut avoir la troisième dose en trois injections ?

Et, cerise sur le gâteau :

Les enfants, à partir de 14 ans sont acceptés s'ils sont accompagnés d'un adulte...

Mon Dieu, mon Dieu

Par ailleurs on apprend que :

Les motards casquent trop pour s'assurer.

Pour terminer sur une note rigolote

C'est une histoire pour le moins cocasse qui nous vient d'Angleterre puisqu'un étudiant a reconnu avoir tué sa grand-mère pendant un « Action ou Vérité ».

D'où  l'expression "ça arrache sa race"

Stephen


Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

stephen

Bonjour tout le monde

C'est calme pour l'instant...

***, 40 ans et malvoyant, se sent discriminé dans sa recherche de logement : « Je vois que ça dérange... »

À Lourdes ?

En publicité jointe depuis ma recherche sur les legos :

Lego : La Bugatti Chiron : recommandations de la marque



99 berges, c'est mieux que Tintin

Stephen


Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

stephen

Bonjour tout le monde

... Les pompiers sont intervenus pour maîtriser les femmes naissantes...

Les prendre au berceau ! On aurait dû y penser plus tôt


... Après mon agression j'ai été frappé par une invalidité

À deux contre un, c'est pas du jeu !

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

stephen

Bonjour tout le monde

Ce matin :

Giovanni, 29 ans, vit un enfer à cause d'un poil incarné au niveau des fesses : « Je ne veux qu'une chose : que ce cauchemar cesse! »

J'allais commenter par un gentil « poil aux fesses » quand j'ai découvert en petits caractères.



Il s'agit en fait d'une couennerie publiée sur Gorafi.

Gorafi, l'anagramme de « Le Figaro » est, comme vous le savez certainement, un site d'information parodique français créé en mai 2012 pendant la campagne présidentielle française.

Cette information avait été reprise pour argent comptant par un journal suisse... La journaliste suisse elle, avait même signé sa couennerie



Et les journalistes de l'Élite ont recopié sans vérifier.

Qui a dit que c'était un peu con ? Poêle au charbon

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

stephen

Bonjour tout le monde

On devrait peut-être conseiller aux journalistes de l'Élite de désactiver l'écriture intuitive (écriture prédictive) de leur PC mais nous serions alors privés d'informations essentielles :

... Voici les menstruations de rêve de Miss ***

Le T précédant le U dans l'alphabet, nous n'en saurons rien de ses mensurations...

:baffePC:

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman, Kren

stephen

Bonjour tout le monde,

Après une légère accalmie, légère reprise ce week-end.  :)

Vers un retour de Messie au Barca ? Laporta ne ferme pas la porte...
C'est bien la moindre des choses, nom de D...

Rencontre avec Tatiana Silva : « Je n'essaie plus de combler mes vides intérieurs »
Elle entre au couvent et prononce ses vœux !

L'avion a dû faire demi-tour ... pour des chaussettes sales
Dommage que tous les transports en commun ne puissent pas faire de même

Un journaliste de l'Élite a travaillé une journée à « The Gotham Times »



Bien vu : Heist « carnage » et non Hiest


Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

stephen

Bonjour tout le monde

Après, Giovanni et son poil à la fesse, le journal de l'Élite remet ça

Cette tiktokeuse avale son Airpod par mégarde... et envoie un vocal depuis son ventre : j'ai avalé, puis j'ai réalisé que ce n'était pas un ibuprofen...

Gastro, y'a l'téléphon qui sonne

Tout cela est dramatique en fait.
Un journal qui se prétend le plus lu de toute la partie francophone de Belgique propose à ses lecteurs des articles d'une médiocrité affligeante.

C'est la grande question de « l'œuf et de la poule »

Les lecteurs de l'Élite sont-ils cons parce qu'on leur apprend des conneries où est-ce parce qu'ils sont cons par nature qu'on leur propose des conneries? (*)

Une devinette : la montre proposée en publicité jointe mesure quoi ?



Stephen

(*) C'est aussi valable pour les programmes télévisés
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire